Avis facturation / Archi sketchup + Vray
-
[quote="REGIS"]
Un exemple de 100% 3D non retouché du dernier projet en cours de réalisation (c'est pas encore fini)
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/16/101016074525961827.jpg
[quote]Bonjour Régis
et quel est le moteur de rendu que tu utilises pour faire cette image?
Sergio -
Bonjour,
merci pour toutes ces infos.
Effectivement je penses que si ca ne tenait au a moi je ne bosserai que sous 3ds.. mais vu le prix de la licence....
Du coup je vais essayer des standalone je pense.. car c'est vrai que je ne suis également pas trop fan de la retouche 2D
Cetains de ces standalone permettent des rendus photorealiste (de type Vray) ? le prix n'est pas "trop" un pbm etant donné que je comptait me procurer une licence de Vray.. qui coute 950$... donc c etait prévu ^^ -
Salut
Thearender me semble très intéressant pour un budget honnête, il communique bien avec pas mal de modeleurs, sinon octane render mais c'est une question de compatibilité de carte graphique.
N'hésites pas à visiter les galeries des divers moteurs de rendu pour voir les images produites, ce qui est important aussi, c'est la notice d'emploi, les explications vidéo ou écrite sont toujours bonnes à prendre et un certain niveau en Anglais reste toujours appréciable.
@ sergio
C'est rendu avec Blender
@+
-
je viens de passer qques heures a regarder tous les tutos du site off de Artlantis.. et j doit avouer que je suis sous le charme ^^
Adieu les galeres d'ajustage de textures avec Vray.. tout est super bien pensé... pour ceux qui ne connaissent pas (j devais etre le seul :p) --> go voir !
J'vais aller voir Thearender aussi, comme tu me l a conseillé -
@regis said:
@ sergio
C'est rendu avec Blender
@+
Damned ?? je suis fort désappointé!
Mon cher régis,
Tu cites moult plugins et stand alone dans ton post
mais quand je demande avec quoi tu rends l'image illustrant ton propos tu parles de blender qui ne fait pas partie de ta liste???!!
Peux tu expliquer cet étrange paradoxe??Merci
Sergio -
@nocturnis said:
Adieu les galeres d'ajustage de textures avec Vray...
C'est SU qui gère mal le mapping. VRay ne fait que rendre ce que tu as sur SU.
-
@unknownuser said:
Damned ?? je suis fort désappointé!
Je suis plutôt conquis ! et pour clarifier la situation, c'est modélisé et rendu avec Blender.
Dois-je comprendre que ce genre d'image te plaît ?
@unknownuser said:
Mon cher régis,
Tu cites moult plugins et stand alone dans ton post
mais quand je demande avec quoi tu rends l'image illustrant ton propos tu parles de blender qui ne fait pas partie de ta liste???!!
Peux tu expliquer cet étrange paradoxe??Merci
SergioDésolé s'il y a la moindre ambiguité dans ce que j'ai écris, ceci dit, j'ai quand même listé Blender dans la troisième catégorie, et puis j'ai quand même écris que j'aimais faire du 100 % 3D, ce qui me paraît quand même compliqué à faire avec sketchup.
J'essaye quand même à peu près toutes les nouveautés.@+
-
@regis said:
j'ai quand même listé Blender dans la troisième catégorie,up.
@+
OUps! j'"avais pas vu
désolé
Oui j'aime bien tes images.
Moi je cherche un rendu "presse bouton" genre renderin qui planterait pas ou shader light.
du rapide pas cher à faire moi même.Merci pour tes précisions , Serge
-
@unknownuser said:
Moi je cherche un rendu "presse bouton" genre renderin qui planterait pas ou shader light.
du rapide pas cher à faire moi même.Je comprends bien ta position mais c'est quand même un petit peu plus compliqué que ça.
Pour avoir testé Renderin, faire un rendu propre avec ne consiste pas simplement à placer une lampe de chevet et un spot au plafond, c'est toujours intéressant de savoir monter un contre-éclairage pour avoir une meilleure illumination globale ( surtout en intérieur !) As-tu essayé la nouvelle bêta, peut-être qu'elle est plus stable.
