2 images de mon travail pro
-
@tony.3ds said:
Oups, image trop grosse je n'avais pas vu. J'ai donc du la redimensionner donc zoom à utiliser avec modération
Oui la ok la superposition est la bienvenue. C'est presque un rendu "clay" comme ils disent (avec qqls notes de couleurs).
-
@tony.3ds said:
Teuf pour des rendus avec lumières, matériaux, faudra être patient. En tout cas j'espère pouvoir fournir une vue d'intérieur d'ilot correct, si je ne suis pas trop charette
Je crois que Teuf voulait voir la même image mais directement sortie de SU pour voir ce qu'apporte Vray.
-
Bonjour à tous,
perso je voudrais bien voir la différence aussi (si possible, stp).
J'aurais une petite question par rapport au projet.
D'après ce que je vois, ton fichier à l'air plutot énorme, non?
Cela ne rame pas trop sur ton PC? -
Ah pardon, je n’avais pas compris. Mais comme je l’ai dis je n’ai pas les fichiers sur mois ils sont sur mon disque dur externe.
VRay apporte une image plus nette et un effet plus réaliste que SU.
@unknownuser said:
J'aurais une petite question par rapport au projet.
D'après ce que je vois, ton fichier à l'air plutot énorme, non?
Cela ne rame pas trop sur ton PC?Oui effectivement le projet est assez gros. Le terrain à travailler fait déjà 7 hectares, à ça il faut rajouter les terrains et aménagements tout autour. Donc ça rame beaucoup sur SU si je ne cache rien. Et pour le rendu VRay des fois ça plante
-
Est-ce que vous considérez le terrain comme plat ou vous travaillez à partir de courbes de niveaux?
-
Pour le terrain de projet on travail avec des courbes de niveaux, mais pour l’environnement on considère que le terrain est plat, sauf quand bien sur il y a de grandes différences.
-
Pour DVERGER
Pour que tu comprennes la base on va partir sur des valeurs qui sont les même.
Créer une surface de 200 X 200 CM.
Ne lui donne pas d’épaisseur.
Regarde bien que la couleur blanche soie tourné vers le haut et que le bleu est vers le bas.Quand tu charge la texture VISMAT dans V-Ray par défaut c’est ce que tu obtiens :
Dans la palette de matériaux SketchUp dans l’onglet Édition les paramètres sont ceux-ci :
Saisie des nouvelles valeurs comme ci-dessous :
Ensuite applique la matière à la surface.
Pour le rendu on paramètre 640 par 480.
Dans texture Editor pour le displacement dans multiplier saisie 2.Lance le rendu.
Tu devrais obtenir la même image que ci-dessous :
Dans la déformation de la matière on s’aperçoit que la surface est également déformée.
Le bleu passe sur le dessus, pour contourner le problème il y a une astuce.
Prend une couleur verte et plaque-là sur la surface bleu.Sur le dessus tu a la texture et sur le dessous la couleur vert.
Relance le rendu
Au final voila ce que tu devrais avoir. -
Il n'y plus qu'à mettre des moutons pour tondre
-
Les moutons ne peuvent pas tondre un rendu monsieur !
Des moutons paissant dans la baie de Somme, parc du Marquenterre, voilà ce qu'on veut !
avec des Ha-ricco le gigot de pré salé AOC.ricco
-
@ricco said:
Des moutons paissant dans la baie de Somme, parc du Marquenterre, voilà ce qu'on veut !
Le parc du Marquenterre , c'est plutôt une réserve ornithologique. Alors les troupeaux de moutons avec les chiens.... béééééé :faut être précis m'sieur!
Les haricots , ça fait péter . On leur préfèrera, pour rester dans le floklore picard : la salicorne. -
@unknownuser said:
@ricco said:
Le parc du Marquenterre , c'est plutôt une réserve ornithologique. Alors les troupeaux de moutons avec les chiens.... béééééé :faut être précis m'sieur!
Les haricots , ça fait péter . On leur préfèrera, pour rester dans le floklore picard : la salicorne.C'est un parc ornithologique , mais il y a aussi des bergers avec des troupeaux de moutons, l'un n'emp^che pas l'aurtre et dis moi, ça te dérange que je poste ici ?
