La 3 D , ça fleurit partout, recensement
-
Salut
Chaque jour semble apporter une nouvelle solution 3D
Un ami , qui fait de la signalétiques, caissons lumineux et tout un tas de choses , PLV etc, me disait qu'un client avait simulé sa vitrine avec ça :http://www.sweethome3d.eu/fr/index.jsp, et que , lui travaillant depuis des années avec 3DS avait été étonné par le résultat pour quelqu'un pas du tout dans le coup de la 3D.
D'ailleurs quand on voit le nombre de softs que nous transmet Pilou régulièrement, c'est épatant.
Cet ami constatait que SU semblait progresser , de nombreuses personnes lui signalant qu'ils travaillent avec SU.
Tant mieux, bon, qu'avez vous trouvé ces derniers temps ?
A +ricco
-
Il y a un truc "on line" qui est pas mal c'est 3DViaShape
On se demande bien où ils ont bien pu trouver l'ergonomie -
on va aller voir ça !
A+
ric. -
je suis aller charger, j'avais reconnu le logo Dassault systèmes, comme sur SolidWorks, qui a je crois été racheté a Bentley ou racheté par Bentley, je ne sais plus, compliqué leur chargement, je vais jeter un coup d'œil sur l'interface
parce que j'étais interessé par SolidWorks qui est du volumique, mais bon, impossible d'avoir le soft, ça coûte une fortune, et comme il se trouve que je ne construis pas d'avions de chasse, même virtuels...
Ce qui me plairait c'est un truc comme MOI, mais gratuit !
A+
ricco -
@ricco said:
Ce qui me plairait c'est un truc comme MOI, mais gratuit !
A+
riccoBlender gère les Nurbs (mais je reconnais que la convivialité de MoI est imbattable).
-
salut, Eulgrand, oui, c'est vrai, mais Blender et moi, c'est la guerre, alors que Moi et moi, c'est la joie, quoique je ne puisse pas faire grand chose, j'ai que la version d'essai
Alors j'ai installé le truc de DS , effectivement, l'interface est assez étonnante, sinon, bon, ça fonctionne comme ça doit, je ne sais pas avec le tuto, c'était plutôt lourd ?
certainement parce que c'est en ligne.
je me demande qui utilise le soft, la banque de modèles n'a pas l'air d'être bien fournie,et on ne sait pas jusqu'où peut aller le soft ?
je n'en avais jamais entendu parler de celui ci, l'autre que j'ai donné a l'air de bien fonctionner, c'est du tout prêt mâché tout ça
mais pour ceux qui veulent faire un truc occasionnel, c'est bien.
ricco -
@unknownuser said:
On se demande bien où ils ont bien pu trouver l'érgonomieN'empeche que ça a l'ai pas mal, surtout la possibilité de courber les segments à la volée
A quand cette fonction sur SketchUp ? -
Peut-être Fredo6, qui sait
Cela ne serait que justice, un copié pour un rendu
Il tournicote déjà pas mal les volumes avec son "Fredoscale 2.0"[flash=425,344:3iytom6u]http://www.youtube.com/v/bPbb8PPGtVg&hl[/flash:3iytom6u]
-
@unknownuser said:
On se demande bien où ils ont bien pu trouver l'ergonomieJ'ai testé. Bon c'est pas online, mais en local, avec la nécessité de créer un compte pour démarrer l'appli (là, ça commence pas top !)
Personnellement, je suis dans la catégorie utilisateur modeste (ie non expert) de SU free. 3Dvia est beau, interface intuitive, et performant (ça rame pas). Mais très très limité à mon goût (qui a dit "trop !") ?) Bref, super sympa, mais on peut pas en faire grand chose à mon sens sauf à se limiter à de petits objets pas trop complexes (enfin, toujours à mon sens). Pas de calques, pas de composants, etc...A revoir si l'appli s'étoffe, mais pour l'heure je n'échangerai pas un baril de SU contre 2 barils de 3DVia !@++
-
Je veux bien que ce soit pas "online" c'est pourtant ce qui est marqué en première ligne
@unknownuser said:
3DVIA Shape is a free, online 3D modeling applicationthat allows any user to create 3D models. Users can share their models with their communities on 3DVIA.com. 3DVIA Shape is a very easy-to-use application. Anyone can use it to start modeling in just a few clicks.
On ne peut pas sauvegarder son modèle sur disque dur mais seulement "online"
@unknownuser said:
No, you cannot save models to disk. The publish command of 3DVIA Shape stores the model in your account online only.
-
@unknownuser said:
Je veux bien que ce soit pas "online" c'est pourtant ce qui est marqué en première ligne
ça charge un dossier Dassault Systèmes dans les program files. Mais il n'y a pas de .exe dedans.
Donc ça doit bien être en ligne tout de même.
Sinon, à part l'outil pour courber les segments (mais ça, comme tu dis Pilou, le Fredo 6 , il fait ça les doigts dans le nez!! ) ya pas de quoi faire peur à Sup!! -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
ça charge un dossier Dassault Systèmes dans les program files. Mais il n'y a pas de .exe dedans.
Donc ça doit bien être en ligne tout de même.
Sinon, à part l'outil pour courber les segments (mais ça, comme tu dis Pilou, le Fredo 6 , il fait ça les doigts dans le nez!! ) ya pas de quoi faire peur à Sup!!Tiens c'est vrai ça, je n'ai pas pensé à regarder dans le dossier program files car j'ai chargé un exécutable que j'ai installé comme une application, et comme pour moi, online = via un navigateur, je n'ai pas tilté là dessus ! Je regarderai ça plus en détail. Mais comme tu le dis, Pilou, apparemment, pas d'autre choix que de sauvegarder en ligne...bref, l'intention est bonne, mais...J'ai cru voir que c'était un modeleur voulu et financé (acheté ?) par microsoft pour concurrencer SU sur l'intégration dans google earth. Il me semblait que c'était déjà ce qui avait prévalu au rachat de Truespace7.6, par Microsoft également, dont le développement semble aujourd'hui à l'abandon...
A suivre....
-
Ah ça après les magouilles entre marques pour se couler mutuellement c'est une autre histoire !
Advertisement