Extruder suivant l'angle d'un volume conique
-
Bonjour à tous
Existe t il un plug ou une astuce pour extruder (push/pull) un volume conique de façon à ce que la partie extrudée suive les angles d'inclinaisons du volume ?
Extruder de A vers C plutot que de A vers B :
-
Bonjour.
Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées.
Prolonger un prisme pyramidal.skp
Voir aussi ce message:http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=25361
Salutations.
-
-
Merci à vous deux ))
-
puis je proposer une autre méthode :
racer une ligne guide sur une arête inclinée, extruder de la hauteur souhaitée la face supérieure, sélectionner la face supérieure avec " échelle, et en maintenant la contrainte au centre réduire la face en se repérant sur le guide.
ricco
-
@ricco said:
puis je proposer une autre méthode :
racer une ligne guide sur une arête inclinée, extruder de la hauteur souhaitée la face supérieure, sélectionner la face supérieure avec " échelle, et en maintenant la contrainte au centre réduire la face en se repérant sur le guide.
[attachment=0:2cjgodvl]<!-- ia0 -->extruder selon un angle.skp<!-- ia0 -->[/attachment:2cjgodvl]
ricco
Bien sure il y a les astuces habituelles utilisant les fonctions d'inférences, mais maintenant que je me mes aux plug's j'aime autant passer à des outils rapides comme smart push pull.
Merci quand même Ricco
-
No pb Teuf, il y a plein de soluces, mais bien sûr les plugs , c'est là pour ça, il faut encore trouver le bon, et qu'il soit maîtrisable facilement.j'en essaie beaucoup, mais te dire que je les utilise, c'est plutôt expérimental, mes petites réalisations n'ont guère besoin de tant de sophistications
Les plugs pour faire des surfaces gauches me plaisent, on fait faire au logiciel des choses pour lesquelles il n'est pa conçu, c'est ce que dis Pilou à juste titre, le soft, il est là pour calculer, il a qu'a calculer
les autres aident un peu, c'est vrai, en revanche j'en ai un qui est censé trouver le centre des arcs, jamais pu le faire fonctionner ?
A+
ricco -
Bonjour.
Ricco, pour le centre des arcs (et des cercles et polygones), il n'y a pas besoin de plugin. SU vient avec un plugin à cet effet.
Il faut, bien sûr, l'activer dans les extensions. Opération a faire une seule fois.
Par la suite, un clic droit sur un arc, un cercle ou un polygone va ouvrir un menu contextuel au bas duquel se retrouvera le choix "Point central" ou "Center point".
Évidemment, les centres peuvent aussi se trouver avec les inférences si la courbe en question n'a pas été explosée. Quoique, pour un arc plutôt plat, et dont le centre peut être assez loin, ça peut devenir difficile. Le "clic droit --> Point central" étant alors la meilleur méthode.
Salutations.
-
Je connais ça Jean, effectivement , mais je n'ai pas remarqu" que ça fonctionnait avec des arcs, des cercles oui, mais si tu le dis.
ricco
Advertisement