Genre " subdivide en smooth " ?
-
Hello,
Y a t il un plug dans ce genre , mais pas payant, je n'aime pas payer avant d'essayer, comme les chaussures, même si on en vend sur le net
merciricco
-
Celui-là gratuit et basique par by Rick Wilson le payant par Dale Martens (22$)
Les deux chez Smustard
Il déboule dans le menu Outils sous "Catmull Clark Subdivision"
Comme il y a contraction de l'objet, on ne voit pas la subdivision, il faut bouger ou supprimer l'objet original!On utilisera avec profit "Orient face" pour les objet après la subdivision
(clic droit/Orient faces sur une face dont on veut que toutes les facettes de l'objet aient la même orientation)C'est un peu de la perversion de faire de la subdivision de surface dans un logiciel de box modeling!
Il faut que la machine suive et le programme itou!
Attention aux excès -
Merci Pilou, ça fonctionne, bon, moins bien que le payant, mais on va pas se plaindre, j'ai essayé, c'est plutôt sympa, j'avais regardé un tuto ce matin sur le tube, et ça m'a donné envie.
Pour le morphing entre nous, sans ça, c'est complexe non ?
Mais j'ai dit " JE NE FAIS PAS DE MORPHING "
J'ai dit aussi plein de choses que je ne ferais pas, et que je vais faire quand même, c'est comme ça la 3D , ça ne s'arrête jamais, je suis foutu
Que conseilles tu comme tutos, tu dois avoir ça en réserve ?
Impec, merci encore
Pour la ressource, d'accord , mais qu'on arrive comme ça ou par d'autres moyens, le résultat sera le même en termes de faces et arêtes.
Ricco -
Bon, c'est vrai, on ne peut rien régler en revanche, mais c'est gratuit
ric. -
Du morphing? Je ne vois pas le rapport à la subdivision mais bon...
Je ne connais que Winmorph! (gratoche)
Les résultats sont étonnants
Je te laisse trouver des tutos sur le net en français
Faut pas que je m'éparpille -
C'est qu'en fait, j'avais regardé cette vidéo :
il dit que c'est parfait pour le morphing, auquel je ne connais absolument rien.
Alors je l'ai cru
merci
A+
ricco -
Son plug Subdivide and Smooth est de toute façon une perfection de plugin pour qui veut faire de l'organique avec Sketchup!
-
En revanche, "ton soft de morphing me demande d'avoir adobe première ?
faut que je voies ça, pas compris!
ric -
çà m'étonnerais!
On charge simplement 2 images et on bricole
C'est peut-être pour lire un mode d'emploi?...AH mais non
C'est simplement qu'il peut fonctionner comme "plugin" d'Adobe Première!Mais c'est aussi un "Stand alone" : c'est à dire que c'est un programme à part entière et qu'il peut fonctionner tout seul comme un grand !
-
Je vais revoir le site, j'ai pas dû bien lire, j'ai vu ça tardivement, j'ai dû me tromper, c'est à peu près certain.
ric.
Advertisement