Info sur l'entité
-
Bonjour à tous,
Dans la fenêtre INFO SUR L'ENTITE, il y a deux rectangles verticaux qui indiquent la face positive et la face négative d'un élément.
Dans STYLE, j'ai choisi deux couleurs bien distinctes pour reconnaître la face négative (en lui attribuant la couleur rose par exemple) et la face positive (blanche)
Mais lorsque je fais un cube et que je clique sur une de ses faces, INFO SUR L'ENTITE fait apparaître les deux rectangles verticaux bicolores . Chacun des rectangles est mi rose mi blanc. Il me semble que celui de droite qui est la face négative (si je ne me trompe pas) devrait être uniquement rose et celui de gauche (positive), devrait être blanc ??Merci pour votre réponse.
Melle13
-
Bonjour Mams'elle
n'oublie pas de mettre à jour ton réglage ...Je viens d'essayer sur le Mac et sur mon PC cela fonctionne bien.
Pour le cube lors de l'extrusion il y a une inversion des faces (les verso deviennent recto) ...Ce qui explique les données de Info sur entités.
Cordialement
Patrick -
Merci pour ta réponse Patrick
Si je reprends ton exemple du cube, est ce que cela implique que lorsqu'il y a extrusion, les faces (visibles évidemment) sont TOUJOURS positives ?
C'est très important qu'elles le soient, puisque je prépare mon fichier SU en vu de l'importer dans ARTLANTIS (qui ne reconnait QUE les faces POSITIVES pour le texturage)Quel réglage doit être mis à jour ?
-
-
Il y a aussi un petit truc qui peux générer des erreurs suivant les rendereurs
Ce sont les faces communes surnuméraires internes!
Remove inner faces by WIkii -
@melle13 said:
Mais lorsque je fais un cube et que je clique sur une de ses faces, INFO SUR L'ENTITE fait apparaître les deux rectangles verticaux bicolores . Chacun des rectangles est mi rose mi blanc. Il me semble que celui de droite qui est la face négative (si je ne me trompe pas) devrait être uniquement rose et celui de gauche (positive), devrait être blanc ??
Quand le rectanle est bicolore, normalement des deux couleurs définies dans les style, c'est que les faces ne sont pas texturées et qu'elles utilisent les couleurs standards du style pour les faces intérieures et extérieures.
Si le rectangle est uni, c'est qu'on a attribué une couleur à l'une des faces, effectivement la face extérieure pour le rectangle de gauche, intérieure pour celui de droite.
Donc, pour vérifier que tout est dans le bon sens, dans INFO SUR L'ENTITE tu dois avoir les rectangles bicolores, et dans la scène tu dois voir que du blanc ; si il y a du rose, c'est que la face est à l'envers. -
Donc pour conclure : tout est normal.
Un grand merci à tous les 3 pour vos réponses.
Advertisement