Quand on n'a pas Layout ....
-
@ricco said:
OK, j'ai regardé, mais à propos de "clic " si tu es payé au " clic " comme sur certains sites, tu vas gagner gros
Ben si c'est le nombre de clic dan le film, oui (mais je sais pas comment ) par contre si c'est le nombre de personnes qui cliqueront sur la vidéo, là c'est pinuts ! à part toi et ma mère ...
@ricco said:
(...) Pour l'impression a la cote ça ne doit pas être bien difficile, j'arive à le faire en imprimant directement depuis SU en réglant les paramètres imprimante, (...).
le problème n'est pas d'imprimer à l'échelle sur une imprimante, mais de récupérer une vue à l'échelle exploitable dans Draw pour continuer à faire une mise en page du plan.
Ceci avec des vues 3D, mais aussi des vues 2D à l'échelle, pour au final, avoir un plan similaire à ce que l'on peut faire dans Layout.
Bref des vues 2D à l'échelle de l'objet SU, sur lesquelles on pose des commentaires, annotations et cotes.
C'est évidemment plus de travail qu'avec Layout, mais au moins on a un résultat graphique de bonne qualité.
Patrick
-
Je ne comprends pas du tout ce tu veux dire avec des vues à l'echelle dans OO ?
ricco -
Et bien dans OOo Draw je veux voir une vue de dessus (en 2D) et pouvoir, si ce n'est de la coter, au moins pouvoir la "kutcher" ... bref de mettre en page une vue d'un objet par exemple de 2,00m au 1/50 soit 4,00cm sur mon papier.
Cela n'est pas possible (à moins que j'ai loupé quelque chose) d'exporter une vue 2D avec l'échelle
contrairement à l'impression directe depuis SU
Malheureusement dans le cas de l'impression, on ne peut pas récupérer ce travail pour le mettre en page.
Donc je me pose la question de savoir comment faire ?
Suis-je plus clair ?
Patrick -
D'accord, là , je te suis, et , sous réserve d'une énorme conn...ie, imprimer dans un fichier, ça ne t'aide pas ?
le fait de ne pas pouvoir être à l'échelle , là c'est un gros pb, et c'est pas moi qui vais t'aider, c'est tellement prise de t^te tout ça
ricco -
@ricco said:
D'accord, là , je te suis, et , sous réserve d'une énorme conn...ie, imprimer dans un fichier, ça ne t'aide pas ?(...)
Hé bé tu as trouvé la réponse au problème ! mais chutttt !!!!.... la prochaine vidéo te montre tout en détail.
Patrick
-
la prochaine vidéo, après les fêtes ?
le matin du 25 , attention le père Noël ne passe pas deux foisric.
-
Bonjour.
Pour exporter une série d'images telles que définie par une série d'onglets d'animation (scènes), par exemple, il suffit d'utiliser l'exportation de vidéo.
Il faut simplement:
1 - Dans les réglages d'animation, supprimer les transitions entre les scènes (décocher la case).
2 - Dans les réglages d'animation, régler la durée de chaque scène à 1 seconde.
3 - Dans les options d'animation, choisir un "frame rate" de 1 image par seconde et ajuster la résolution, si requis.
4 - Dans la liste déroulante du type de fichier, choisir JPG.
5 - Sauvegarder dans le répertoire de son choix.
J'ai fais le test avec un fichier SU contenant 19 scènes et j'ai bel et bien obtenu 19 images.
En passant, merci pour le truc avec OOo. J'ai Layout mais je vais certainement essayer OOo pour m'amuser.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
Pour exporter une série d'images telles que définie par une série d'onglets d'animation (scènes), par exemple, il suffit d'utiliser l'exportation de vidéo.(...)Bonjour,
( Aïe, Jean s'en mêle ... va falloir assurer ! )@jean lemire said:
J'ai fais le test avec un fichier SU contenant 19 scènes et j'ai bel et bien obtenu 19 images.
Oui, j'avais laissé tomber cette procédure car elle sort du cadre de l'habitude "j'imprime ou j'exporte une image" mais elle a l'avantage de faire un traitement par lot ! faut, faut pas ... !? il faudra en parler, çà c'est sûr !
