Fichier trop lourd, rendu qui plante
-
ce qui tombe bien, mais du moment que tu passes de l'un a l'autre, tu dois forcement passer par win, c'est la seule passerelle entre les 2 logiciels, non?
-
@unknownuser said:
PS le nouveau Groboto v3 c'est que pour les "Macs" pour l'instant!
Ce logiciel est probablement développé sur mac et porté sur windows après
@+
-
@unknownuser said:
c'est la seule passerelle entre les 2 logiciels, non?
En théorie non car Rhino a fait une apparition aussi sur mac, mais comme Moi ne fonctionne que sur mac que par émulation il vaut peut-être mieux rester Windows/Windows bien que normalement cela doit marcher mais of course avec d'autres raccourcis genre Pomme quelque chose
Mais j'ai pas entendu parler d'accumulation successive dans le presse-papier pour ces logiciels!
Normalement le presse-papier n'est que temporaireOui Groboto est développé d'abord sur Mac
-
J'ai jamais vérifié, c'est une graphiste avec de la bouteille qui me l'a fait remarqué et vu les bécanes qu'on se traînait au boulot, j'ai pu constater que en effet après une journée sans reboot à copié-collé à coup de ctrl, ça pédalait. Ca ne me parait pas illogique et dans le doute, je fais gaffe, mais ça serait à vérifier
1/4h plus tard
Après une petite googlisation, je retrouve en effet des grands cris comme quoi c'est à proscrire, mais de là à trouver un pourquoi...
-
Bon je vais en toucher deux deux au Michael pour en avoir le coeur net
C'est le concepteur de Moi et Rhino, c'est commode d'avoir le lien direct pour ce genre de problème!
Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints! -
Bon j'ai la réponse du très haut
(cool la ligne directe est rapide, bien qu'on ne soit pas sur le même fuseau horaire, loin de de là
Ce ne sont que des billevesées!
Chaque entrée dans le "clippboard" (presse-papier) chasse l'autre et ce depuis la nuit des temps!
Donc c'est de la légende urbaine!
C'est bien ce qu'il me semblait!Maintenant si vous avez des liens (en anglais) sur la chose, ne vous génez pas, je transmettrais
-
Tant mieux alors, là prochaine fois que je vois un taquet arriver pour cause de ctrl C - ctrl V, je pourrai retorquer d'un air crâne que une entrée gicle l'autre depuis la nuit des temps
Ca va être hyper classe -
Il en est où ton fichier, il plante toujours? Je me méfie toujours des objets du net, même ceux de la banque google, qui doivent être faits pour la plupart par des enfants, avec des textures de 15 Mo ou des composants non purgés qui prennent une place folle. Il y en a qui font tout planter à coup sûr, impossible de lancer un rendu. Il faut (si on tient vraiment à un objet) rouvrir même les textures...
-
@flatchoum said:
Il en est où ton fichier, il plante toujours? Je me méfie toujours des objets du net, même ceux de la banque google, qui doivent être faits pour la plupart par des enfants, avec des textures de 15 Mo ou des composants non purgés qui prennent une place folle. Il y en a qui font tout planter à coup sûr, impossible de lancer un rendu. Il faut (si on tient vraiment à un objet) rouvrir même les textures...
On en est a se rendre compte que ça rend sur skp 6 ou 7 mais pas sur le 8 qui est sur le portable. Avec au choix: portable de merde, ou skp8 de merde et même windoz7 de merde.
C'est dire si ça avanceSont visiblement passé à autre chose, ai quand même demandé si avant d'mporter les objet 3DS il avait fait un dessoudage (parce que j'ai eu la surprise de constater dans l'autre sens que tout était déssoudé, me suis dit que skp interprétais p-e mal le souder à l'import) mais la réponse était oui.
Par contre histoire de relancer sur presque le même thème mais plus au sujet de ce fichier en particuliers
C'est moi où même en étant propre, la plupart des fichiers skp pèsent quand même un sacré poids?
J'ai été surprise de constater hier que ma scène skp/3DS (comportant moult objets dont un garde corps bien velu, puis toute les textures) en fichier .max pèse moins lourd (2.5mo O_o) que 90% des objets basiques de la banque google. De même mes très petits fichiers au boulot dépasse vite la dizaine de mo.
D'ailleurs mon garde corps à lui tout seul en fichier skp était déjà à 3mo et ma scène fini a 2.5mo sur 3DS.Est ce que le poids des choses est particulièrement bien optimisé sur 3DS ou c'est skp qui peine sur le sujet?
