[Résolu]Recherche Plugin "mise à l'échelle"
-
Bonjour à tous,
J'utilise le plus souvent l'outil "mètre" pour mettre (c'est le cas de le dire) à l'échelle mes modèles ou composant. C'est Laurent qui m'a fait découvrir cette fonction ( http://www.arch-image.com/wordpress/2011/06/ ), Plus précis que l'outil "échelle", l'outil "mètre" permet en effet de se référencer à une partie du modèle pour faire une mise l'échelle. L'exemple le plus courant, la mise à l'échelle d'un plan scanné en ne connaissant par exemple que la longueur d'un écartement de porte. Mais par contre, tous les composants externes d'un modèle ne seront pas modifiés. Ma question : est-il possible de le faire sans plug-in ? si non quel est le meilleur de sa catégorie ?
D'avance merci, -
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, la solution la plus simple serait d'importer les composants dont tu as besoin avant de faire la mise à l'échelle de ton plan ! Les mettre sur un calque à part par exemple...
Mais niveau plugin je ne connais rien qui fait cela !
-
Bonjour jerome68
J'ai un modèle, par exemple, qui est composé d'une part d’objets que j'ai créés: murs, sol, plafonds et d'autre part de composants venant de la bibliothèque : fenêtres, portes, etc...Mais lorsque je fais une mise à l'échelle **je précise bien, avec l'outil "mètre",**les composants de mon modèle ne sont pas modifiés. La fenêtre de dialogue qui apparaît pendant la manipulation le spécifie bien. Je précise également, c'est tout le modèle que je veux mettre à l'échelle.
-
Ok, j'ai bien saisi ton problème, je ne savais pas que SU ne redimensionnait pas les composants externes, je n'ai jamais eu ce cas.
Une solution serait de modifier chaque composant en groupe (un plugin doit pouvoir faire cela en une fois), mais après tu perdras les infos spécifiques aux composants...
-
J'ai trouvé une solution assez simple , sélectionner tous les éléments du modèle (ctrlA), faire "grouper", ensuite mise à l'échelle comme décrite ci-dessus et pour terminer "dégrouper". Dans ces conditions, les composants externes sont également modifiés.
Désolé jérome on a posté en même temps, j'ai pas le temps de voir ta réponse avant de poster celle-ci. Encore merci pour tes recherches.
-
Bon ben parfait, manip. toute simple et utile !
Advertisement