Vous ne pensez pas qu'il devrait écrire ...
-
Postby Jean Lemire on 19 Jan 2010, 04:46
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
c'est merveilleux ce que tu dis, en fait, je peux me faire agonir sur tous les tons et traiter de n'importe quoi, mais finalement tu trouves que mon ton est poli, là, vraiment dis donc, tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux.
J'ai compris Jean, je prends bonne note.ricco
-
Bonjour.
Merci Dany c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à expliquer comment utiliser cette fonctionalité du forum.
Ricco, tu me cite ainsi:
@ricco said:
Postby Jean Lemire on 19 Jan 2010, 04:46
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
Puis tu ajoute:
@ricco said:
c'est merveilleux ce que tu dis, en fait, je peux me faire agonir sur tous les tons et traiter de n'importe quoi, mais finalement tu trouves que mon ton est poli, là, vraiment dis donc, tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux.
Je ne me moque pas de toi. Relis bien ton texte et tu verra que tes propos semblent plutôt corrects et pas agressifs. J'ai donc apprécié cette façon d'écrire.
Par contre, dans ta phrase, citée plus haut, je pourrais interpréter le ton comme étant sarcastique, je parle de cette phrase:
@ricco said:
tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux
Je pourrais interpréter cela comme si tu me disais que je suis en train de me moquer de toi. Je peux me tromper car l'humour québécois n'est certainement pas le même que l'humour français malgré que je ne pense pas m'être trompé.
@ricco said:
J'ai compris Jean, je prends bonne note.
Bonne note de quoi, encore ici, quelqu'un pourrait penser toutes sortes de choses. Sois plus précis.
En conclusion, je ne suis pas modérateur et usager de ce forum pour me moquer de qui que ce soit. Au contraire, je me répète, mais mon but est de contribuer à faire de ce forum français, et aussi des autres forums que je fréquente, des endroits où les usagers, qu'ils soient débutants, chevronnés ou même experts, trouvent des informations utiles. Je tiens à ce que SketchUcation soit et demeure un site agréable à fréquenter, efficace, utile, bref, un endroit où toute personne, quelque soit son niveau de connaissance, puisse trouver des réponses à ses questions ou ait le goût de s'impliquer et de participer plus activement.
Le jour où je serai vraiment sarcastique et agressif, je me poserai de sérieuses questions.
Merci et salutations.
-
Je rêve ou vous nous faite un cours sur comment poster sur un forum ?
On est tombé bien bas… -
Et que surtout on peut mixer dans le même message plusieurs intervenants!
Autre petit truc, installer un correcteur orthographique de son navigateur préféré, pour qu'au moins les fautes de frappe soient soulignées et que l'on puisse les modifier
Et que surtout une fois tout il est fait, il est bon d'appuyer sur le bouton "Preview" histoire de voir que tout s'est bien mis en place!
Exemple:
@jean lemire said:
Merci Dany c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à expliquer comment utiliser cette fonctionnalité du forum.
Oui, tout ce qui parait évident pour un "forumer" averti, ne l'est pas forcément au nouveau venu
@tony.3ds said:
Je rêve ou vous nous faite un cours sur comment poster sur un forum ?
&
@dany said:
Et tout devient clair
Il faut dire que c'est une petite gymnastique du clavier à intégrer, mais après c'est très facile
Et évidemment on peut aussi intégrer des images, des sons, des vidéos, des articles, des renvois sur d'autres posts, etc...
Une véritable petite maison d'édition -
Super la version 2010 remasterisée.
Advertisement