Se débarrasser de certains Plugs ?
-
s'ils veulent pas disparaître, ça doit être un coup fourré de vista
Tu n'as qu'à les renommer en toto1.glu et toto2.glu
Au moins ils ne se rechargeront pas dans SU bien qu'étant encore présents comme des fantômes -
J'aime bcp ton idée toto1 et toto2 mais les renommer comment ?
Il n’y a plus rien dans le dossier plugins, juste les trucs de base quoi. Et pourtant j’ai toujours les plugs dans l’onglet plugins de SU, et même les icones… Mystère
-
Et est-ce qu'ils fonctionnent?
Il n'y a pas une fonction recherche dans vista?
du genre *.rb, ils ont peut-être été se balader dans un coin perdu -
Bonjour.
Vérifie dans tes préférences si ces plugins ont des cases à cocher.
Si oui, décochent les et essaie à nouveau d'effacer les fichiers dans le répertoire "Plugins", s'il y en a à effacer.
Salutations.
-
Oui Pilou les plugs fonctionnent tous très bien même si le dossier plugins de Sketchup est vide de chez vide.
Jean, j’ai décoché tous les plugs dans Préférences puis relancer l’application, cela n’a rien changé.
J'ai aussi reçu un msg de c.plassais qui me demandait de vérifier si les plugs n'étaient pas copié dans C:\ProgramData\Google\Google Sketchup, mais idem, c'est vide...
C’est fou cette histoire. Est-il possible que ces plugs soit toujours dans le dossier mais caché ?
Bye
-
Et c'est très génant d'avoir ces 2 plugins en plus?
Surtout que celui du Didier Bur est très pratique -
Oui c’est sur mais du coup dans mon dossier c’est le bordel, je ne sais plus ce que j’ai vu que certains plugs sont « invisibles ».
Et je change souvent de plug en fonction de ce que je trouve, j’en remplace souvent par d’autres qui me sont plus pratique. Mais bon, on ne va pas se plaindre non plus. Je recherche toujours une solution on ne sait jamais…
Bye
-
@tony.3ds said:
Oui c’est sur mais du coup dans mon dossier c’est le bordel, je ne sais plus ce que j’ai vu que certains plugs sont « invisibles ».
Bye
Salut Tony,
En me remémorant une mésaventure qui m'est arrivé, je me pose une question.
N'aurais tu pas en fait 2 versions de Sketch Up différentes? donc deux dossiers program files. Ca expliquerait ( je parle d'expérience!! )pourquoi un dossier obstinément vide continue à être plein!!
Une solution pour être sur: charger un nouveau plug, s'assurer qu'il fonctionne et qu'il est dans le dossier. Sinon ya un blèmeSergio
-
J'ai un truc du même genre, dans les icônes a cocher comme apparaissant, j'ai celui de " curvemaker " plus de plug nulle part, j'ai même été voir dans le registre, ben il reste, je ne sais pas pourquoi, non pas que ce soit gênant mais étonnant
Tout comme je vois des templates de SU 6 Layout, alors que tout ça n'est plus sur la machine.
Moi, je suis sous XP.
j'aime bien enlever tous les trucs qui ne me servent pas, mais encore faut il les trouver
ricco -
Hello,
Sergio, non je n'ai pas deux versions différentes de Sketchup. Je le promet, je cherche mais ne trouve pas et ça m'énerve
Ric, moi aussi j'aime virer tout ce qui ne me sers pas, cela me permet d'y voir plus clair, j'aime quand tout est bien rangé
-
J'aime aussi y voir clair et ne pas trop encombrer ma bécane, des coups réguliers de CCleaner, il trouve un tas de choses que Win ne vire pas, pourquoi, on ne sait pas, là, pareil pas vraiment gênant, mais agaçant, pourquoi, je ne sais pas, par dispositions personnelles je suppose ?
Comme un emballage que tu aurais foutu aux ordures et que tu retrouverais sur ton bureau tous les jours, bon, je sais on va dire qu'on a des TOC, mais au delà de ça, c'est aussi le fait d'être à la merci d'un système qui merde, parce qu'on peut pas dire autrement
un exemple qui m'a fait perdre des heures, quand je bossais avec une Epson 9600, tu avais un pb d'impression, impossible de supprimer le fichier dans le spooler, même après trente six extinctions allumages de la machine, et tant qu'il est là, tu es fichu, tu peux perdre trois mètres carrés de papier plus l'encre vendue au prix de l'or , une vacherie insupportable, pourquoi, nul ne le sait, Windows fait comme il veut, voilà
ricco
Advertisement