Un tableau détaillé des matériaux avec prix
-
Bonjour
Voici mon modèle
Alors pour les murs extérieurs c'est seulement un poteau et un panneau que j'ai dupliqué en Composant dynamique.
Je cherche à généré un tableau excel ou autres avec la liste des matériaux, la quantité et le prix
Comment faire ?
-
Bonjour,
Je te joins du code issu de google pour faire des rapports.
Je modifie ce genre de rapport assez régulièrement pour mes clients.
Il faut d'abord que tu définisse bien proprement quel information tu veux en sortie.
puis que tu modifie le code joint.il existe pas mal de plugin qui te sorte des rapport cvs. Dans ma sélection de plugin, il y a 3 types rapports auxquels j'ai ajouté des boutons.
http://www.adebeo.com/wp/une-selection-des-meilleurs-plug-in-sketchup/@+
-
Bonjour adebeo,
Merci mais sans être méchant, ça ne m'aide pas trop
Je ne suis pas programmeur fin pas en Ruby en tout cas ^
-
Bon alors:
- as tu une licences pro ? la version pro te permet de générer un rapport avec tout les attribut de tes composants dynamiques (fichier/"générer un rapport"), si tu ajoute le prix comme attribut tu pourra faire ta multiplication avec un attribut ...
- sinon fais tu un chiffrage à l'aide :
- des surfaces
- des composants?
- ou sont stockés les informations sur les prix?
-
Bonjour,
Oui je possède une licence pro.
Le chiffrage se fera à l'aide d'un attribut (de toute façon, il peut être fait seulement grâce à sa je pense) sur chaque composant.
En fait, je voulais que sur le tableau il est le nom du composant, le nombre, le prix unitaire, et le prix total (qui est une multiplication des deux derniers)
une ligne pour chaque composant et après en dessous le prix total de tous.un simple tableau basique
-
J'ai trouvé ça http://www.renderplus.com/wk/SpaceDesign_w.htm mais faut acheté le module de rendu
-
Si tu colle dans ton répertoire deplugin:
monreport.rb
et
componenetRepoter+.rbTu aura un script qui te sort les quantités, un script qui te sort les prix.
Il te suffit alors d'ajouter ton attribut prix dans tes composants et voila
(c'est gratuit)
-
Sinon il y a ce genre de chose, Stockmaker, qui doit pouvoir s'adapter à n'importe quoi non ? (gratuit)
(Pas testé) -
Merci à vous deux, je testerai ça cet après-midi
Advertisement