Style builder ?
-
Salut! Je suis nouveau ici, J'ai eu l'occasion d'essayer Stylebuilder, c'est très intéressant mais il n'y a pas beaucoup d'infos en effet. J'ai pu scanner mes traits après plusieurs essais: on voit en les important que le modèle affiché se met à jour tout seul et donc les traits dépendent en effet de la longueur des traits qu'on a scannés. A mon avis la plus grande variété de traits (de 16 à 512) est la plus intéressante. Par contre je ne parviens pas encore à exporter mes images avec ce style de traits, ça mouline et ça plante. Sans doute mes traits sont ils trop lourds mais ils s'affichent...J'essaie et je n'abandonnerai pas de sitôt
-
salut,
intéressant ce que tu dis, mais je suis étonné, des traits qui pèseraient si lourd ?
le modèle lui même en sortie pèse combien ,
ricco -
En fait si ça finit par exporter, mais une image de 3800x2333 met 4 heures à calculer. En fait j'irais plus vite à la main. Pour envoyer une image, il faut forcément passer par un hébergeur extérieur ici?
Sinon mon fichier fait 36 megas, c'est un centre commercial. -
En fait, les images acceptées ici doivent faire quelque chose comme 1600 de largeur, sinon, tu as un message aus dessus qui te rappelle les dimensions que tu peux mettre en ligne directement
voilà
ricco -
je te mets une copie écran du message, ton fichier est trop lourd :
-
Je crois qu'il y a un léger malentendu Ricco, En fait je parviens à exporter les images depuis Sketchup mais ça prend du temps. Mon fichier 3d est trop lourd et je ne pensais pas l'envoyer sur le site. Par contre, je pourrais envoyer des images (allégées), mais je ne connais pas trop la démarche car je ne l'ai jamais fait. Désolé je ne suis pas toujours clair quand j'écris, (ni quand je cause d'ailleurs)
-
quote = "Flatchoum " Par contre, je Pourrais envoyer des images (allégées), mais je ne connais pas trop la démarche Car je ne l'ai jamais fait. (...)[/ quote]
Bonjour,
Il y a un soft que j'utilise, facile pour ce genre de manip: XnView
http://www.xnview.com/fr/download.html
On peut faire pleins de petites choses qui facilitent la vie ... La retaille d'image (raccourci Maj + S) entre autres.
Cordialement
Patrick -
Exact,
XNview, ou tout autre éditeur d'images, moi c'est PS mais on a cette fonction partout en fait.
Normalement on a quelque chose avec son OS.
ricco -
Bonjour,
Comme je me penche sur le dessin type BD, je m'intéresse à Style Builder.
En P.J. la traduction en français de l'aide (Attention! avec google traduction).
Zooen
-
"Bon, sur ce sujet passionnant, j'ai même fait une recherche sur le forum, on en entend parler parfois en anglais, mais ça ne semble pas passionner
Je suppose que certains préfère un outil comme Piranesi.
J'ai lu tout le truc, se tracer ses traits, les scanner, les mettre aux cotes en pixels comme les ligne à enregistrer, et ensuite, les importer dans SB, ce qui n'a pas l'air évident
je vais essayer, on verra.
ricco"J'ai acheté Piranesi il y a des lustres et abandonné suite à l'interruption du développement de l'application du moins la version européenne, sombre histoire de faillite, mais semble t'il continue en ..Japonais
L'interface est complètement tordue mais l'idée est vraiment interessante, magique !
Du coup ce rappel me donnerait envie de réinstaller sauf que le plugin export est obsolète pour les versions actuelles de Sketchup/Os Mac et pc j'imagineOn arrive à peu près aux même résultats avec Fotosketcher (uniquement sur pc) mais dédié photo et non à partir de Sketchup
http://www.piranesi.co.uk/plugins.html
Le forum Piranesi est out
Advertisement