-
A propos, tu me fatigues un peu, je demande l'intervention d'un modérateur,
ricco
-
@ricco said:
C'est un parc ornithologique , mais il y a aussi des bergers avec des troupeaux de moutons, l'un n'emp^che pas l'aurtre et dis moi, ça te dérange que je poste ici ?
Ricco,
On ne peut pas faire cohabiter des chiens avec des troupeaux, et des oiseaux dans un parc ornithologique!!! C'est du pur bon sens: les moutons piétineraient les espaces de nidification et les chiens boufferaient les oeufs. Tu dois confondre les pré salés,dans le fond de la baie, et le parc du Marquenterre.Bref...
peut être un livre sur la baie de Somme?
Allez !!je ne souhaite pas la mort du petit cheval. Post autant que tu veux mais n'écris pas n'importe quoi!! -
OK, tu as gagné, je ne poste plus, bravo et merci, j'en averti le modérateur et reviendrai quand il y aura une ambiance un peu épurée,tes interventions délacées me lassent, je ne souhaite pas entrer dans ce discours, je ne l'ai que trop fait.
ricco -
@dverger said:
Merci axx, encore une fois j'ai bien avancé avec tes explications pas à pas.
Le hic c'est que je faissais exactement les mêmes manip pour mes essais. Enfin sans doute que non puisque je n'obtenais rien en displace.
Par contre quand je charge une matière dans Vray, j'ai dans le panneau des matières SU une simple matière grise (avec le même nom heureusement), je suis obligé d'aller chercher le diffuse par moi même. C'est bien ça?Wow Vous m'en bouchez un coin avec ces effets "displacement"
J'ignorais que cela pouvait affecter une simple texture d'herbe ... c'est tout simplement genial !Merci beaucoup
-
Merci axx, encore une fois j'ai bien avancé avec tes explications pas à pas.
Le hic c'est que je faisais exactement les mêmes manip pour mes essais. Enfin sans doute que non puisque je n'obtenais rien en displace.
Par contre quand je charge une matière dans Vray, j'ai dans le panneau des matières SU une simple matière grise (avec le même nom heureusement), je suis obligé d'aller chercher le diffuse par moi même. C'est bien ça? -
Salut DVERGER,
Effectivement il y a parfois quelque problème avec cette version mais rien d’insurmontable.Exemple :
Il se peut que la texture soie trop petite au départ.
Autrement va dans les options de rendu et modifie les valeurs de Displacement comme l’image. -
Je crois que je vais commencer à pleurer dans mon coin.
C'est dingue quand même de buter à ce point!!!Tu as quelle version?
Mes textures sont assez grandes je pense, 20cm20cm en 200dpi, ça fait du 15001500 environ.
Dans la taille des matières SU je tape 200 pour l'ajuster à mes cubes.Voici mon fichier.
-
Une histoire à s'arracher les cheveux!!!
J'ai bien réussi à reproduire ton didacticiel mais dès que je fais autre chose ça ne fonctionne pas.
Le bump, pas de souci.
J'ai la version 01.05.30 de Vray. Est-ce une histoire de mise à jour?
A gauche du diffuse, au milieu du bump avec une matière blanche pour réglage de la taille, à droite du displace. Grrrrrr!!!
-
Je n’ai pas mon disque dur externe sur moi donc je n’aurai que ça à te montrer aujourd’hui. Je suis en ce moment sur un mini-projet urbain, avec une logique écologique.
Bien sur le travail n’est pas terminé donc la pers est vite faite (avec VRay et Photoshop pour superposer les arêtes). Elle avait simplement pour but de montrer aux profs et aux gens de la Communauté Urbaine de Strasbourg mon état d’avancement. L’image est assez grosse (car rendu sur planche A0) donc tu peux télécharger et zoomer.
Pers = outil de communication. Maintenant imagine la sans les arêtes, et tu comprendras pourquoi je disais qu’il était parfois utile de superposer les arêtes SU sur le rendu VRay.
Si j’ose un jour présenter mon travail aux personnes de la CUS avec un simple rendu VRay, donc sans arêtes, ils ne regarderont même pas le projet car ne comprendront rien.
Advertisement