Un peu d'aide sketcup physic
-
Bonjour à tous. J'ai crée une éolienne. J'ai un souci avec le mécanisme. Le mécanisme de l'image 1 fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à ajouter un axe de rotation libre (orientation par rapport au vent)représenté en rouge sur l'image 1.
Quand je crée ce nouveau axe et que je sélectionne tout les éléments (cadre vert), plus rien ne fonctionne correctement, ni moteur de rotation d'élice, ni le jeu de bielle.
Comment faire s'il vous plait ?
-
Sans fichier, c'est super dur de dire quoi que soit
-
voici le fichier
-
Salut, tu veux que ton éolienne tourne aussi sur la tour comme une girouette.
-
bonsoir,
Oui Eddy tout à fait ! Je suis bloqué à cause de ça. je voudrais que tout le mécanisme sur la (photo 1) tourne sur lui même sur la tour (le plus adapté je pense que c'est un axe libre) que l'on pourra pivoté avec la souris. Je n'ai pas conçus le système de bielle pour tourné donc obligé de faire pivoté tout l'ensemble sur lui même.
-
Ben moi il faudrait déjà que je sache comment tu fais ton éolienne !!!
Il serait intéressant d'ouvrir un espace en français où l'on explique l'usage de Sketchyphysic....
Patrick
-
Ce n'est pas des plus facile, il y a des ordres de procédures à respecter
On rate une et c'est fichuça marche comme cela en gros fait il y a longtemps, il faudrait que je charge les nouvelles versions
Je pense que ce fichier est encore opérationnel
Il faut évidemment avoir installé le plug Sketchyphysics sur sa machine
J'espère que les nouvelles versions supportent les anciennesCela ne doit pas être très différent pour l'éolienne
-
bonjour à tous.
J'ai compris en gros les bases de sketchup phisic.Je pense que mon souci vient justement de la procédure. Quand je crée un axe violet à la base de mon mecanisme et que j'englobe toutes les pièces dedans ( toutes elles de la photo 1). Le jeu de bielle ne tourne plus rond et le moteur ne fonctionne plus.
Advertisement