Textures de bardage
-
bonjour
utilisateur de sketchup et layout pour mes dépôts de permis , je ne trouve nulle part trace de textures en noir et blanc pour faire des remplis.
exemple un bardage ou des hachures de section de coupes.
j'ai bien essayé en dessinant des traits avec un logiciel de dessin et en les important mais la définition est moyenne et le rendu pas très précis.
je viens a la quette aux conseils, si quelqu’un a une idée ou un exemple,
merci d’avance -
@tendance22 said:
(...) ou des hachures de section de coupes.(...)
Bonjour,
et les hachures dans la catégorie Esquisses des Matières de SU ... En remaniant les couleurs ...?Sinon appliquer une matière approximativement correct puis clic droit Texture->Modifier la texture (dans le logiciel désigné dans les Préférences->Application) ...
Cordialement
Patrick -
Salut,
pour le bardage, je vois 2 possibilités :
- En utilisant une texture de lignes de teintes différentes :
Avantage : Pas trop lourd pour le fichier. Inconvénient : pas terrible en vue rapprochée même si comme le souligne Patrick, on peut éditer et modifier la texture elle-même dans SU.
- En faisant le bardage en 3D. Avantage : bon rendu même en vue rapprochée. Inconvénient : Fichier plus lourd.
Pour les hachures de coupe, il existe des plugins pour faire ça. exemple : Real Section.
Bon courage !
-
@chon said:
Pour les hachures de coupe, il existe des plugins pour faire ça. exemple : Real Section.
Bonjour à tous,
Il semble que ce plugin ait malheureusement expiré.
Pour réaliser les plans de coupe le plugin SectionCutFace_fr.rb est excellent. Il permet de réaliser des faces de section sous forme de groupe. Il suffit alors d'éditer les groupes pour appliquer la texture(hachures) de son choix. Il existe des hachures AutoCAD disponibles en suivant le lien suivant :
http://groups.google.com/group/sketchup-materials-components-styles/browse_thread/thread/7c0e443fcdb72bd4/e1045aec3d29ac3b
Eventuellement, il reste la solution de le réaliser directement dans LayOut comme l'indique le tutoriel suivant :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=33997Cordialement,
Jean-Luc
Advertisement