Affichage coordonnées
-
Bonjour
Je souhaiterais que Sketchup m'affiche les coordonnées de certains points
Non pas tracer un point en coordonnées absolues, çà j'ai compris
Mais qu'il puisse afficher les coordonnées, comme il afficherait la cotation d'une ligne.
Ainsi, je pourrais être sûr de la hauteur de mes points, sans avoir à chaque fois à devoir faire des cotations depuis le plan z=0 (et de surcroît, depuis les plans x=0 et y=0)
Google indique : "SketchUp élimine automatiquement les entités du fichier de CAO importé qui ne sont pas nécessaires pour le dessin 3D, telles que le texte", ce qui me semble, à mon humble avis, bien rapide comme jugement sur l'utilité des indications, que les géomètres mettent quand même un petit peu de temps à mettre dans les plans Acad...
Bien à vous -
Bonjour.
Par défaut, l'outil texte affiche les coordonnées X,Y,Z d'un point.
Salutations.
-
Clair, simple, court, concis, efficace.
Merci !
Edit : je vois pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte : par défaut, l'outil texte affiche le nom du composant... -
Bonjour.
Et la longueur d'une ligne et l'aire d'une face.
Salutations.
-
Bonjour
J'affine ma question, en espérant, peut-être, qu'un développeur de plug-in y trouve un challenge à sa hauteur :
importer du texte dans SU
Dessiner des cotes, et des cotations liées à un point ou à une distance (quand on déplace vers le haut, par exemple, la cote Z change)
Mac fleuri -
@mac fleuri said:
(...)Dessiner des cotes, et des cotations liées à un point ou à une distance (quand on déplace vers le haut, par exemple, la cote Z change)
Donc de la cotation dynamique !?...
Mais elles sont dynamiques si l'on ne force pas la cote. Avec le réglage 'extrémités "aucune" ' et 'position du texte "Début à l'extérieur"' on peut faire un semblant de cote NGF.Ce qui serait intéressant c'est un peu plus d'options sur les paramètres des cotes car on ne peut pas jouer sur le texte sans casser la cote ni sur les lignes de cotes (pas de réglages).
Patrick
-
@unknownuser said:
Donc de la cotation dynamique !?...
Mais elles sont dynamiques si l'on ne force pas la coteMa question, donc :
Comment faire pour ne pas forcer la cote ?
1 : je trace un trait
2 : je mets du texte, le point est indiqué à h = 28.00
3 : je monte le point, la cote garde h =28.00 -
@mac fleuri said:
Comment faire pour ne pas forcer la cote ?(...)
Ben le texte d'un point indique son x,y,z mais il n'est pas dynamique ...
Donc on le retouche pour garder le Z mais si la cote change le Z du texte ne s'adapte pas.La cote reste dynamique si on l'attache à un un point bas mais les réglages ne lui donnent pas un look très Cote NGF !
Patrick
-
Bonjour.
Normalement, les cotes sont dynamiques.
Voir le fichier SU ci-joint.
Pour les coordonnées d'un point, la longueur d'une ligne ou l'aire d'une face, la valeur n'est pas dynamique et devra donc être mise à jour si une modification est apportée.
Salutations.
-
Bonsoir
Il me semble que le plug "Driving dimensions" fait ça très bien.
http://news.sketchucation.com/spotlight-dmitry-ushakov-of-ledas-driving-dimensions/
http://drivingdimensions.com/Cordialement
Advertisement