Les options photomatch - RESOLU
-
Qui ne dit mot consent
-
je n'ai pas installé SU8 mais ils ont changé l'endroit pour les options de photomatch il me semble.
-
@dverger said:
je n'ai pas installé SU8 mais ils ont changé l'endroit pour les options de photomatch il me semble.
Bonjour,
oui maintenant c'est dans les Styles
mais cela n'a pas solutionné mon problème !
Je n'arrive pas à avoir les textures dès que j'utilise SU8 !!! ?Cordialement
Patrick -
fais une copie écran des "Paramètres de face" de "Styles" pour voir.
-
Bonsoir,
Cela donne ceci (la coche Transparence ne change rien à la situation)
et je suis bien en affichage ombré textures....
Comprend pas ! d'autant qu'au moindre changement de point de vue je rattrape bien mes textures !....
Je vois pas où se trouve l'option ....
Cordialement
Patrick -
Et l'appui du bouton "Project Textures" de la boîte de dialogue principale de PhotoMatch ça ne donne rien?
L'image est bien importée en tant "qu'image pour Photo Match"?
Sinon je ne vois pas, j'ai pas de soucis particuliers avec un départ par défaut de SU8
Est-ce que ce problème arrive pour tout essai en partant de zéro, et non pas que pour cette image spécifique?
Sur un simple cube par exemple?
Est-ce que c'est le système lui-même XP qui ferait capoter la chose? (j'ai fait l'essai sous vista)
...
tu peux pas envoyer un fichier de test? -
@unknownuser said:
(...) tu peux pas envoyer un fichier de test?
Voici le fichier et je regarde pour les voies de recherche que tu me donnes.
http://wikisend.com/download/533912/Totem IN SITU.skpLà où je ne comprends pas c'est que sur mon poste un fichier lu par SU7.1 affiche les textures et le même avec SU8 ne les affiche pas ! c'est la même chose avec d'autres fichiers réalisés avec SU7.
J'en déduis qu'une option SU8 traîne par là mais laquelle !...Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Et l'appui du bouton "Project Textures" de la boîte de dialogue principale de PhotoMatch ça ne donne rien?
Cette option projette la photo sur les objets présents mais là aussi les matières ainsi projetées ne se voient qu'en bougeant l'angle de vue. Dans mon exemple les palplanches restent blanches ou transparentes suivant les réglages dans Styles.
Patrick
-
@unknownuser said:
Est-ce que ce problème arrive pour tout essai en partant de zéro, et non pas que pour cette image spécifique? Sur un simple cube par exemple?
Idem !!!
Patrick
-
Aucun soucis sur le fichier que tu montre il s'agit donc d'un paramètre de ton environnement.
Si tu veux gratter un peu et que tu est sur pc, détruit test clé de registre:
1- windows/demarrer/regedit
2- cherche le clé Hkey_current_user/sofware/google/sketchup8
3- clic droit/exporter ( la tu l'enregistre sur le bureau
4- clic droit supprimer
5- relance Sketchup et il doit être paramétré comme neuf
6- regarde si ton problème a disparu
7- pour remettre toutes tes options : double clic sur les clé de registre précédemment exporté!!attention il faut être admin de ton poste
Seconde piste: les plug-in
enlève tout les plugins et test. -
Bonjour Patrick,
Pour régler ton problème d'affichage, as-tu bien désactivé l'affichage de la photo d'avant-plan dans l'onglet Modélisation de ton style ?
Boîte de dialogue Styles > Modifier > Onglet Modélisation
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
@laurent brixius said:
Bonjour Patrick,
Pour régler ton problème d'affichage, as-tu bien désactivé l'affichage de la photo d'avant-plan dans l'onglet Modélisation de ton style ?(...)
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/Bonjour ADEBEO et Laurent....
Etant donné que je suis sur le poste du boulot je ne touches pas au Registre (c'est le job de mon collègue) et pour les plugs c'est vrai que de toute façons on ne devrait garder que les outils du quotidien et nettoyer les plugs "juste_pour_voir" !!!
