Composant dynamique
-
Bonjour à tous
Ceci est mon premier message, donc bonjour à la communauté et merci pour ce site!
J'utilise SU pro 7.1 dans le cadre de mon job (charpente) et en ce moment je me créais des composants dynamiques qui m'aideront dans le futur pour établir mes devis.
Actuellement je bloque sur un composant qui ferait une série en dégradé exemple des lames de bargage à poser sur un pignon triangulaire de maison.
Est-il possible de réaliser cela sous SU ou éventuellement existe t-il un plugin pour ce genre d'opération.Merci d'avance
-
Bonjour,
Dans les paramètres de ton composant dynamique, tu peux ajouter puis utiliser l'attribut COPY. Celui te peremettra d'identifié la lame de bardage sur laquelle tu est et donc faire ton dégradé.
-
Slt Adebeo
La fonction Copy je la maîtrise sans problème, ce que je n'arrive pas à faire c'est de justement de faire comprendre à la lame du dessus qu'elle devra être plus petite que celle d'en dessous suivant par exemple tel degré.
En tout cas merci pour ta réponse -
salut vieux polo. j'ai la réponse a ta question car j'ai réalisé un pignon ossature bois avec des montants de différente longueur car c'est le premier qui est copier est donc le second a une longueur différente en fonction d'un angle.
donc je suis sur d'avoir ta réponse mes j'ai besoin d'en savoir plus. Est je suis passionné surement comme toi. est je suis a fond dans l'ossature bois est tous ce qui tourne autour de la charpente..... bref appel moi demain car par écrit c'est impossible de t'expliquer 06 67 12 34 06
-
Bonjour,
Je continu sur la fonction copy (je crois qu'on ne se sait pas compris).
Pour un bardage si ta lame du dessus est la copie de la lame du dessus mais en plus grand alors tu pourra noter dans lenX par exemple:
=MalongueurDeDeLaPremièreLame+copymaLargeurDeLametan(angleDeMaPentedeBardage)
et il faut ajouter COPY en paramètre ( non pas copies) -
Merci pour l'info je fais un test dès ce soir!!
Advertisement