Quand on n'a pas Layout ....
-
S'il était possible de faire un dessin sur papier en direct vu par tous, je me mettrais sur les rangs illico, avec une web cam, là sur mon bureau, de ce qu'on veut quand on veut, à la demande, paysage, voiture, bâtiments, pas de personnages, je ne sais pas très bien faire, en perspective, en direct, moi, je m'en fous je sais dessiner naturellement, aucun mérite, je n'y suis pour rien.
Et en fait, bien plus vite qu'avec le logiciel, mais, ce n'est que de la 2D, il faut bien voir ça.
de la 2D en perspective, cavalière ou à trois points de fuite, peu importe, pièce compliquée en coupe, pareil.Avant de modéliser je dessine un petit crobard en pers. dans un coin d'un bout de papier.
je ne sais pas faire les personnages et las animaux en revanche.
Si ça en a étonné certains, prof de dessin ou AutoCad, pour moi, c'est évident et simple, certains écrivent, composent de la musique, des paroles de chansons, peignent,sculpent, moi je sais dessiner, je n'ai pas appris, c'est simplement comme ça.
Ceci dit, ce que je sais dessiner n'a aucun interêt artistique, tu me dis , dessine moi ça et je te le dessine, je n'ai aucun mérite.
d'ailleurs, ça m'ennuie de dessiner.
J'aimerai tant savoir sculpter.
On ne peut pas considérer que c'est avoir un talent, sinon, j'aurais pu en faire quelque chose, une simple disposition, et de voir facilement en 3D.
a la rigueur j'aurais peu être pu fait des roughs.( brouillons )
mais je ne savais pas pendant longtemps que ça existait, et pourtant j'ai passé ma vie dans la photo professionnelle.
si quelqu'un souhaite vérifier, je fais un dessin en direct sous ma web cam.
riccoricco
-
J’ai aussi appris à tracer une ligne ... pas à tirer un trait.
Elcoco.
-
@ricco said:
si quelqu'un souhaite vérifier, je fais un dessin en direct sous ma web cam.
riccoricco
Oui Ricco ,
ça serait sympa de nous montrer ça!
Instructif de voir comment ton sens de la photo t'amène au dessin.
Je suis sur qu'on a tous hâte de voir ta technique.Sergio
-
@ricco said:
(...) si quelqu'un souhaite vérifier, je fais un dessin en direct sous ma web cam.
Je dirais pas " vérifier" mais j'aimerais bien voir ... J'ai toujours dit que "l'outil n'est rien, c'est la main !" alors j'aime voir des mains en actions !!!
Et puis très souvent, les dessins "informatiques" sont des croquis à la main, informatisés (scan ou tablette puis retouche photo).
Patrick
-
@unknownuser said:
moi je sais dessiner, je n'ai pas appris, c'est simplement comme ça.
C'est ce qu'on appelle un don!
C'est justement pour ceux qui n'ont ce genre de don, que Sketchup peut aider
Enfin pour des choses qui ne sont pas trop "organiques" -
Salut Pilou, tu doit être tout bronzé !
Pour vous répondre, moi, parler de don, je ne pense pas, j'ai dit " disposition" vu qu'il y a des choses que je ne sais pas dessiner, les personnages, là, je pourrais, mais il faudrait apprendre.
En fait, c'est simple, tu files un feuille de papier à quelqu'un, un crayon une gomme, sur le champ , je veux dire instantanément tu es fixé, ça se voit tout de suite, tu sais où tu sais pas, moi, ce serait avec plaisir que je fais ça avec n'importe qui le veut, un coup de Skype et c'est bon, ça peut être marrant d'ailleurs, quand vous voulez.
D'ailleurs, si je veux modéliser quelque chose, je fais un petit premier jet sur un bout de papier avent, pour me fixer les idées.ricco
-
@ ricco
Tu te filmes avec ta web cam, en train de dessiner, et tu publies la vidéo sur youtube, comme ça on pourra tous apprécier ton talent.
@+
-
Juste une image scannée serait déjà suffisante!
