Analyse de la lumière: LightUp 2.1
-
Light-up 2
Un renderer "temps réel" pour la sauce tomate!
(il calcule une fois et après on se balade dans le volume)Originalité: possède une intégration d'étude de la répartition de la lumière!
Et de "l'insolation" suivant le lieu.
pratique pour ne pas risquer des coups de soleil intempestifs! -
J'avais testé ça quand il été sorti et je n'avais pas été convaincu par la pertinence de la visualisation analytique. Du coup, je n'ai pas essayé la v2... Je vais relancer les tests pour voir si c'est mieux.
Je travaille en architecture et pour faire des études d'ensoleillement et d'illumination, on aime bien avoir des images qui permettent d'évaluer la quantité de lumière arrivant sur une certaine surface. Pour le moment, on a plutôt tendance à utiliser l'ancestral Radiance (sous Linux) ou DiaLux qui s'interfaceavec PoV-Ray pour le rendu. Ils sont gratuits et permettent de faire une analyse de la lumière exploitable. Tous les deux sont gratuits et, avec un peu de travail pour passer d'un logiciel à l'autre, fournissent les résultats attendus.
L'avantage de LightUp serait de tout faire dans SU sans avoir à faire cette gymnastique. Le tout c'est de savoir si le prix vaut le gain de travail. -
Enfin 139 $ soit 96 € c'est quand même pas la mer du port de Marseille à boire pour une boîte
-
@unknownuser said:
Enfin 139 $ soit 96 € c'est quand même pas la mer du port de Marseille à boire pour une boîte
Surtout pas l'eau du port !! beurk !!!
En fait, ce n'est pas pour une boite, c'est pour des étudiants.
J'aime bien leur montrer qu'il y a moyen de faire des choses sans avoir à pirater. Après, je leur montre aussi les solutions à petit prix pour le moment où ils rentreront dans la vie active ou dans une agence.
En attendant, j'ai télécahergé la version demo et il faut que je trouve le temps de tester vraiment. -
Maintenant il n'y a plus besoin de pirater, il y a tellement de chose en Open source ou autres et qui sont aussi bien, si ce n'est mieux que les brontosaures!
Advertisement