-
Il faut employer la duplication de composants à fond les manettes pour avoir une chance de baisser la taille des fichiers!
-
Les fichiers skp sont atrocement lourds !
L'autre jour j'avais modélisé un truc dans Blender que j'ai exporté en 3DS puis ouvert dans SU et là pour le coup, le fichier skp faisait 7mo alors que le fichier blender lui faisait 700ko.
T'as intérêt à t'acheter plein de disques durs pour stocker tous les fichiers skp
@+
-
Il est pas interdit non plus de les zipper pour gagner un facteur de 2 à 10
-
Oui mais c'est de suite beaucoup moins pratique à l'usage, déjà qu'on gagne pas beaucoup de temps, là c'est même plus la peine
-
ça évite quand même d'acheter dix fois plus de disque dur!
-
Pilou, le temps c'est de l'argent, si tu dois trier 20 ou 30 go de fichiers Su pour savoir ce que tu vas avoir besoin de revenir dessus ou de t'en reservir, sans avoir besoin de le dézipper et etc...
Le mieux c'est d'acheter un disque dur et puis voilà hein, chaque fois que tu fais un nouveau composant, c'est que tu as besoin à un moment ou un autre qu'il soit accessible donc le zip est exclu ! puis en même temps, c'est plus simple d'archiver un disque dur externe directement, il suffit de le ranger dans un placard mais bon, tout ça c'est probablement qu'une question d'organisation au final.@+
-
Perso c'est pas mes fichiers SU qui sont les plus gros. La moindre image venant de Photoshop fait, avec ses calques, + ou - 40 Mo. En sachant que j'en fais entre 50 et 70 par mois... Ca monte vite.
-
@unknownuser said:
C'est moi où même en étant propre, la plupart des fichiers skp pèsent quand même un sacré poids?
J'ai été surprise de constater hier que ma scène skp/3DS (comportant moult objets dont un garde corps bien velu, puis toute les textures) en fichier .max pèse moins lourdJe pense que ce n'est pas vraiment comparable, si tu veux le même objet sur SU que sur Max, il vaut mieux (par experience) carrément le remodéliser sinon tu risques la calvitie précoce. Le plugin d'exportation parfait n'existe pas encore (à ma connaissance, mais je ne suis pas omniscient), et je pense qu'en travaillant les objets pour SU les fichiers finaux sont moins lourds sur SU que Max. En fait Pilou a raison, les composants font maigrir les fichiers et si c'est proprement fait (composants de composants), ça prend carrément moins de place: je redivise chaque objet qui a des parties identiques et ça m'horripile de récupérer ceux de collègues qui ne le font pas: à la fin on arrive à des fichiers de taille exceptionnellement et inutilement astronomique, et là ça plante
Sketchup c'est comme de la cuisine, faut rentrer dedans pour se faire un peu plaisir... -
Nous avons bien connaissance au bureau de l'interet des composants au délà de l'aspect pratique. Pas de soucis là dessus, tout ce qui pouvait être dupliquer en compo l'est
Pour les DD, ça coûte tellement plus rien qu'autant pas zipper, moi aussi ça m'emmerde
@Flat:
Ben écoute ma mod' de ces derniers jours entre skp et 3DS (d'ailleurs j'dois vous en mettre un screen) ne m'a posé aaaaaucun problème a l'export de base de skp en .3DS. Un vrai bonheur. Y avait juste à souder, mais c'est vite fait. Je n'ai pas essayé l'inverse par contre.
J'ai re-modifier des trucs modélisé sur skp dans 3DS, j'ai même re-dessiner des trucs dans skp pour en faire un merge sur 3DS (j'ai changé 3 fois d'avis sur mon putain de plafond) sans aucun soucis.
Il y a juste que j'ai rien pu faire avec le format .dae (pas très utile dans ce cas en même temps) mais je vais regarder les plug dont on m'a causé -
On m'a dit que passant par Babel 3D Online gratoche et pratique quand on est à l'autre bout du monde
les fichiers SKP (sauvés en SU7) retransformés en oBJ arrivaient nickel chrome dans Blender!
Aucune idée du temps de transfert -
@unknownuser said:
On m'a dit que passant par Babel 3D Online gratoche et pratique quand on est à l'autre bout du monde
les fichiers SKP (sauvés en SU7) retransformés en oBJ arrivaient nickel chrome dans Blender!
Aucune idée du temps de transfertA la vache, faut absolument que j'essaie ça !
@+
Advertisement