Problème Lay out
-
Bonjour,
problème avec Lay Out 3 :
si je crée une nouvelle page elle duplique la page existante
si j'insère une image dans l'une des pages, elle apparait dans toutes
si je supprime une image ou un texte dans une page, elle ou il est supprimé dans l'ensemble des pages.
Bref tout se passe comme si j'avais une seule page.
De plus le logiciel est d'une lenteur catastrophiqueJe précise que tout va bien avec Lay out 2
Je crise!!!Sergio
-
@unknownuser said:
(...) Bref tout se passe comme si j'avais une seule page.
De plus le logiciel est d'une lenteur catastrophique
Je précise que tout va bien avec Lay out 2Bonsoir
je n'ai pas essayé Layout 3, j'attends de recevoir ma version pro.Mais tu as déjà de la chance car Layout 2 est lent à pleurer chez moi !
Je regarde cette histoire de page sur une version d'essai et t'en dirais plus ....
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Mais tu as déjà de la chance car Layout 2 est lent à pleurer chez moi !
Merci pour ton aide Patrick
Je dis que tout va bien avec Lay Out 2 ,je nuance :
- lorsque je tape un mot je vois les lettres apparaitre en rafale 2 secondes après
- la mise en page de texte est très approximative puisque lorsqu'on valide, la disposition et la "taille" des lettres changent.
- et d'une façon générale toutes les fonctions sont comme engluées!! ça colle à la souris genre charrue
Sergio
-
@unknownuser said:
Merci pour ton aide Patrick
(...) d'une façon générale toutes les fonctions sont comme engluées!! ça colle à la souris genre charrueOuf !!! Je croyais avoir le privilège d'un Layout option :
Bon alors sur mon poste SU8 version essai, je ne rencontre pas ce problème sur un fichier vierge et avec une mise en page chargée non plus ....
Donc je ne reproduis ce comportement.
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
]
Bon alors sur mon poste SU8 version essai, je ne rencontre pas ce problème sur un fichier vierge et avec une mise en page chargée non plus ....
Donc je ne reproduis ce comportement.
Cordialement
PatrickDamned!! je m'en doutais
bon tant pis
merci Patrick -
Salut SERGIO
Il est vrai que LayOut3 ne semble pas plus rapide que LayOut2 dans le cas de gros fichiers (genre plus que 5 mg).
Mais il faut le prendre un peu comme un logiciel de rendu: on laisse tourner et "ça fini toujours par finir".
Des fois c'est plus simple de scinder le projet en 2 fichiers LayOut (ou plus).
Également on peut diminuer le temps d'attente en insérant le modèle SUp en rendu tramé plutôt qu'hybride.Pour ton problème spécifique je crois que ton insertion d'image s'installe sur un calque qui apparaît, par défaut, sur toutes les pages.
Après avoir cliquer sur ton image va voir dans le tableau des calques et vérifie sur lequel apparaît le petit carré noir.
Est-ce celui-ci contient le petit icône représentant plusieurs feuilles ? Clique sur cet icône pour modifier le "partage du contenu".Avec LayOut c'est un peu comme avec Sketchup on travaille sur le calque par défaut (visible sur une seule page).
Les logos et date répétitives seront sur un calque visible sur toutes les pages.
Les cartouches qui n'ont pas à être modifiés seront sur un calque "cadenassé".
Par exemple: Visibles partout pour les pages qui se répètent et sur une seule page pour la page-titre.Va voir la méthode de travail suggérée par GOOGLE.
Michel (Quebec)
PS: J'ai remarqué une certaine différence dans la manipulation des calques entre la version 2 et la 3 de LayOut -
@xyz said:
Pour ton problème spécifique je crois que ton insertion d'image s'installe sur un calque qui apparaît, par défaut, sur toutes les pages.
Va voir la méthode de travail suggérée par GOOGLE.Problème résolu
Merci Michel !
C'était effectivement ce claque qui est présent sur chaque page.
Peux tu m'indiquer, s'il te plait, où se trouve la méthode proposée par GOOGLE?Merci encore et bonne journée!
Sergio
-
Salut
Tu peux voir des clips vidéo:
http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/layout.htmlou par questions et réponses:
http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=95236
à la section "Paramètres de modèle et gestionnaires"Au plaisir
Michel (Québec)
Advertisement