Bon ben en la circonstance c'est effectivement l'option "Photo de premier plan" qu'il fallait décocher !!!!
J'ai pas percuté que cela devait être la solution ! par contre il faudra que je regarde quand cette option est utile, puisque pour l'instant elle m'a plus ennuyé qu'arrangé !!!
Merci pour votre aide à tous, merci Laurent.
Pour le fun et rester sur une touche optimiste voici une image faite avec SU8 et Render-In pour un appel d'offre à 3,2M€ ... comme quoi nos outils ne sont pas fait que pour s'amuser !!!
Et une mise en page avec Draw de LibreOffice (OpenOffice)...
(le décor Donald Cardwell, les costumes de Roger Hart, la musique ....patati patata ...)
Cordialement
Patrick -
Y a pas de rambarde tout au bout?
héhé comme quoi un malheureux petit bouton coché ou non et tout est par terre
-
Superbe rendu ! !
Ou trouves-tu les personnages ? et pour les incorporer aussi bien ?
-
@patrick said:
@unknownuser said:
Y a pas de rambarde tout au bout?
héhé comme quoi un malheureux petit bouton coché ou non et tout est par terreBen il m'a fait courir celui là !!!!
La rambarde ?... même un débarcadère !!!! mais 400m plus moin....
[attachment=0:3kkeodb7]<!-- ia0 -->Assemblage_general8.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3kkeodb7]Patrick
Courir 400 m, c'est fatiguant en fonction de pour qui on court
-
Très beau!
Il ne manque plus que quelques mouette et le bruit du vent! -
@solodown said:
Superbe rendu ! ! Ou trouves-tu les personnages ? et pour les incorporer aussi bien ?
Bonjour à tous,
pour le rendu global, je remercie Render-in car là vraiment je n'ai rien fait hormis mettre une texture sur le sable, tripoter les curseurs pour les nuages et demander un fond "mer" dans Render-in. Dans ce cas je dois dire que ce soft m'a séduit, ce qui n'est pas le cas de son grand frère Artlantis (depuis 1 an que je l'ai au boulot je n'ai eu le temps de m'y mettre contrairement à Render-in avec une prise en main de 30mm !)Pour les personnages je tape 'People' dans la recherche de la fenêtre "Composant" et je fouine... rien de plus ! mon coté fainéant y trouve son compte. Petit détail je vérifie la taille des personnages (env. 1.75m pour les hommes et 1.65 pour les femmes avec des variantes pour améliorer la richesse de la scène.
Là aussi Render-in prend bien ombres et textures des personnages et (AMHA) se distingue ainsi des autres Rendeurs.@adebeo said:
Courir 400 m, c'est fatiguant en fonction de pour qui on court
Ben là c'est pour le beau chantier et l'enveloppe qui va avec !!! Cela m'a fait plaisir de travailler sur ce dossier et du boulot pour un an cela me motive...
(J'aurai bien mis une jeune femme en bout de passerelle... mais je me suis défilé
!http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2c6fd128fca34052adc5f5b98d513da1 )@unknownuser said:
Très beau!
Il ne manque plus que quelques mouette et le bruit du vent!Encore une fois je remercie Render-in !
Pour les mouettes ... Chiche ! mais pour le bruit du vent faut voir !
Mais j'y arriverais, car mon modèle coup de coeur c'est la vidéo "FallingWater".Cordialement
Patrick -
Celle-ci?
By Cristobal Vila
[flash=640,385:3uona5qj]http://www.youtube.com/v/9CVKU3ErrGM?fs=1[/flash:3uona5qj] -
@unknownuser said:
Celle-ci?
Et oui !... soupir !
Là si quelqu'un (Adebeo ?) me propose un plan de formation pour arriver à produire un film similaire sur la base de Sketchup, je me fais fort de décrocher le budget !
Patrick
-
C'est facile en fait
Suffit de suivre ce tuto
Advertisement