Pour changer un peu...
-
@unknownuser said:
La prochaine vidéo montrera le calage final, car là, le disque, les biellettes sont encore un peu espacées l'une de l'autre! (en vue de côté!
il suffit de changer les cotes qui comme par hasard sont paramétriques
@unknownuser said:
Ce qui est trompeur dans ce genre de programme, c'est qu'il n'y a aucune notion de frottement! Les éléments ne se "poussent" pas par leurs qualités de volumes, mais juste par leurs bons positionnement sur une "tringleries qui elle est mobile! Ils peuvent donc s'interpénétrer!
C'est pas faux , donc , pas de collisions , de rebonds, de billes qui roulent , de domino qui se poussent, de gravité , de moteurs , de servo , de ressorts ... tout ce qui fait le charme d'ALGODOO et de SKETCHYPHYSICS
A+
Chri -
Concernant les points verts , j'en vois
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants .
-
Oui, il y en a, mais seulement sur la "base" des objets, pas sur le "haut" !
C'est cela qui est frustrant quand on veut les re-bricoler ou re-positionner ou ...!
-
@unknownuser said:
Oui, il y en a, mais seulement sur la "base" des objets, pas sur le "haut" !
C'est cela qui est frustrant quand on veut les re-bricoler ou re-positionner ou ...!
Bonjour PILOU
Je viens de tester la manip évoquée plus haut (Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants) , cela fonctionne si le composant a été sauvé avec les points visibles .
Tu devrais pouvoir le tester en chargeant le fichier biellette et le sauvegardant dans cette config.
a+
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants
Oui! C'est pour cela qu'il vaut mieux sauvegarder avec tout visible!
par exemple le "TP num4.slvs", je me demande comment on peut ravoir les points verts sur tout le volume? Sur la bielette par exemple
On a beau en res-auvarder une avec ses bas et hauts en points verts, quand on la ré- importe dans le "TP num4.slvs" hop elle reprend son entourage rouge sans haut en pts verts!
Assez mystérieux tout çaCela fonctionne pour moi
KESS KISS PASS
-
-
@unknownuser said:
Il faut savoir que ce qui apparaît dans l'assemblage dépend de ce qui a été affiché au moment de la sauvegarde des composants
Oui! C'est pour cela qu'il vaut mieux sauvegarder avec tout visible!
par exemple le "TP num4.slvs", je me demande comment on peut ravoir les points verts sur tout le volume? Sur la bielette par exemple
On a beau en re-sauvarder une avec ses bas et hauts en points verts, quand on la ré- importe dans le "TP num4.slvs" hop elle reprend son entourage rouge sans haut en pts verts!
Assez mystérieux tout ça -
@unknownuser said:
Voici le rougeâtre!
je dois rater un truc![attachment=1:1hizoz69]<!-- ia1 -->rouge.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:1hizoz69]
Trouves ci-joint l'ensemble des fichiers , le tiens y compris qui fonctionnent tous "au poil"
grrrrrrrrrrrrr
-
Là oui! Mais pas mon fichier:)
Et à partir de mon fichier, c'était possible de retrouver tous les points verts ?
Quelle était la manipe magique ? -
@unknownuser said:
Là oui! Mais pas mon fichier:)
Et à partir de mon fichier, c'était possible de retrouver tous les points verts ?
Quelle était la manipe magique ?j'ai juste téléchargé ton fichier "points verts" dans mon répertoire et l'ai ouvert sans rien faire du tout !!!
-
Bé non, pas moyen avec mon mien, qui est bien tout comme le répertoire présenté!
Bon, on va mettre cela sur le dos des rayons cosmiques perturbateurs!
Ou de l'âge canonique de mon minitel! -
Ah, ça y est, cela marche enfin : il semble que cela soit un problème de répertoire, il faisait toujours appel pour des raisons qui me semblent toujours mystérieuses, à des biellettes d'un précédent répertoire!
Un copier coller de répertoire à répertoire et zou cela semble plus cohérent!
Ouf...
Reste plus qu'à coller la première biellette sur la face la plus proche du disque!
On obtient carton rouge, pardon fond rouge!
D'ailleurs c'est curieux il n'y a plus la cote de contrainte que l'on voyait sur la vidéo !
Et quand on veut en mettre une : carton rouge!
Comme si le disque avait subit une rotation de 180° (pénible cette histoire de ne pouvoir s'accrocher à une seule face) l'accroche à la face par sa surbrillance donnant carton rouge!
(toujours avec le TP Num4.slvs )
Minute 1. 35 là tout roulait bien! -
-
Oui mais cela ça marche tout seul!
Partir de zéro aucun souci!
Je parle du fichier TP NUM4.slvs ou le but est de remettre les biellettes "déjà dessinées" sur le disque!
Les biellettes entres elles pas de problèmes elles ont une cote admissible!
Mais en mettre une sur le disque et bien ça pêche!
Carton rouge en folie!
