Recherche plugin
-
Bonjour, je recherche un plugin ou une méthode rapide qui permettrait de remplir des surfaces mitoyennes sans avoir à tirer une ligne sur chaque segment , je joins un exemple car ma demande ne doit pas être très claire
-
Sous réserve que tout est bien connecté et plan!
(pas de d'espace entre les segments)tracer un rectangle sur le rectangle extérieur
Tout sélectionner
Intersection de la sélection
Cliquer à l'intérieur d'un chemin
Inverser la sélection
Supprimer la sélection
Et voilà
çà doit bien prendre 5 secondes sans se presser quelque soit la taille de la surface à traiter!Maintenant je ne sais plus si inverser la sélection est un plug ou pas
Sinon il y a inverse Selection by Tig (par clic droit) -
ça marche! merci infiniment Pilou
Je vais gagner du temps et de l'énervement au bout des doigts! -
@unknownuser said:
Inverser la sélection
Sinon sans plugin :
Tout sélectionner,
désélectionner la face que l'on veut conserver
Supprimer...
-
heu non car le périmètre est supprimé aussi avec l'eau du bain
Et si l'on enlève aussi le périmètre de la sélection, là c'est tout qui disparait -
Je viens de faire le test et ça marche pour moi ...
-
Salut,
quand j'importe de gros plans autocad j'utilise régulièrement le plugin "Make Faces", qui comme son nom l'indique sert à créer des faces.
Je le trouve très performant (sur des plans parfois bien complexe) même si il oublie de petites surfaces parfois, ca fait quand même gagner un max de temps.il est dispo gratuitement ici : http://www.smustard.com/script/MakeFaces
-
Et si: Sélectionner la partie pleine ,la masquer,sélectionner les parties vides qui restent visible et les supprimer.
Rétablir la partie pleine. -
@unknownuser said:
ça marche pour moi
Ah oui, j'avais oublié la magie du "Double Clic" qui re-desélectionne les périmètres!
On passe donc maintenant de 5 à 3 secondes!
Advertisement