Vous ne pensez pas qu'il devrait écrire ...
-
En colère, non pas spécialement, étonné oui, c'est vrai
Mes connaissances de base me permettent d'appendre SU à quelqu'un, se basant sur SU seul, pas de surfaces gauches et de trucs tordus, et comme dirait Pilou, demander à un modeleur comme SU de faire des choses pour lesquelles il n'a pas été conçu...
Au lieu de dire " il y en a qui ..." pourquoi ne pas me citer directement, certes beaucoup de gens
dessinent bien mieux que moi, j'en suis resté en moins de dix minutes à une esquisse, sans prétentions.
Je ne vois pas en quoi dire que les bouquins de Microapp sont des daubes m'est interdit, je ne fais ni pub ni le contraire.
Je remercie infiniment Sergio pour sa délicatesse, et sa franchise, félicitations à son petit neveu.
Je peux réaliser n'importe quelle modélisation stricto sensus SU, maintenant, les plugs et autres techniques plus avancées, c'est autre chose et mon plan de formation ne le propose pas.
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.
ici c'est un forum de discussions, je ne suis à la solde de personne, ma parole est libre ( dans les limites de la charte )
En revanche, il y a maldonne , je n'ai jamis parlé d'écrire un livre, j'ai suggéré que Laurent devrait le faire.
Et quoique, je peux très bien le faire à la façon MicroApp, facile, je traduis le bouquin de A Chopra , je le remanie un peu, ça c'est facile et je le propose a Campus ou Eyrolles.
d'ailleurs ça fera quelque chose d'un peu plus léger, les américains ont tendance à nous en tartiner des kilos, se répétant souvent, on dirait qu'ils s'adressent à des débiles.
Maintenant, que Sergio ait son opinion , c'est bien légitime, mais sa façon de le dire est un peu étonnante , normalement ici, c'est comme quand on parle de quelqu'un devant une personne qui est là , on ne dit pas " elle se prend pour qui... "comme si elle n'entendait pas, quel manque de savoir vivre élemantaire.
ricco -
@vick said:
Ricco va encore être en colére ..........
je ne sais pas si ça te ferait plaisir à toi, qu'on parle de toi comme ça, comme si je n'étais pas là, il ne peut pas me le dire en face en me citant,c'eût été plus courtois.
ricco
-
@ricco said:
@vick said:
je ne sais pas si ça te ferait plaisir à toi, qu'on parle de toi comme ça, comme si je n'étais pas là, il ne peut pas me le dire en face en me citant,c'eût été plus courtois.
ricco
Je m'adressais à elcoco. Mais si ça peut te faire plaisir : je te le dis en face.
-
@ricco said:
Mes connaissances de base me permettent d'appendre SU à quelqu'un, se basant sur SU seul, pas de surfaces gauches et de trucs tordus,
Je peux réaliser n'importe quelle modélisation stricto sensus SU, maintenant, les plugs et autres techniques plus avancées, c'est autre chose et mon plan de formation ne le propose pas.
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.ricco
haha
Tu as un plan de formation ??!
Tu formes des clients a Sketch Up?
Et ça coûte combien? -
C’est fini les enfants ? Se prendre la tête, c’est mal…
@unknownuser said:
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.
Je t’assure Ricco qu’au 21ème siècle, l’architecture se résume à autre chose qu’à des carrés et des rectangles
-
Bien sûr, mais déjà ils m'avaient demandé une formation sur Autocad, au secours, déjà la personne a bien du mal à concevoir directement en 3D, alors Autocad....
Pour l'architecture, tu as raison, mais en l'occurrence, l'architecte, ce n'est pas moi,et le principe de la modélisation reste le même qu'on modélise une pièce mécanique ou un immeuble.
mais ça nous sommes d'accord.
Là, il s'agit d'aménager des locaux pour y installer des sortes de sandwicheries , c'est pas trop difficile.
il n'y a pas non plus besoin d'être photographe pour utiliser photoshop qui est pourtant un logiciel de retouche photo, tu le sais bien.
Nous sommes à une époque où beaucoup de compétences, de métiers sr croisent, se chevauchent.
Ce client commence à apprécier, il est resté épaté par la fonction " intersection, " avec des tuyaux qui se raccordent, il n'en croyait pas ses yeux !
