Recherche TUTORIAL BAC A SABLE
-
Bonjour a tous !!
Voila en fait je cherche depuis pas mal de temps sur le forum un tutorial intéressant sur l'outil bac a sable... on l'on comprend vraiment la démarche et la façon de modeler le terrain de façon assez réaliste..Sur mon projet je suis en train de modéliser une colline de 30 mètres de haut a Hoboken (New jersey)
Donc si vous aviez même sous la main des tutos pour créer une "colline/falaise " réaliste cela m'intéresserait aussi (mais bon je pense que l'outil bac a sable est le plus approprié pour cela)et enfin disposant donc du plan cadastral et de la pente de 30 mètres j'aurai voulu savoir comment il serait possible d'imprimer le plan sur la pente (je me rappelle avoir vu un tuto il y a très longtemps la personne utilisait l'onglet "tampon" du bac a sable...mais je n'y arrive pas et surtout je ne retrouve plus ce tuto..
Voila je vous remercie par avance si besoin j'ai aussi upload mon fichier skp pour que vous puissiez voir directement de visu de quoi je parle a cette adresse =>
http://dl.free.fr/mlf2YUP1T
Dans le .rar vous trouverez le fichier skp + 2 photos de la colline pour avoir une "idee"Sur le fichier skp j'ai créer schématiquement la colline en vert et orange pour montrer le dénivèlement du terrain et donc ici : (la pente en orange)
Merci encore et très bonne journée a vous
-
Bonjour.
ne pas oublier que la surface créée par les outils bac à sable sera normalement groupée.
Il faut donc soit exploser le groupe, soit entrer dans son contexte (avec un double clic sur le groupe, par exemple) pour pouvoir "tamponner" un tracé sur la surface.
La procédure serait probablement la suivante:
1 - Importer une image du terrain.
2 - Retracer les éléments que l'on veut à partir de l'image (routes, limites de stationnements, empreintes de bâtiments, cours d'eau, lac, étangs, zones boisées, etc.).
3 - Ce tracé sera une géométrie tout comme n'importe quelle autre géométrie de SU.
4 - Cacher ou escamoter l'image.
5 - Positionner le tracé fait à l'étape 2 de façon à ce qu'il soit correctement positionné au dessus de la surface obtenue avec le bac à sable ou de toute autre façon.
6 - Utiliser l'outil "Tamponner".
Noter qu'il serait aussi possible de peindre la surface avec l'image. Cependant, dans ce cas, il ne serait pas possible de manipuler les détails de cette image car ils feraient partie d'une texture. Si on veut des géométries manipulables, il faut passer par l'étape 2.
Salutations
-
Ces tutoriaux ne sont pas trop mal
Un et deux
A prendre dans l'ordre of courseIl y a tout et le petit truc à ne pas oublier quand on importe des plan cadastraux c'est d'utiliser le plug Simplify contour
le dernier de la page -
Merci bcp les amis c'est très gentils a vous..
Par contre je n'arrive pas a avoir le bon plugin pour voir les 2 tutoriaux..c'est étrange
Il m'amène vers le site quicktime ou j'ai téléchargé et installe la nouvelle version et même en relançant Firefox par la suite cela ne marche pas... Ça se lit avec quel logiciel? -
Bizarre moi j'ai le lecteur QUICK TIME 7.3.1 sur firefox et aucun problème!
Juste qu'il faut attendre que cela se charge
Sinon ils sont aussi sur YOUTUBE N°17 ainsi qu'une tripotée d'autres!
(des fois moins complets que sur le site original -
Merci mon ptit Pilou..finalement ca marche avec quicktime jai fais la MAJ... les tuto sons vraiment extra mais mon cas est aseez "particulier" et donc pas evident a modeler donc
Im so saddddd
Advertisement