Photo et matière
-
bjr,
j'ai un pb : j'importe une image avec la commande Adapter (je place les axes...) si je dessine un objet avec une matière celle-ci n'est pas visible si l'objet est placé sur l'image. Par contre si je déplace l'objet en dehors de l'image pas de pb.Est-il normal que les objets perdent leur qualité de matière ou bien ai-je loupé qq chose ?
d'avance merci.
a+
bob -
Ce qui arrive c'est plutôt l'inverse quand on bouge l'objet avec sa texture, l'image de fond disparaît
Il suffit de la faire réapparaître en cliquant sur l'onglet! -
bjr,
non c'est le contraire regarde le fichier joint, l'image de fond est bien là et sur le volume de droite on voit la matière uniquement sur la zone externe à l'image.
Pourquoi ? Quelles est la bonne procédure pour avoir une image + des objets texturés ?Autre question : comment effacer une image ?
a+
bob
-
on pourrait avoir le même fichier en V6?
Enregistrer sous/V6 comme cela les possesseurs des versions, 6,7,8 peuvent t'aider -
-
je ne vois pas de problème particulier
On peut "cacher" la photo en cochant/ décochant le bouton PhotoOn projette la texture de l'image sur l'objet par le bouton du même nom
A tout moment on peut revenir à l'éditeur en cliquant sur l'onglet des vues! "Lighthouse2D"
Ou clic droit sur cet onglet "Lighthouse2D" pour les options
-
je ne sais pas comment tu fais, je suis en version 8 (pas pro), je n'ai pas la case à cocher Photo. (voir fichier joint, à ce propos comment fais-tu pour mettre directement une image dans le message sans passer par un fichier joint ?)
De plus si j'utilise le bouton "Projeter les textures de la photo" cela prend la texture de l'image (ici des rochers) qui sont mis sur mon objet (l'inverse de ce que je veux).
a+
bob
-
J'ai pas la version 8 sous la main, mais je crois que ce menu à peut-être été scindé en deux
Sinon j'ai du mal à comprendre ce que doit être le résultat final souhaité
Cette fonction est conçue pour intégrer un objet dans une photo existante, et le cas échéant, en récupérer la texture sur cet objetPour mettre une photo directement dans le message, il suffit de cliquer sur le bouton "Place Inline" une fois l'image ajoutée (add the file)
-
ce que je veux faire par exemple je veux montrer au client à quoi ressemblera son bâtiment une fois l'extension faite.
J'ai : 1 photo du bâtiment existant, 1 fichier Sketchup avec l'extension modélisée, je veux mettre l'extension sur la photo. -
Ok, donc c'est bien la bonne fonction à utiliser
-
Pour Sketch'up 8, il y a un nouveau reglage pour le "photomatch" : l'image d'avant-plan ...
Voir ici :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=34268#p302254 -
Voilà, résolu
-
yes ! merci pour ces infos, a+
Advertisement