Rendu Contours
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il y avait une possibilité d'avoir un rendu en conservant les traits de contours ?
Merci à vous !
-
Si tu demande si il y a un Renderer qui peut afficher les contours, oui LightUp.
-
Ok super ! merci pour ta réponse rapide mariocha !
Je vais tester ça et voir si ça me convient.
A+ -
Et bien en fin de compte le logiciel paraît pas trop mal mais payant donc comme je n'ai pas vraiment les moyens je ne les pas testé plus que ça ... dommage !
Si vous avez une autre solution pour avoir un rendu avec les traits je suis preneur ! -
Alors il faut générer une image en mode dessin à la ligne, sans couleur ni ombre, du même point de vue que le rendu et de même dimensions, puis la superposer au rendu dans un logiciel de traitement d'image.( GIMP est gratuit )
-
Oui, je pense que ça va ce terminer comme ça, merci !
-
Bonjour,
pour garder les contours,
tu peux aller dans fenetre/style/ onglet modifier cliquer le bouton arrête décocher arrête et laisser coché profil. -
Salut adebeo, l'affichage de la fenêtre de travail présente déjà les traits de contours noir mais la plus part des moteurs de rendu ne les affichent pas.
En fait le rendu de la fenêtre de travail me convient parfaitement avec les contours en noir et une capture d'écran me suffirait ,mais les textures sont vraiment trop plates et ne presentes aucun relief. -
@sketch3d said:
(...)En fait le rendu de la fenêtre de travail me convient parfaitement avec les contours en noir et une capture d'écran me suffirait ,mais les textures sont vraiment trop plates et ne presentes aucun relief.
Et une transformation de l'image brute de SU par FotoSketcher ...???
On n'est plus dans le rendu réaliste mais est-ce la voie ultime ?....Cordialement
Patrick -
Effectivement pour ma part je ne désir pas obtenir un rendu réaliste, surtout pas ! j'ai lu quelques Posts sur FotoSketcher qui parait assez bien mais je ne sais pas encore si je pourrait obtenir le résultat souhaité mais je vais le tester dans tout les cas.
-
Slut je te conseil de ne pas utiliser l'imprim'ecran mais plustot fichier exporter graphique 2D puis option , décocher utiliser la taille de l'ecran et d'augmenter le nombre de pixel.
Ensuite l'autre solution c'est de travailler ton image sur photoshop ou paint.net, ...
-
Merci pour l'info adebeo !!!
Advertisement