C'est cette vidéo que j'attends avec patience! -
@unknownuser said:
Oui mais cela ça marche tout seul!
Partir de zéro aucun souci!
Je parle du fichier TP NUM4.slvs ou le but est de remettre les biellettes "déjà dessinées" sur le disque!
Les biellettes entres elles pas de problèmes elles ont une cote admissible!
Mais en mettre une sur le disque et bien ça pêche!
Carton rouge en folie!
C'est cette vidéo que j'attends avec patience!Voila
Les étapes importantes étant les suivantes
1 - selectionner "[highlight=#ffff80:3dxo9mo7]sketch anywhere in 3D[/highlight:3dxo9mo7]" pour indiquer l'on travaille en 3D lors de l'ajout de la contrainte distance plan/point
2 - selectionner un plan de travail
3 - selectionner "[highlight=#ffbf40:3dxo9mo7]sketch in workplane[/highlight:3dxo9mo7]" pour indiquer que le plan selectionné est le plan de projection utilisé lors de l'application des contraintes points coincidents.
Chri
-
Bonjour .. et merci PILOU - JONATHAN
Veuillez trouver ci-aprés une démo sur la cinématique avec SOLVESPACE ( vidéo YOU TUBE ).
Cette vidéo montre comment lier des piéces SOLVESPACE sur une épure en vue de tester le
fonctionnement d'un assemblage mobile .POINTS IMPORTANTS :
Les contraintes sont appliquées en 3D sur des éléments placés sur plusieurs plans de travail
Il est impératif ,lors du placement de :
1 - selectionner "[highlight=#ffff80:2t8inka4]sketch anywhere in 3D[/highlight:2t8inka4]" pour indiquer le travail en 3D
2 - selectionner "[highlight=#ffbf40:2t8inka4]sketch in workplane[/highlight:2t8inka4]" pour indiquer le plan de projection utilisé lors de l'application des contraintes .Ce dernier commentaire illustrant probablement, qu'un bon dessin , ou qu'une video valent mieux qu'un long discours.
m'enfin !
Christian
-
Bel effort mais non, ce n'est pas ce qui est demandé!
Commencer de zéro ça marche d'enfer! C'est la modification d'une position donnée que je veux effectuer!Il faut partir du TP NUM4.slvs constitué où toutes les pièces sont présentes mais non encore collées les unes aux autres! Les biellettes entre elles aucun problème on les fait coller!
Mais ensuite cela n'a pas l'air d'être du nanan surtout pour le collage des biellettes au disque!A suivre...
-
@unknownuser said:
Bel effort mais non, ce n'est pas ce qui est demandé!
Commencer de zéro ça marche d'enfer! C'est la modification d'une position donnée que je veux effectuer!Il faut partir du TP NUM4.slvs constitué où toutes les pièces sont présentes mais non encore collées les unes aux autres! Les biellettes entre elles aucun problème on les fait coller!
Mais ensuite cela n'a pas l'air d'être du nanan surtout pour le collage des biellettes au disque!A suivre...
Bonjour PILOU
Voici une nouvelle vidéo ou les contraintes sont appliquées sur les pièces présentes.
Telecharger la vidéo 3.avi puis l'ouvrir (ne pas la lire sur le site)il est a noter qu'il est possible de modifier la position d'un objet en modifiant les distances point/plan .
(la valeur 0 est possible)
Telecharger la vidéo 4.avi puis l'ouvrir (ne pas la lire sur le site)https://drive.google.com/folderview?id=0B4q71nAOd6-pNHdyT3luVHU0dU0&usp=sharing
a+
Chri
-
Je vais regarder cela!
j'ai juste un petit souci, mon minitel vient d'exploser après 10 de bons et loyaux services!
Donc je vais être un peu absent ces prochains jours, mon to7 n'étant pas accessible 24 heures sur 24Ok j'ai vu les vidéos!
Ah le truc était de rebouger le disque!Merci je vais les étudier de près, n'ayant pas réussi sans bouger le disque!
(Trahi par la technique! il va falloir que je réinstalle pas mal de choses!
-
@unknownuser said:
o
Ok j'ai vu les vidéos!
Ah le truc était de rebouger le disque!Bonjour PILOU
Le paradoxe ne m'avait pas frappé
Déplacer des pièces pour sélectionner un point , puis l'autre pour les confondre .Un point difficile étant encore l'usage a bon escient des "[highlight=#ffff80:j1qtw6gh]sketch anywhere in 3D[/highlight:j1qtw6gh]","[highlight=#ffbfff:j1qtw6gh]sketch in workplane[/highlight:j1qtw6gh]" et consorts.
Il faut effectivement pas mal tâtonner pour réaliser les exemples de JONATHAN.
Une re-lecture de ton site SOLVESPACE s'impose ; Le GRAAL étant peut-être de savoir démonter et remonter l'exemple Withworth .
a+
Ps : c'est quand même navrant d’être obligé de travailler sur une machine dernier cri.
.
.
Advertisement