Mais même sur PS je continue à me perfectionner, on n'en fait jamais le tour
Cette formation est destinée a pouvoir produire une image en 3 D au client, le cahier des charges est clair, bien défini.
et il se trouve que l'organisme de formation qui me confie cette mission a dû produire un plan de formation, c'est normal.
ricco -
@tony.3ds said:
C’est fini les enfants ? Se prendre la tête, c’est mal…
Oui Papaaaaaa!! promis( )
Et même avant le 21 ème ..; ya qq exemples
Peut être faudrait il une chaire d'architecture carrée à Strasbourg.... -
@ricco said:
Cette formation est destinée a pouvoir produire une image en 3 D au client, le cahier des charges est clair, bien défini.
et il se trouve que l'organisme de formation qui me confie cette mission a dû produire un plan de formation, c'est normal.
riccoTrès instructif...
Et comment s'appelle cet organisme de Formation et ta formation s'il te plait?
tu peux me répondre par PM ( message privé en Français) si tu ne souhaites pas faire leur faire trop de pub -
@unknownuser said:
@ricco said:
riccoTrès instructif...
Et comment s'appelle cet organisme de Formation et ta formation s'il te plait?
tu peux me répondre par PM ( message privé en Français) si tu ne souhaites pas faire leur faire tropde pub
Je n'ai pas à te le dire, les boulots sont assez difficiles à trouver, je ne vois vraiment pas, vu la façon dont tu me traites à te contacter en MP et encore moins te dire pour qui je travaille, de plus, qui te fais croire qu'il n'y en a qu'un seul, en région parisienne, il y en a un sacré nombre.
je vois que tu es en région parisienne, prend les pages jaunes, prospecte, il y a du travail pour tout le monde.
ricco -
@unknownuser said:
@ricco said:
@vick said:
ricco
Je m'adressais à elcoco. Mais si ça peut te faire plaisir : je te le dis en face.
la prochaine fois, quand tu as des commentaires, fais le en privé,n ce sera plus poli
-
@ricco said:
Je n'ai pas à te le dire, les boulots sont assez difficiles à trouver, je ne vois vraiment pas, vu la façon dont tu me traites à te contacter en MP et encore moins te dire pour qui je travaille, de plus, qui te fais croire qu'il n'y en a qu'un seul, en région parisienne, il y en a un sacré nombre.
je vois que tu es en région parisienne, prend les pages jaunes, prospecte, il y a du travail pour tout le monde.
riccoVu ton niveau, il est absolument impossible que tu soies formateur sur Sketch Up. Tu ne peux prétendre être ici entrain d'apprendre les rudiments de Sketch Up et les enseigner en même temps. Comme tu refuses de plus de dire où tu dispenses tes enseignements : ça devient louche ton affaire...
Sergio
-
Tu n'as pas à me mettre sur la sellette de cette façon, il y a longtemps que je possède le principe de la modélisation avec SU, je n'ai
pas non plus de comptes à te rendre, ton intervention, et le harcèlement permanent sont totalement déplacés
Que veux tu, que je ne fréquente plus le forum ?
Le Marquenterre et la Baie de Somme, tu as raison, c'est aux antipodes.
les troupeaux cohabitent avec les chiens, oui, ils utilisent des bergers d'Écosse .
Paissant sur les mollières.Documentation :
http://www.labaiedesomme.fr/topic/index.html
http://www.animaux-de-terroir.org/index.php?page=plus-photo-mouton-baie-somme -
@ricco said:
les troupeaux cohabitent avec les chiens, oui, ils utilisent des bergers d'Écosse .
Paissant sur les mollières.Je suppose que tu veux dire les border collies...nouvelle approximation.
Si tu ne veux pas être mis sur la sellette (je dirais confronter à tes incohérences) il faut arrêter de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Mon souhait est, sincèrement, que tu restes sur le forum, mais que tu comprennes que ta façon monopolistique de prendre la parole à tort et à travers me dérange et en dérange d'autres.Sergio
-
Tu es bien placé pour me dire que je connais tout, berger d'Ecosse, border Collies, on s'en fout, c'est la même chose
Quant au fait que je poste, ça c'est la meilleure, qui empêche qui que ce soit de poster autant qu'il veut
le forum peut rester des jours et des jours sans la moindre sujet nouveau, tu parles pour les autres ?
ils n'ont pas la parole, leur clavier est en panne ?