Quelques notions (par rapport à blender) qui peuvent s'appliquer dans tous moteurs de rendu.
Pour te donner une image, c'est un peu comme quand tu vas faire des photos d'identité, au Photomaton tu prends un flash en pleine poire, chez le photographe, il dispose des projecteurs de façon adéquate le résultat est forcément différent.@+
-
Hello Hello,
Bon voila mes avancées.
pensez-vous que cela soit plus présentable ? Voyez-vous des trucs a améliorer (j imagine que oui :p)
Bon de toute facon y a des chances pour que je présente le boulot comme ca.. question de timing ^^
Ha et une question a mes amis auto-entrepreneur : Comment facturez-vous a vos clients ? Il semble que ceux-ci ne puissent pas pouvoir récupérer la TVA sur les produits qu'on leur vend.. en tenez vous comptes dans le prix de vos prestations ? -
Toutes tes pers sont à l'ombre!!!
-
Bonjour, Bonjour,
Je reviens avec mes questions a 2 balles
Donc j'ai un RDV avec le maitre d'oeuvre en question dans une semaine pour lui présenter un peu mon projet...
Je voulais savoir.. toujours concernant la facturation.. facturez-vous vos projet a l'image ou au projet ?
Un montant de 600€ TCC pour qqchose comme j'ai présenté plus haut vous semble-t-il raisonbale, trop cher...?
EN effet il m'est difficile de me baser sur un tarif horaire pour ce projet pour les raisons citées précédemment (mon workflow n'etait pas au point etc...)Sinon :
@dverger said:
Toutes tes pers sont à l'ombre!!!
Vi j'ai un petit probleme d'exposition et mes façades blanches qui sont au soleil sont trop "flashy" (probleme d'exposition je penses, faut que je revois ca).
-
Personne ?
Plus ca va et plus j me dit que je risque de proposer un truc non pas au forfait mais a l heure.. du genre :
-Modz simple sketchup extérieur seulement : +/- 1j de taffe
-Modz simple sketchup intérieur/exterieur : +/- 1.5j de tafe
-Modz simple sketchup extérieur seulement + rendu Vray extérieur : +/- 2j de taffe
-Modz simple sketchup intérieur/exterieur + rendu vray intérieur/extérieur : +/- 4j de taffeEn auto-entrepreneur à 30€/h ca fait du 240€/j et donc:
-environ 240€ pour la 1ere solution
-environ 360€ pour la 2eme solution
-environ 480€ pour la 3eme solution
-environ 960€ pour la 4eme solutionQue pensez vous :
-des délais ?
-du tarif horaire ?
la 4eme solution me parait un peu onéreuse...? -
@nocturnis said:
Personne ?
Bonsoir,
ben le problème c'est que ta réflexion légitime est pointue ! si un professionnel est à l'écoute (moi je ne facture pas mes prestations puisque je suis salarié) il faudrait qu'il soit d'humeur à t'aiguiller ! ....Courage ....
Cordialement
Patrick -
@nocturnis said:
Personne ?
-des délais ?
-du tarif horaire ?
la 4eme solution me parait un peu onéreuse...?Hello Nocturnis,
Ce que j'en pense c'est que c'est pas la peine d'avoir des tarifs aussi "sophistiqués" avant de "faire le job"
Vends donc ta première modélisation pas trop cher, sur une base de 30 € de l'heure
ou plutôt vends lui 200 € en expliquant que c'est ton premier job, que ça risque d'évoluer à la hausse plus tard.
Et vois comment ça se passe.
Le principal c'est d'avoir du taf , de trouver des clients, de faire le boulot!!
le catalogue des prix , tu feras ça plus tard!! lolSergio
-
@patrick said:
@nocturnis said:
Personne ?
si un professionnel est à l'écoute (moi je ne facture pas mes prestations puisque je suis salarié) il faudrait qu'il soit d'humeur à t'aiguiller ! ....
Patrick
Désolé mais... j'ai pas comprit
@unknownuser said:
Ce que j'en pense c'est que c'est pas la peine d'avoir des tarifs aussi "sophistiqués" avant de "faire le job"
Vends donc ta première modélisation pas trop cher, sur une base de 30 € de l'heure
SergioJ'penses que j'vais faire ca...
