A
-
J'aime pas les posts qui dérivent *$%#!¤ ....
-
-
Je ne veux pas ici faire l’avocat du diable, ni défendre « eddy », mais l’envie est trop forte de répondre à Ricco :
@ricco said:
sache bien que ce n'est pas parce que tu lances un fil de discussions que tu en est gestionnaire ou propriétaire
T’es qui toi pour faire des réflexions pareilles, t’as quand même réussi à me pourrir un poste (voir : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=24161) grâce à ton incompétence en informatique, je cite :
@unknownuser said:pas bien compris ton fichier attaché SWF qui m'a ouvert Winamp sur une page avac de la pub ? ricco
et
@unknownuser said:C'est pas simple ton affaire, en tout cas, moi je me suis retrouvé en ouvrant ton swg avec une page sous winamp pour la lire, bref, vaut mieux faire simple
qui plus est, tu ne réponds pas aux messages personnels que l’on t’envoie et qui sont destinés à éclaircir le problème, cela me semble pourtant la moindre des politesses. Au sujet de ta contribution sur ce forum, je re-cite:
@unknownuser said:Qu'as-tu à apporter sinon des commentaires sans intérêt ou désobligeants ?
Tu as à ce jour +/- 752 postes, majoritairement composé de questions où l’expression « j’ai pas bien compris… ou compliqué tout ça.. » revient un nombre de fois incommensurable, si çà, c’est de la contribution. Quant à l’orthographe, tout le monde ne peut pas être un académicien de la langue française … pour autant que le langage utilisé ne se rapproche pas trop du texto SMS, un peu d’indulgence S.V.P@unknownuser said:
et ce ne sont pas non plus tes modélisations simplistes à l'extrême qui me convaincront.
… Tu nous montres ce que tu as réalisé !!!
Pour conclure, je crois que tu devrais la jouer plus modeste et plus assidus dans la recherche de solutions de tes problèmes.
A bon entendeur, salut.Elcoco
-
Oula…
Je ne voudrais en aucun cas tomber aussi bas que vous, mais je tiens juste à dire que ceci est un forum d’aide pour SU, il est donc normal que Ricco pose des questions lorsqu’il ne comprend pas qqch. Et dans la mesure où vous êtes inscrit sur ce forum, je ne vois pas pourquoi ces questions vous dérangent !!
Bye
Tony -
@tony.3ds said:
Oula…
Je ne voudrais en aucun cas tomber aussi bas que vous, mais je tiens juste à dire que ceci est un forum d’aide pour SU, il est donc normal que Ricco pose des questions lorsqu’il ne comprend pas qqch. Et dans la mesure où vous êtes inscrit sur ce forum, je ne vois pas pourquoi ces questions vous dérangent !!
Bye
TonyJe ne critique pas le fait, que de ne poser que des questions sur un forum, soit désolant, c’est effectivement le but premier de ce genre de discussion. Je voulais simplement souligner qu’à mon sens, eddy a apporté plus sur ce forum avec ces 125 postes que ricco avec ces 752, mas que ce dernier ce permet malgré tout de mettre en doute la valeur de sa contribution sur ce forum.
BAV
Elcoco -
Tu peux estimer ce que tu veux, ce n'est pas un concours de celui qui fait plus que l'autre, je ne sais pas où Eddy a spécialement aidé, mais bon, quant à ta façon de t'exprimer, j'en appelle au modérateur, ce n'est pas du tout en charte, faire des allusions a des MP auxquels je ne répondrais pas, possible, très possible même, mais en quoi serai je " obligé " de répondre " la réponse appartient à mon bon vouloir, je t'inviterais à te moderer quelques peu, ce serait bien agréable.
ricco
-
Bonjour à toutes et tous.
On se calme un peu S.V.P.
Ce forum est très représentatif de la société dans laquelle on vit.
On y trouve de tout et toute sorte de monde.
Ce qui est important, c'est qu'il y a des gens qui posent des questions et d'autres qui essaient d'y répondre du mieux qu'ils (elles) peuvent.
Si je compare ce forum avec quelques autres, je le classe pas mal en haut de l'échelle car on y trouve une foule de renseignements très utiles pour progresser avec SketchUp (SU).
Par contre, si des gens veulent faire des commentaires, on ne peut pas les empêcher à moins de le bannir des forum et ça, c'est vraiment du dernier recours. Je pense qu'il faut prendre certains commentaires avec un grain se sel. Par exemple, ici au Canada et surtout au Québec on n'a pas nécessairement le même sens de l'humour qu'en France. Je connais pas mal d'européens et ma femme est italienne, née en France, ce qui fait que je ne m'offusque pas quand un copain de Dieppe me dit "tu fais c..er avec tes cerfs-volants" parce que je sais qu'il veut plutôt dire "bravo, ça c'est une belle manoeuvre".
