SectionCutFaces by TIG
-
salut
Comment fait on ça ?
pour installer le plug Tig SectionsCutFaces :Install:INSTALL CODES retirer 1 a l'indice de ligne Menu: File
merci
ricco
-
j'ai pris ça sur Ruby dépot de crai-archi
C'est un copié collé de la ligne d'installation
mais je vais voir ton lien, c'est peut être un ancien ?
merci
Ricco -
tiens , copie écran ?
-
oui t'embètes pas avec çà cela date de 2007!
Prends mon lien (juillet 2009) et tu n'auras pas à aller bidouiller dans le code -
On parle bien de cette dernière version du Plugin? SectionCutFace v2.4 by TIG
Où est-ce écrit? C'est un texte d'aide, un message d'erreur?...
On charge le plug, on le met dans le dossier Plugins c'est tout!
-
Bien sûr Pilou, et merci, mais je n'avais pas trouvé la version plus récente, normalement il y a une version actualisé sur Ruby, mais bon, j'ai cherché comme tu vois assez tard dans la nuit, y'a pas que toi qui est sur ton clavier la nuit
ca fonctionne très bien, j'aime les options de couleurs
C'est vraiment un truc super, je connais quelqu'un qui est tout content d'avoir appris SU et qui me disait qu'avec les coupes, il allait gagner des heures de dessin; on serait tenté de lui dire : c'est fait pour
J'apprécie aussi le fait de pouvoir modifier, redessiner en cours de coupe , sinon, peut on prendre le côté d'une coupe, ensuite, en inversant prendre l'autre coté et pouvoir les présenter cote à cote ?
Là j'ai bidouillé pour illustrer, je veux dire prendre une patie de la coupe, puis l'autres et faire un truc dans ce genre ?
a plus
ricco -
Savez-vous si ces coupes s'exportent sur kerkythéa ?
-
ça le fait pas pour Podium ni Twilight donc y a des chances que cela ne le fasse pas non plus pour Kerky!
Mais je crois me rappeler qu'il y a une magouille, il faut que je recherche -
je me demande si ça aurait vraiment un intérêt, les coupes, c'est quand même assez technique, disons, " dessin industriel "
ric
-
@unknownuser said:
Savez-vous si ces coupes s'exportent sur kerkythéa ?
Je ferais une bidouille du genre
Faire ses plan de coupes normaux
Lancer le plug du TIG
= on a toutes les facettes des plans coupés en réserve
on les sélectionne
on en fait un composant
on le sauvegarde (si par hasard on a besoin de reapartir d'une autre session)On vire les plans de coupe
On refait les mêmes coupes mais avec Zorro2
On rappelle le composant (les facettes du TIG)
ça doit le faireSinon il y a un plugin qui s'appelle "Cap Holes" (boucher les trous)
mais bon en cas de coupe complexe, il ne suivra pas -
j'ai d'ailleurs fait un composant une fois la coupe faite
ric -
@ricco said:
je me demande si ça aurait vraiment un intérêt, les coupes, c'est quand même assez technique, disons, " dessin industriel "
ric
Me revoilà après une semaine de pure charrette, pas bcp d’heures de sommeil, 5kg de caféine ingurgité, mais enfin en vacances, une semaine en Grèce, une semaine au ski… Ah
Donc Ricco, si cela à un intérêt, rien de mieux pour un archi que de pouvoir présenter ses coupes en 3D avec tous les effets qui vont avec
Bye
-
Tu as certainement raison de faire ainsi, mais bon, tous les ateliers d'architectes n'en semblent pas convaincus, moi, c'est ma position aussi, de la 3D partout où c'est possible, sous peine de se faire distancer par les autres,
je vois des gens qui semblent considérer la 3D comme un gadget inutile, bonne chose pour ceux qui maîtrisent, les autres se feront distancer.
ceci dit, un client qui disait précisément à un de ses collaborateurs qui étudie la 3D lui dit il y a peu que les coupes vont lui faire gagner énormément de temps, il y a peu, il disait ( justement c'est de lui que je le tiens ) que c'était un gadget pour s'amuser...
C'est déjà bien qu'il s'en rende compte.
Bonne vacances au soleilricco
Advertisement