Trucs, astuces et idées
-
Bonjour.
Pour éviter les faces intérieures parasites, il est possible d'utiliser un plan de coupe pour accéder à l'intérieur.
Il est aussi possible de cacher une ou plusieurs faces.
Un autre truc est illustré dans le fichier SU suivant:
Éviter des faces internes inutiles.skp
Salutations. -
Une bidouille ultra-bidouille
Il semble que pour pour créer un fichier PDF directement depuis Sketchup en vue d'une impression, (pour les possesseurs de sketchup free + Adobe PDF) ce dernier ne prend en compte que l'écran de sketchup.Le problème c'est que si l'objet suivant sa taille son échelle etc a du blanc (donc du vide) de part d'autre, l'objet est découpé sur 2 pages !
Il faut donc réduire une portion de l'écran horizontal!
La ruse est d'amener des icônes à gauche ou à droite des icônes verticales déjà existantes!(ou peut-être simplement réduire la fenêtre général du programme (pas testé)
-
Merci pour l'astuce. Mais pour faire une coupe avec un décrochement (par exemple pour passer dans deux baies qui ne sont pas en vis à vis d'une façade à une autre d'un bâtiment) y a t-il une astuce?
j'ai cherché en partant de la double section, mais ça ne fonctionne pas. avis aux amateurs!Il faudrait déplacer ce post, il n'est pas arrivé au bon endroit, désolé!!
-
Bonjour
Depuis quelques mois, je développe des plugins pour les menuisiers (tenons-mortaises, moulures, feuillures, etc).
Dans un de mes plugins, j'ai, en fin d'exécution, un plantage (crash) de SKP.
Ayant une expérience informatique, je traduis cela comme un écrasement mémoire. Cela se produit après l'exécution de la commande follow-me ou push-pull, mais ne se produit pas toujours dans le même contexte.
Quelqu'un a t'il une expérience similaire, pouvant me mettre sur la voie de solution à ce problème ? Merci. Vincent -
Il faut poster dans la section Plugins Developpers côté anglais, avec un fichier exemple pour des réponses détaillées!
-
Pour Pilou : C'est ce que j'avais fait en premier, sans réelle réponse sauf de prendre conseil avec les français (je ne pensais pas que mon anglais était si pitoyable !)
-
Oh, ils sont hypers tolérants avec les "no native languages" !
Envoie un PM à Sdmitch en anglais! (mais toujours avec un fichier exemple! )
-
Un site parfait où il y toutes les fonctions de Sketchup! VF
-
Un site parfait où il y a toutes les fonctions de Sketchup! VF
http://crobart.org/wordpress/documentation-sketchup/Voici donc la traduction du fil de discussion "Quelles sont vos trucs et astuces pour débutants"
comme il y a 14 pages, je ne vais pas tout donner d'un coup
Cela se fera par petits envois
Page 1/14, partie (1/2)@unknownuser said:
Si vous envisagez d'utiliser plus d'une copie d'un élément dans le modèle, faites-en un composant.
Cela réduit la taille du fichier et toutes les modifications futures seront reflétées dans toutes les copies.
Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92084@unknownuser said:
Lorsque vous êtes encore peu familier avec le moteur d'inférence et que vous gardez le dessin des lignes hors des alignements et hors des axes, La "Couleur par les Axes" du Menu Style peut aider.
Ouvrez le menu Fenêtre, puis allez dans "Mon modèle" (l'icône petite maison) Onglet paramètres Modifier> Arêtes
Là, en bas, il y a un menu déroulant:Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92087
@unknownuser said:
Toujours utiliser une souris 3 boutons avec SketchUp. Aucune de ces souris simple bouton de Mac .... une stupide invention.
Et utiliser les touches de raccourci.
Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92092@unknownuser said:
Regardez les vidéos de formation du menu Aide ... surtout si vous venez à SU à partir d'un autre programme, avec une tonne d'idées préconçues sur la façon dont les choses devraient se faire .... surtout si vous êtes nouveau à la 3D.
Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92096@unknownuser said:
Commencez par utiliser des groupes au début, rend les choses beaucoup plus faciles...
Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92102@unknownuser said:
...et des composants!
Mon conseil serait de garder un modèle bien ordonné. Et de purger continuellement.
Original : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79%26amp;t=12706#p92124 -
Reprise après pas mal d'années d'arrêt!
@unknownuser said:
Quel que soit votre modèle, faites attention à la façon dont les choses sont faites, et le modèle en conséquence. Et, faites attention à comment vous positionnez vos textures.
By Daniel
@unknownuser said:
Dans la pratique du paysage: toujours sauver de nombreuses scènes pour chaque perspectives trouvées, le plan, les détails, et les coupes.
