RacketCad ou AutoCrad
-
hihi
C'est son gagne pain, ce n'est pas une multinationale
Donc une version gratuite avec sauvegarde parait impossible
Et il ne vise pas pour l'instant d'en faire un logiciel de mise en page
Je disais "le ketchup" dans le sens de la facilité d'utilisation -
@patrick said:
@teuf said:
Le problème est que j'ai beaucoup personnalisé son interface et que j'ai pris mes habitudes
Bonjour,
et c'est pour cela que je conseille toujours de marcher aux raccourcis clavier !(...)Cordialement
PatrickBonjour Patrick.
Effectivement.
Mais j'ai du mal avec le principe des raccourcis clavier. Pourtant j'ai appris un peu sur ARC+ qui utilisait beaucoup cette methode. Je joue du piano et ne pas regarder le clavier ne me gene pas outre mesure mais sur un PC c'est pour moi une vrai torture surtout qu'avec autocad il faut lancer le raccourci clavier avec [ENTER] ou [SPACE]
Et surtout, j'utilise abondement la reconnaissance gestuelle (heritée de STRAKON)
Ni l'oeil ni le curseur ne quitte la zone de travail et un simple petit signe du stylet suffit à envoyer une commande comme par transmission de pensée.D'ailleur comme par hasard, en songeant au satané ruban de microsoft et à mes sales manies, je viens tout juste d'ouvrir un poste sur ce sujet :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=52378Cordialement.
Stéphane -
je crois que j'ai un bug, je vois que les post de 3 ans d'age sur sketchucation.
-
On dirait que TEUF a hiverné trop longtemps.
Michel (Québec) -
Disont que c'est mon quotidient (le stylet et la reconnaissance gestuelle) et que ces jours ci ces histoires d'interfaces me travaillent beaucoup d'autant que j'ai l'impression d'etre le seul a avoir suivi cette voie et le seul à trouver cela interessant.
J'ai donc fait une recherche sur le site.Pour tout dire j'avais, jadis, conduit des reflexions sur des interfaces pour synthetiseurs et autres instruments electroniques et le conformisme ambiant m'ont conduit à la même solitude et incomprehention.
Il n'y a que les mouvement de foule qui font bouger les choses. Les effets de mode, la pub...Une demo video serait peut etre plus pertinante que mon pietre barratin mais je ne suis encore moins à l'aise avec cet outil
Bref, en somme, si je comprends bien, je pollue ?
Stéphane
-
@teuf said:
(...)Bref, en somme, si je comprends bien, je pollue ?
Non, une petite recherche documentaire et le fruit d'une réflexion basée sur l'expérience cela ne fait pas de mal.
Seulement on est face à plusieurs trajectoires d'expériences qui aboutissent à plusieurs procédures de travail.
Perso, ayant vécu (subi) à plusieurs reprises l'obsolescence du matériel, des logiciels dans leurs versions, des drivers, etc... j'en suis venu à privilégier une attitude générale visant à privilégier le pont commun de la moindre compétence (le maillon faible) pour préserver mon capital de compétence. Toute solution et à fortiori tout matériel impliquant des connaissances que je ne maîtrise pas (programmation, langage divers...) j'ai tendance à les essayer mais rarement à les adopter.
Dans cette optique, par exemple, mon réflexe est d'utiliser SU sans Plug.
La souris et les raccourcis claviers ayant traversés les deux décennies, j'en reste là. Mais si demain on travaille sur des écrans 3D hologramme sans souris ni clavier , cela me va bien à condition que cette solution soit pérenne.
Donc, c'est un parcours et une attitude mais bien évidemment cela ne fait pas foi.
Si toi, dans tes procédures, tu te sens à l'aise et que tu en maîtrise les variables surtout continue, préserve ton capital de compétence.Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
je pollue ?
Non, pas du tout! Au contraire!
Toutes les possibilités qui améliorent l'ergonomie, facilitent les manipulations et qui font gagner du temps sont les bienvenues!@unknownuser said:
mon réflexe est d'utiliser SU sans Plug.
ça c'est possible que suivant les objets que l'on doit dessiner!
Pour certaines opération ne pas utiliser de Plugin serait quasi impossible!
Un simple PushPull multiple par exemple! -
@patrick said:
j'en suis venu à privilégier une attitude générale visant à privilégier le pont commun de la moindre compétence (le maillon faible) pour préserver mon capital de compétence. Toute solution et à fortiori tout matériel impliquant des connaissances que je ne maîtrise pas (programmation, langage divers...) j'ai tendance à les essayer mais rarement à les adopter.
J'en arrive à la même démarche, mais pas pour les mêmes raisons
Comme j'enseigne entre autre l'usage des logiciels, si ma configuration ou la façon de me servir de l'outil n'est pas standard, personne ne peut comprendre parce que sa propre situation ne ressemble pas à celle que je montre. Alors qu'en production j'utilisais à outrance les raccourcis sous Photoshop et SU (main gauche sur le clavier, main droite pour la souris, le trackball ou le stylet), j'en ai oublié beaucoup parce que ça ne passe pas vraiment lors d'un cours en projection (il me faudrait un logiciel qui affiche sur l'écran le raccourci que je suis en train de faire).
Il en va de même avec les interfaces de saisi, la souris est le standard donc il faut montrer comment on fait avec cet outil. Si je commence à mettre des Strokes ou à configurer des fonctions sur les 15 boutons d'une souris de gamer, là encore je perds l'auditoire -
@unknownuser said:
Pour certaines opération ne pas utiliser de Plugin serait quasi impossible! Un simple PushPull multiple par exemple!
Ha ben j'ai pas ce problème car je fais tout pour ne pas l'avoir et du coup...
-
Advertisement