Présentation et 1er question
-
Bonsoir à tous .
Moi c'est Didier , 39 ans ,je suis en Bretagne .
Notre belle météo glaciale m'incite à fouiller douillettement plus encore dans SU8 Je n'y bricole que depuis 1 semaine , mais j'ai déjà avalé quelques heures de tutos .Bon je sais qu'il faut laisser du temps au temps , et chaque vidéo augmente mon potentiel Mais je cale bêtement :
Alors voila , j'ai un composant dont je voudrai faire une copie , copie que je voudrai modifier sans que ça modifie le composant original . ( ce qui se produit actuellement
Donc si je touche à cette copie , si je la modifie , alors je modifie aussi l'original et toutes autres copies existantes .En fait la copie et l'original sont "liés" .
Je voudrait pouvoir rompre ce lien juste pour certaine copie .Vous avez une solution ? J'ai pas trouvé dans les tutos .
Merci .
D.
-
bonjour Didier.
Si tu as plusieurs copies de ton composant , tu en sélectionne une
tu fais un clic droit (menu contextuel)
tu selectionne "rendre unique"Voila ..voila
-
Bienvenu à toi Breton. Bzh pour moi aussi, 29 sud.
-
Salut Sticky!
Bienvenue
Sergio
-
Bonsoir à tous .
Merci pour l'accueil .
Yes ça marche !
1 clic droit ( et pas 2 ou 3 ...) c'est si simple .Et ça va bien me faire gagner du temps. Merci.
Et un Breton ici ( il sont partout
On est voisin , je suis à Lanester . Et natif de DZ , c'est limite 29 Sud , ou j'ai mes racines .Je vais aussi faire passer la solution sur un forum ou j'ai mes habitudes .
A Bientôt .
D.
-
@chri said:
(...) Si tu as plusieurs copies de ton composant , tu en sélectionne une tu fais un clic droit (menu contextuel)
tu sélectionne "rendre unique" Voila ..voilaBonjour et bienvenue,
Note que ta sélection-Rendre unique n'est pas restreinte à un objet ...
Par exemple, sur dix composants une sélection de cinq puis "Rendre unique" transforme les cinq composants sélectionnés en une copie d'un composant.Au final on obtient un composant et quatre copies (le groupe d'origine) ET un autre composant avec ses quatre copies (le groupe séparé).
Le plus simple pour vérifier la manip est de faire un essai ...
Si les composants te gênent utilise plutôt les groupes, ils ne sont pas chaînés entre eux.
Voili voilà ...
Cordialement
Patrick
Advertisement