Paramétrique ensoleillé? Vas-y Vasari !
-
Gratuit jusqu'au 15 August
Vasari
Paramétrique
Le vent
Le soleil
Phénomènes physiques
[flash=560,349:2znzso6k]http://www.youtube.com/v/_KqMmr_yhIs?fs=1[/flash:2znzso6k] -
Merci pour ce rappel
J'ai testé la version précédente, mais comme il manquait cruellement les sources métrique, j'avais laissé tomber. Je vois que dans la mise à jour ils ont rajouté les modèles métriques, et qu'il y a pas mal de nouveaux outils comme l'étude des vents ou les simulations physiques.
Cet outil se situe entre d'autres outils de la gamme d'Autodesk pour l'architecture. Il permet de faire des études rapide sur des modèles simples qui peuvent servir de base à une modélisation plus avancée avec Revit. Visiblement le moteur d'étude solaire et du vent est celui d'Ecotect, un autre logiciel de la boite. Donc avec Vasari, on devrait arriver à discuter avec les autres logiciels sans problème et sans contradiction dans les calculsJ'aime bien les logiciels simples pour montrer aux étudiants qu'il ne faut pas être ingénieur pour arriver à les utiliser et qu'on peut facilement les faire entrer durant les phases d'esquisse, quand le projet est encore dans le flou.
Aller, go ! c'est reparti pour le téléchargement et des nouveaux tests...
-
Rien à voir mais toujours dans l'optique simple et gratuit, celui-ci sans limitation de date
Sweet Home 3D@unknownuser said:
Sweet Home 3D s’adresse aux personnes voulant faire des essais d’aménagement rapidement. De nombreux guides visuels facilitent le dessin d’un logement et la disposition des meubles dans le plan en 2D. L’utilisateur peut notamment :
- dessiner les murs des pièces par dessus l’image d’un plan existant, et appliquer une couleur ou une texture aux murs ;
- créer et éditer les côtes dans le plan ;
- glisser-déposer ses meubles dans le plan à partir d’un catalogue organisé par catégories (salon, cuisine...), dans lequel il peut importer ses propres modèles 3D ou provenant de différents sites ;
- modifier les dimensions, l’orientation et l’élévation des meubles à la souris ;
- visualiser ses modifications simultanément dans la vue en 3D, soit en vue aérienne, soit du point de vue d’un visiteur virtuel ;
- imprimer sous Windows et Mac OS X, et copier les éléments sélectionnés dans le plan pour les coller dans une autre application (sous Linux, il est possible d’exporter le plan final dans un fichier PDF [1], à imprimer ensuite sur son imprimante) ;
- exporter les objets de la vue en 3D au format OBJ.
Ce logiciel est probablement le seul abouti en Open Source dans sa catégorie.
-
J'aime bien sweet home 3D, même si certains aspects sont limitants (du moins à l'époque où je l'avais essayé...)
Dans le même style, j'aime bien celui-ci : http://www.insidoo.com/logiciel_architecture_gratuit.php
Advertisement