Plan incurvé
-
Salut
Tu as des tas de modèles sur 3D Warehouse, à " spiral " des escaliers, des tas de choses, a savoir que tu peux extraire une partie qui t'intéresse, en général c'est dans une boite englobante qui signale que c'est un composant, et aussi un ensemble de composant que tu " éclates " et extrait ce dont tu as besoin.
C'est une ressource très importante.
A+
ricco -
Oui merci Ricco justement j'y ai pensé mais ces escaliers en colimaçon en fait tourne "trop vite".. mes gardes corps et ma route vraiment progressivement sur une longueur de 100 a 200 mètres donc il est difficile de trouver quelques chose d'aussi spécifique dans les models 3D warehouse.. C'est pour ca je préfère connaitre la technique pour les réaliser moi même.
Merci infiniment -
Je n'avais pas voulu donner de plug, pensant que notre ami désirait construire lui même, d'ailleurs je pense toujours comme ça, d'avance me fixer un chalenge personnel comme les exos de Jean , mais là, pour ces exercices de haute voltige SU+doctorat en mathématique sans moi
ricco -
Jette un coup d'oeil à tout ce tut
Shape Bender de Chris Fullmer
[flash=425,344:38701sba]http://www.youtube.com/v/tGHTIOMm_34&hl[/flash:38701sba]Marche évidemment sur les courbes en hélice!
S'il n'y a pas besoin de décroître, il suffit bien sûr de prendre une simple boîte
S'il y a des soucis on avisera -
Et après pour batifoler avec les composants: Component Stinger!
du même Chris Fullmer
[flash=425,344:146d0mrz]http://www.youtube.com/v/rE0laoPV_z4&hl[/flash:146d0mrz]2 Plugs indispensables
-
Ceci dit, on peut le faire entièrement à la main, celui ci est pur SU, c'est peut être pas bon, critiques bienvenues
voici le plan incliné :
-
Merci Ricco pour le sketchup model je vais jeter un coup d'oeil maintenant
Pilou tu ASSURES GRAVE!!!Merci beaucoup!!!ce PLUG est INCROYABLE!!!!
Merci beaucoup pour l'info et merci aussi a son créateur Chris Fullmer il DECHIRE!!!!! -
ceci dit Bibi96, les plugs dont on peut disposer sont purement géniaux
mais bien sûr, on en parle souvent, selon la méthode pure SU, on y arrive , mais c'est plus long
Mais je trouve que c'est aussi épatant de faire ça avec les outils natifs du soft
On a aussi eu plusieurs fils de discussion a ce sujet, en supprimant des outils volontairement, thèse à laquelle je n'adhère pas, Su allant en s'améliorant, s'enrichissant alors retirer des outils, même si c'est " sportif " je ne vois pas bien la finalité.
tout le monde préférant quand même utiliser d'autres outils comme les plugins.C'est un gain de temps considérable.
Tu as donc une vue plus élargie sur les possibilités, tu trouveras certainement la méthode qui te convient le mieux.
pour placer quelques voitures en décoration de ton travail, là, ça vaut le coup d'aller puiser dans les ressources de 3D Warehouse.
Bon courage et beaucoup de plaisir avec SU.
Ricco -
Merci Beaucoup Ricco en effet les plugs dont on peut disposer peuvent faire gagner un temps considérable surtout quand on doit concevoir un pont d' 1 km de long avec des courbes dans tout les sens
La manière "oldschool" est certes aussi intéressante car on ressent toujours plus de fierté a concevoir soit meme ses models mais demeure plus longue...Mais bon chacun peut décider de sa propre méthode et c'est pas plus mal car SU offre vraiment un tres large choix de possibilités tant par les outils qu'il offre mais aussi par la liberté d'expression qu'il laisse a l'utilisateur de pouvoir modeler chaque objets a sa guise..
VIVE SKETCHUP FOREVER!!
Et encore Merci a vous deux !!
Tres bonne journée a vous -
Je ouscris a ce que tu dis, les deux positions sont tout à fait défendables
ric
Advertisement