Maintenant, quand je me sens visé, ça m'est déjà arrivé sur un forum anglais dédié aux cerfs-volants, je lis deux fois le message et je me pose la question à savoir si je dois perdre mon temps pour répondre. Souvent il faut faire attention aux Trolls. On est chanceux sur SCF car on n'en a pas beaucoup. Les modérateurs, surtout Gaieus, veillent au grain mais on ne peut pas être partout, tout le temps. Sur notre forum français, je ne crois pas qu'on en ait eu.
Et pourquoi, parce que ce forum est dédié aux passionnés de SU et que la très grande majorité utilisent le forum de façon professionnelle. Bon, si certains utilisent un langage plus direct ou font passer leurs états d'âme sans trop les filtrer ou utilisent des "emoticons" (icônes d'émotion) à qui mieux mieux, ça ne change pas grand chose
Au pire ça rempli le serveur de SCF. Quand il sera trop plein, les administrateurs feront bien le ménage
Essayons de nous en tenir au sujet d'un post et, si quelqu'un a envie de déconner gentiment, oui oui, c'est permis, il y a le bar du coin "Corner bar". Rien n'empêche de poster en Français sur ce forum. À ce moment vous pourrez vous défouler en masse, comme on dit chez nous et passer par toutes les émotions
Faut se marrer un peu et aussi marcher un peu sur notre orgueil.
À +
-
Comme tu dis Jean, gentiment, je me demande si je ne vais pas me barrer en fait, comme ça, les gentils déconneurs se trouveront quelqu 'un d'autre.
Moi, je ne trouve pas ça " gentil " du tout.
ricco -
@ricco said:
Tes commentaires m'indiffèrent Eddy, sache bien que ce n'est pas parce que tu lances un fil de discussions que tu en est gestionnaire ou propriétaire, tous les contributeurs ici peuvent intervenir comme ils le désirent, et puisque tu persistes avec tes messages déplaisants, je vais te faire une suggestion, essaie de soigner ton orthographe calamiteuse, tu me fais honte par rapport à nos amis francophones qui, eux écrivent dans un français parfait et sans la moindre faute, et ce ne sont pas non plus tes modélisations simplistes à l'extrême qui me convaincront.
Qu'as tu à apporter sinon des commentaires sans intérêt ou désobligeants ?
RiccoSi ce message est entièrement composé de propos humoristiques, je m’excuse mille fois pour mon intervention virulente et je fais mon mea culpa . Dans le cas contraire, je crois que ma réaction était donc des plus normale , et je reste persuadé qu’une réponse (+ ou -) à un MP rentre toujours dans le domaine de la politesse. Encore mille excuses, si je n’ai pas pu percevoir dans ce message une certaine forme d’humour.
bien à vous tous,Elcoco
-
Non, non, tu as raison, c'est à moi de me casser
tu as gagné
ricco -
On fait la paix et on en parle plus ...
-
@patrick said:
J'aime pas les posts qui dérivent *$%#!¤ ....[attachment=0:3mm22eom]<!-- ia0 -->schtroumpf_grognon.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3mm22eom]
Bonne année 2010 Pat!
Sergio
-
Bonne année Jean!!
-
Excusez mon humour (plus dynamite que dynamique) et faites une année 2010 cool ...
Salut à tous et merci pour votre disponibilité en 2009, augure de votre bonne volonté apprécié en 2010Patrick
Heu ... si j'osais ...
non ?
heu ... une p'tite dernière, hein .. !! ! allez soyez cool .... j'vous jure c'est la dernière !
Allez, si si vous allez rire ... vous me taperez dessus après , juré !!!
Allez vite fait, pavu papris ...
-
@patrick said:
Excusez mon humour (plus dynamite que dynamique) et faites une année 2010 cool ...
Salut à tous et merci pour votre disponibilité en 2009, augure de votre bonne volonté apprécié en 2010Patrick
Heu ... si j'osais ...
non ?
heu ... une p'tite dernière, hein .. !! ! allez soyez cool .... j'vous jure c'est la dernière !
Allez, si si vous allez rire ... vous me taperez dessus après , juré !!!
Allez vite fait, pavu papris ...
[attachment=1:2kxq2m5u]<!-- ia1 -->schtroumpf rasta.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2kxq2m5u]Puis je ...? à mon tour??
-
Et bonne fêtes à tous
-
Tiens voilà le grand schtroumpf … heu enfin… le grand schtroumpf !!!Bonne fêtes à tous aussi... et encore désolé.
-
@elcoco said:
[attachment=0:2w8el7ih]<!-- ia0 -->shtorumpf président.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2w8el7ih]
Tiens voilà le grand schtroumpf … heu enfin… le grand schtroumpf !!!C'est pas plutôt Fantomas ?!
-
-
Le coquin, il essaie de lui taper la médaille....
Advertisement