Répartition régulière
-
Bonjour
Je viens à vous pour une question de division régulière :
J'aimerais :
1 : poser la première brique d'un mur
2 : poser la dernière
3 : que Sketchup me positionne régulièrement les 14 briques qui composent le murSans que j'aie à calculer la division de la distance du mur, car ledit mur est susceptible de varier de 2 à 3 cm, ce qui est assez pour être visible à l'oeil nu,et pénible à recalculer, mais pas assez pour ajouter une brique.
D'avance merci !
edit : je vais essayer en créant un composant dynamique, mais est-ce que çà ne risque pas de modifier la taille des briques aussi ?
-
fantastique
Merci
Je n'ai pas encore la version pro de 7, je n'ai pas pu tester la solution composant dynamique (qui aurait, je pense, l'avantage de garder des joints "jointifs" entre les briques) mais est-ce qu'il est possible de définir une largeur de brique fixe (puisque, évidemment, dans la réalité, on épaissit les joints, mais on n'élargit pas les briques)
Merci encore -
Je n'ai pas la 7 pro, mais comme je le disais à la fin de mon message précédent il suffit de faire sa 1ère copie incrémentée en tenant compte de l'épaisseur du joint (pour le cas de la "*"
Et dans l'autre cas, la "/" , rien à calculer, puisque qu'il suffit de poser la dernière brique bord extérieur à l'extérieur
La largeur du joint sera automatique! Dans le cas de briques entières évidemment
C'est donc bien sûr cette méthode qu'il vaut mieux utiliser!
Ci-dessous le premier cas, on doit connaître l'épaisseur du joint!
-
bé il y a une option directe de recopie incrémentée
On pose la première brique, on la copie -déplace + CTRL à la distance dernière voulue
On tape au clavier numérique / 13
/ est le signe la division, et on obtient nos 14 briques idéalement espacées!Si on connait l'écart on la copie - déplace + CTRL la première brique à la 2ème distance voulue
on tape au clavier numérique * 13- est le signe de la multiplication, et on obtient nos 14 briques idéalement espacées!
et voilà
Et c'est évidemment valable pour les rotations! + CTRL
PS S'il y a une histoire de distance d'espace de joint il suffit de prendre ses repères de copies où il faut sur la première brique pour que la copie - déplacement tombe là où il faut
- est le signe de la multiplication, et on obtient nos 14 briques idéalement espacées!
Advertisement