By xphatjunkie
J'ai toujours mis en place des raccourcis clavier personnalisés, puis les enregistrer dans un fichier. Je garde ce fichier dans un lecteur flash USB que je porte avec moi, donc ce qui est très pratique. J'utilise aussi le "Grand Ensemble d'outils" à la place de l'ensemble "pour Demarrer", et mis de petits boutons.
@unknownuser said:
Mon département a des ordinateurs dans le laboratoire avec SketchUp installé, mais les étudiants ne ont pas de droits d'administrateur. Ils ne peuvent pas installer des plugins ou des composants dans les lieux habituels. Il s'avère que vous pouvez copier le dossier du programme pour SketchUp sur un lecteur Flash, et l'exécuter à partir de là, si l'ordinateur hôte a également installé SketchUp. Il peut exiger que la même ou une version supérieure doit être installée, mais je n'ai pas encore testé cela.
Donc, je ai dit aux élèves qu'ils peuvent installer SketchUp sur leurs ordinateurs à la maison, installer des plugins et packs de bonus de composant, puis copier le dossier du programme sur une clé USB. S'ils exécutent le programme à partir de là, il leur donnera accès aux plugins et des dossiers de composants, ce qui est très pratique. Pas exactement un SketchUp "portable", mais proche.
J'ai fait une vidéo de cela:
La partie pertinente de cette vidéo commence à 05h25
En vérité, il n'y a probablement pas de véritable raison pour laquelle SketchUp ne peut être reconfiguré afin de fonctionner comme une application portable. Seuls quelques changements mineurs le feraient j'en suis sûr.
By DanYHKim
@unknownuser said:
Deux cotés d'une face
Je ne me occupe pas habituellement des matériaux et des faces, mais c'est une caractéristique utile. Les Facettes ont deux faces différentes, et sont généralement d'une couleur différente. Il est possible de faire une face transparente, tandis que l'autre est opaque. J'utilise cela lors de la modélisation d'une maison, pour que je puisse voir l'intérieur de la maison quand on regarde par le haut, mais un plafond solide montre quand j'ai un point de vue intérieur de la maison.
Voici une vidéo de ceci:
ou une autre sur le même sujet
By DanYHKim
@unknownuser said:
Oui, ce est un bon truc. Je l'ai aussi fait ici, où je ai peint la face arrière de la paroi épaisse transparente, de sorte que les fenêtres "semblent" couper à travers les murs épais:
By Gaieus
-
@unknownuser said:
Lors de la composition d'une scène pour un rendu, l'outil regarder autour est très pratique. vous pouvez changer votre hauteur des yeux en tapant simplement les chifres en utilisant l'outil.
By Peter_shaw
@unknownuser said:
Pour débutants ? Utilisez un souris à plusieurs boutons programmables. Je recommande Logitech VX Revolution, plutôt petite et élégante (malheureusement abandonnée). Vous pouvez attribuer 10 fonctions et maintenant vous êtes un démon de la vitesse dans SketchUp. Il n'y a pas que de nombreuses marques là-bas ce qui est frustrant parce que j'ai porté sur quatre de ces souris Logitech et les nouvelles itérations Logitech sont bon marché fait avec moins de fonctions, même s'il y a la possibilité d'aller à la mouse.ping d'un joueur à part entière en nombre tout en utilisant l'outil.
By Petropix
@unknownuser said:
Je suis un débutant, mais je vais me permettre d'être un peu philosophe
que je en suis venu à une conclusion qui peut ou ne veut rien dire
de vous - en plus de passer par toutes les vidéos SketchUp et la duplication
des étapes dans les vidéos et comprendre les bases des outils, mon conseil
ce est que vous devez arrêter de penser au dessin (lignes, formes, etc.) et
commencer à penser de manière créative sur la géométrie, des composants, des groupes
et comment les outils peuvent être combinés de façon magiques pour dessiner ce que vous avez besoin. : Enlight:: D
Lorsque vous avez du temps libre, cueillir des questions sur le forum sur la façon dont
quelque chose a été faite et vous aurez accélérer plus le remplissage de votre sac à malices.By Vjekobalas
@unknownuser said:
On peut faire des raccourcis sur n'importe quelle fonction, même les plugins. En tant que joueur, ma main repose automatiquement wasd tout le temps Je ai donc créé des raccourcis qui sont faciles d'accès tel que: q: faire une ligne, w: Pot de Peinture e: push pull, r: déplacer
barre d'espace: outil de sélection, X: mode xray
etc.
L'un des meilleurs raccourcis pour la modélisation avec des groupes et des composants est modifier / vue / composante / cacher le reste du modèle.
La capacité de bascule qui est tout simplement géniale.By Peter_shaw
Advertisement