J'ai posté le meme sujet sur le forum de 3dscool et les gars me disent que 35€/h c'est un grand minimum.. arf ^^
30€/h me semble un bon compromis, j vais partir la dessus..
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Sinon les délais vous paraissent correct ?
-
@nocturnis said:
Je veux dire par là qu'un professionnel déjà en activité a tendance à ne pas divulguer ses tarifs aux autres ... même dans un autre secteur géographique que le sien.
Dans l'hérault où j'étais avant, 600€ le plan permis c'était courant mais dans un secteur fournis en prestations de ce type.
Pour faire tes tarifs, regarde ce qui se fait dans ta région si tu peux (site internet, devis des concurrent, etc.) et essaye de rester dans les clous.
Sinon essaye de faire une sorte de ratio. En autoentrepreneur à 21% de charge et 32100€ tu divises ce chiffre d'affaire par le nombre de prestations supposées possible dans une année ( soit 11 mois).Cela te permet de voir si c'est jouable et à quel prix théorique.
Méthode plus fine, cherche à cerner tes frais et vois ce qu'il te reste au mois.Bref sans une analyse de ton activité il est difficile de te répondre hormis de passer par la case "je prends le tarif des concurrents" ...
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
@nocturnis said:
Je veux dire par là qu'un professionnel déjà en activité a tendance à ne pas divulguer ses tarifs aux autres ... même dans un autre secteur géographique que le sien.
Dans l'hérault où j'étais avant, 600€ le plan permis c'était courant mais dans un secteur fournis en prestations de ce type.
Pour faire tes tarifs, regarde ce qui se fait dans ta région si tu peux (site internet, devis des concurrent, etc.) et essaye de rester dans les clous.
Sinon essaye de faire une sorte de ratio. En autoentrepreneur à 21% de charge et 32100€ tu divises ce chiffre d'affaire par le nombre de prestations supposées possible dans une année ( soit 11 mois).Cela te permet de voir si c'est jouable et à quel prix théorique.
Méthode plus fine, cherche à cerner tes frais et vois ce qu'il te reste au mois.Bref sans une analyse de ton activité il est difficile de te répondre hormis de passer par la case "je prends le tarif des concurrents" ...
Cordialement
PatrickOK ! La j comprends mieux !
Vi effectivement j'ai passé ma matinée a arpenter les sites de la concurence et ca donne une bonne idée... des prix, et également de comparer la qualité de travail proposé.
Au niveau des prix j'ai l'ai a peu pres dans le "marché" de la région et dans le boulot aussi....
Tres bonne idée par contre le ratio charge/Ca autorisé.. faut que j vois ca..
Par conter concernant les frais.. a part les licences SU et Vray et d'eventuelles communications/deplacement je vois pas
En tout cas merci ca m'a bien aidé -
@nocturnis said:
[(..)Par conter concernant les frais.. a part les licences SU et Vray et d'eventuelles communications/deplacement je vois pas
En tout cas merci ca m'a bien aidéPas de quoi !
Quand je parle de frais, cela sous-entend tous tes frais ... y compris les chaussures !
Tu as besoin de payer ton loyer, tes assurances, etc.... Les logiciels et le papier deviennent partie négligeable !C'est une méthode plus réaliste mais plus longue car il faut prendre le temps de se faire un tableau des sorties pour mieux cerner ses entrées (€) !
Cela te permets aussi de voir si tu es concurrentiel, si tu peux serrer ton prix pour avoir un marché sans être en dessous de TON prix, etc.
Bref : Frais+marge = prix de vente mini (interdit de vendre en dessous). Après c'est du bénéfice .... du gras, quoi !Cordialement
Patrick -
Hé bien justement.. les frais, sauf erreur de ma part, seront minimes pour moi.. étant donné que je bosserai de chez moi sur mon temps libre de salarié (et oui.. j'ai la chance de travailler sur 4 jours)... donc les seuls sorties que je devrais avoir sont prix des licences + frais eventuels de tel + frais kilométrique (eventuellement pour aller prendre des clicher pour une incrustation)... le bonheur quoi
Advertisement