-
@regis said:
@ ricco
Tu te filmes avec ta web cam, en train de dessiner, et tu publies la vidéo sur youtube, comme ça on pourra tous apprécier ton talent.
@+
Tu sais, ne parlons pas de talent et en faisant comme ça, ça pourrait être daubé, moi je propose un truc a la web cam, tu me dis, dessines moi une maison, je voudrais quelle soit comme ci comme ça, non, modifie moi ça, c'est pas bon etc, tu enregistres, tu mets en ligne, on se marre quoi, sans compter qu'à la rigueur ça peut éventuellement rendre service
Je vais essayer
ricco -
Bon, j'ai fait une petite vérif avec la web cam, ça doit gazer, bien que j'aie un petit bureau pour l'informatique qui ne soit pas bien adapté, je mange et je ferais ça plus tard ce soir, mais je maintiens, aucun pb en direct, avec plaisir au contraire, ça me fait marrer d'ailleurs !
ricco
-
-
J'ai dû recommencer, trop long, j'avais refait le phare, une cloche, mais là, je vais refaire pour se marrer, et une voiture, mais trop long, 14 minutes, je recommence pour faire dans un autre genre.
Comme je disais, je jette des idées comme ça sur une feuille, d'ailleurs, par exemple on te dit en apprenant Illustrator que tout projet commence ainsi, sinon, devant l'écran blanc, ça peut mettre du temps.
Et personne n'a jamais dit que SU remplaçait le dessin, en revanche, c'est tellement chouette; on ne s'en lasse pas, impossible , moi il me fait forcément aller de plus en plus loin
Ce qui est bête, c'est que j'avais essayé il y a deux ans et je ne connaissais pas les tutos vidéo ni le forum, donc, seul, on ne va pas loin, j'en ai vu disparaître des trucs qui m'avaient pris un temps fou, des murs s'ouvrir, etc...
A plusricco
-
Bon, ce petit essai est là, commentaires sons joints, les quelques noms que je cites, ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit, car des coups de mains j'en ai eu beaucoup et je remercie à nouveau touts les contributeurs de ce forum.
http://www.youtube.com/my_videos_annotate?v=Gu8w97ZRVgU
Ca m'a pris sept minutes .
A bientot
Ricco
-
Tiens c'est curieux il faut avoir un compte Youtube pourvoir la vidéo?
Il n'y a pas une autre adresse pour partager la vidéo?
Il doit y avoir une réglage qui manque
Il doit y avoir un truc du genre "Partager ma vidéo" ou similaire... -
Bonjour,
Après vérification, j'ai trouvé cette adresse pour la vidéo de Ricco :
http://www.youtube.com/watch?v=Gu8w97ZRVgU
En effet, il dessine bien à main levée un petit phare Breton (qui ressemble beaucoup à certains phares de la côte gaspésienne).Bruno
Montréal (Qc) -
Sympa ce phare en "live"
-
@bruno said:
Bonjour,
Après vérification, j'ai trouvé cette adresse pour la vidéo de Ricco :
http://www.youtube.com/watch?v=Gu8w97ZRVgU
En effet, il dessine bien à main levée un petit phare Breton (qui ressemble beaucoup à certains phares de la côte gaspésienne).Bruno
Montréal (Qc)Ah,cibole, je n'avais pas pensé à la Gaspésie, que je connais , pour connaître quelqu'un de Rimouski, bon, c'est imaginaire et un clin d'oeil, j'avais démarré mon entrée ici avec cette modélisation
ricco -
Désolé pour le premier lien, en fait c'est celui pour faire des réglages, il était assez tard quand j'ai fait ça, merci d'avoir rectifie, bon, je ne laisserai pas ça en ligne cent ans, c'est sans intérêt, c'était pour le fun
ric.
-
Un autre exemple quand on a pas Layout ...
Je précise que le détail est bien à l'échelle !
Tout est fait dans SU. Les images hors échelle sont produites par SU et les images à l'échelle en imprimant en image avec pdfcréator.La mise en page et le cartouche dans DRAW.
Cordialement
Patrick
Advertisement