Je poste quand j'ai envie et je trouve les réponses qui me font évoluer, gagner du temps, comprendre, et ça fonctionne bien d'ailleurs, je ne remercierais jamais assez tous ceux qui m'aident régulièrement.
Ca dérange certains que je poste ?
Qu'ils le disent, qu'ils se manifestent, je ne savais pas par ailleurs qu'il y avait un quota à respecter, je te redis, j'estime que tu abuses, que tu n'as pas à te plaindre de ce genre de choses, un forum est fait pour ça.
maintenant si dès que je poste une anecdote tu en profites pour partir dans un délire bien loin de sujet, cette technique est connue, déstabiliser l'autre, c'est tout.
ricco -
@unknownuser said:
Mon souhait est, sincèrement, que tu restes sur le forum, mais que tu comprennes que ta façon monopolistique de prendre la parole à tort et à travers me dérange et en dérange d'autres.
SergioJe trouve que c’est un très bon résumé, malgré mes quelques débordements, mais ça c’était après que je ne fasse connaissance avec un certain ricco sur un de mes post ( http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=24161&p=207133&hilit=autopano#p207133 ).
C’est un « FORUM » et non un « CHAT » ou un « clavardage » je crois !!!Elcoco
-
je reprends, je m'en vais, puisque c'est toi qui commande.
-
C'est pas la première fois que tu dis ça ricco mais finalement tu ne le fais jamais, en plus je connais la tactique, tu essaies de faire culpabiliser les autres sans compter que tu agîtes le spectre de la peur ( j'en appelle au modérateur ... etc)
Mon point de vue est simple, tu n'apportes rien à ce forum, tous les moyens sont bons pour critiquer ce que font les autres, j'arrive pas à m'imaginer comment tu peut distiller des formations sur SU.Bien entendu, cela ne tiens qu'à moi, ne te sens pas obligé de me répondre car de toute façon je ne te répondrai pas et ne m'envoies pas de mp non plus.
Tu peux bien quitter le forum, cela me fait une belle jambe, n'en déplaise à Jean Lemire, je trouve que depuis que tu postes, la qualité de ce forum à baissé, je pense que les gens qui pourrait s'inscrire ici, ne le font pas et vont ailleurs.
Au bout du compte, y a bien un dicton qui dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins et encore je suis gentil je ne te raconterai pas l'histoire de l'âne et du cheval de course.
Sur ce bon vent à toi Ricco
-
Moi perso, je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, et de toute façon je m’en fou complet, mais je trouve que ce sont justement vos histoires à deux balles qui pourrissent l’ambiance du forum, et plus particulièrement le fait que vous étaliez tout ça sur le forum…
Bravo !!
Cela ne regarde que vous alors réglé ça en mp.
Tony
-
@regis said:
:roflmao:
C'est pas la première fois que tu dis ça ricco mais finalement tu ne le fais jamais, en plus je connais la tactique, tu essaies de faire culpabiliser les autres sans compter que tu agîtes le spectre de la peur ( j'en appelle au modérateur ... etc)
Mon point de vue est simple, tu n'apportes rien à ce forum, tous les moyens sont bons pour critiquer ce que font les autres, j'arrive pas à m'imaginer comment tu peut distiller des formations sur SU.Bien entendu, cela ne tiens qu'à moi, ne te sens pas obligé de me répondre car de toute façon je ne te répondrai pas et ne m'envoies pas de mp non plus.
Tu peux bien quitter le forum, cela me fait une belle jambe, n'en déplaise à Jean Lemire, je trouve que depuis que tu postes, la qualité de ce forum à baissé, je pense que les gens qui pourrait s'inscrire ici, ne le font pas et vont ailleurs.
Au bout du compte, y a bien un dicton qui dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins et encore je suis gentil je ne te raconterai pas l'histoire de l'âne et du cheval de course.
Sur ce bon vent à toi Ricco
tu as bien raison, d'ailleurs parce que le modérateur s'en fout complétement et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur, je vous laisse le champ libre.
Le modérateur doit vous donner raison, vu qu'il ne répond pas, et le modérateur pour l'Europe ne parle pas français.
ricco -
Bonjour.
Non Ricco, le modérateur du forum français, qui parle Français, le canadien du Québec est loin de se fouter de se qui se passe sur le forum. Je pense que tes doigts ont tapés plus vite que ta pensée ne le voulais. Je n'ai aucune rancune personelle contre qui que ce soit sur ce forum. La vie est déjà bien assez compliquée comme cela sans que je me sente obligé de m'ajouter des sources de stress. En passant, il y a d'autre modérateurs ou administrateurs européens mais, effectivement, je ne crois pas qu'ils soient très à l'aise en Français.
Mon implication, je devrais dire ma passion pour ce logiciel extraordinaire qu'est SketchUp (SU) date du moment de sa découverte en 2004 et m'a valu de laisser une marque valable dans le monde de SU. D'abord sur le forum de "@last Software", les céateurs et éditeurs de SU, jusqu'à la version 4, puis Google depuis la version 5. Je participe aussi sur le forum de Abvent malgré qu'il soit très tranquille depuis que SketchUcation semble avoir attiré pas mal d'usagers francophones.
Le fait d'avoir aidé bon nombre de personnes mais surtout de toujours essayer d'utiliser un ton neutre et le plus diplomatique possible m'a permi d'être assez bien considéré sur le forum SketchUp de Google et ici sur SketchUcation pour devenir un modérateur ici et un Sage sur Google.
Je ne demande pas à tout le monde d'agir de la même façon car chacun et chacune a sa personnalité et c'est très correct. Je demande seulement d'essayer de s'en tenir aux sujets pour ne pas décourager et même faire peur aux nouveaux. En Anglais, les usagers ont plusieurs choix de forums selon le type de questions et ont aussi le "Corner bar" ou bar du coin pour traiter de tous les sujets de leur choix et même déconner à plein tube s'ils le veulent. Par contre j'ai rarement vu des discussions complètement stériles ou des engueulades. Il y en a mais pas tellement.
Mon point est ceci: Si quelqu'un n'a pas une réponse valable à fournir, il devrait s'abstenir de poster des messages. Toute intervention valable, telle une demande de précision ou une question supplémentaire ou même un contre argument bien présenté et ce de façon claire et précise sera par contre considéré comme une intervention valable car cela enrichi une discussion.
Mais, si vous voulez nous faire part de vos états d'âme ou du fait que untel ou unetelle vous hérisse le poil, veuillez s'il vous plait, ouvrir un sujet dans le "Corner bar" ou vous abstenir ou trouver un autre forum pour ce faire ou régler cela en messages personnels.
Excusez moi si ces propos choquent mais j'ai un travail à faire et j'apprécie pouvoir utiliser le peu de temps libre qui me reste à fréquenter les forums sur les sujets qui m'intéressent et à composer des réponses valables pour les questions restées sans réponse ou pour créer des didacticiels sous la forme de fichier SU multi-scènes. Il va de soi que si je gaspille du temps à composer des messages tels que celui-ci, je ne peux malheureusement pas utiliser ce temps à meilleur escient. D'accord, "gaspiller" est peut être un peu fort, surtout si cela peut réussir à calmer les esprits et, après tout, j'ai accepté ce poste de modérateur en me doutant bien que je devrais intervenir de temps à autre pour remettre le train sur ses rails.
N'oublions pas que nous, les utilisateurs francophones de SU, formons une petite minorité parce que nous parlons Français et aussi parce que nous utilisons un logiciel qui est moins largement répandu que bien d'autres. Alors, que diable, respectons nous et travaillons en équipe à bâtir ce groupe sur SketchUcation de telle façon qu'on devienne encore plus LA référence en fait de forum dédié à un logiciel.
La plupart d'entre vous sont des professionnels ou du moins agissent comme tel. Je suggère simplement d'utiliser ce forum surtout pour améliorer vos conaissances avec SU. Si vous avez une demande autre, vous pouvez quand même la faire, vu qu'on a un seul forum en Français, mais le ton est important. La politesse n'a jamais fait de tort à personne. Et, si vous pensez que quelqu'un fait erreur, dites le, mais avec tact.
Salutations distinguées à toutes et tous et, pour celles et ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité, bonne année 2010.
Advertisement