@jean lemire said:
En passant, merci pour le truc avec OOo. J'ai Layout mais je vais certainement essayer OOo pour m'amuser.
Ha bé .... si Môsieur s'amuse ...
Je travaille sur la suite et je reviens !
Patrick
-
non, j'avais dit " imprimer dans un fichier " pas sur du papier !
ric. -
Ici ça me dit que tu as supprimé la vidéo ?
ric. -
@ricco said:
non, j'avais dit " imprimer dans un fichier " pas sur du papier !
ric.Oui c'est que je pensais même si ma formulation laisse penser le contraire ... je viens de rectifier le tir !
@ricco said:
Ici ça me dit que tu as supprimé la vidéo ?
.
C'est remis mais j'ai du mal avec mes outils pour poser une vidéo correcte. Les SWF sont "remaniés" par Youtube, et mes Avi sont trop lourds ...Patience je règle ce point ...
Patrick -
Ok, ne te prends quand même pas trop la tête, vu que parfois ça entraine dans des complications inextricables, tu finis pas y paumer des heures
ricco
-
Oui, merci du conseil ...
Sinon tu peux essayer.
Il faut OpenOffice et PdfCréator
Dans SU imprime une vue à l'échelle, envoi dans PdfCréator comme imprimante, en format de sortie prend Jpeg ou Png plutôt que Pdf.Insère l'image dans Draw d'OpenOffice, elle est à l'échelle.
Donc, c'est plus lourd qu'avec Layout certes, mais avec le trio SU-OpenOffice-PdfCréator on peut réaliser des mises en pages avec des vues chainées et à l'échelle d'un modèle Sketchup.
C'est mieux que rien !
Bon cela risque d'être lourd à lire mais voici ce que cela donne :
[flash=500,405:2seqbj4i]http://www.youtube.com/v/sYF5rm-UVac[/flash:2seqbj4i]
Cordialement
Patrick -
Bon, alors deuxième phase ....
Pour exporter son travail A L'ECHELLE avec Su Free, il n'y a pas d'autres moyens que de faire une impression, donc sur papier directement mais on se coupe la possibilité de faire une mise en page ou dans un fichier récupérable dans Draw (ou autre !)...
Draw gère à peu près le Dxf à l'import mais "yapas" dans Su free, par contre il gère bien les images avec en prime la notion de liens (Xref dans Autocad), donc autant "imprimer dans un fichier" (comme l'a bien deviné Ricco) mais une image" pour arranger notre affaire!...
Est-ce possible ?
[flash=500,405:15nabx9a]http://www.youtube.com/v/sYF5rm-UVac[/flash:15nabx9a]
Utilisez PdfCréator (par exempe) et imprimez une image, importez la dans Draw ...
Voili voilàPatrick
-
Eh bien on va voir ça, bon, j'ai SU7.1 pro et donc Layout, donc la version avec la cotation, qui a l'air d'être pas mal foutue, mais bon inconvénient, en anglais, non pas que ça me pose spécialement pb, mais je connais des clients qui ne veulent pas entendre parler, tant pis pour eux, le monde ne les attend pas.
C'est un moyen de contourner, comme bien souvent, joli boulot que tu t'es tapé, bravo !
A plusricco
-
@ricco said:
Eh bien on va voir ça, bon, j'ai SU7.1 pro et donc Layout, donc la version avec la cotation, qui a l'air d'être pas mal foutue, mais bon inconvénient, en anglais, non pas que ça me pose spécialement pb, mais je connais des clients qui ne veulent pas entendre parler, tant pis pour eux, le monde ne les attend pas.
C'est un moyen de contourner, comme bien souvent, joli boulot que tu t'es tapé, bravo !
A plusricco
Oui ils faudra qu'ils s'y fassent les clients.
Et tu leur vends quoi à tes clients? -
de la formation basique sur SU, pour de l'archi, un plan au sol, une élévation, des trous pour les portes, quelques couleurs, déjà on se rend compte que ce n'est pas si évident, j'ai plutôt des gens qui viennent tout droit de la planche à dessins, pratiquement impossible de leur faire penser en 3D direct, non, il faut qu'ils fassent leur petit dessin à plat.
Quand on pense que SU est le plus facile, enfin, pour les bases....
Difficile même de leur faire observer un plan de formation, c'est " montrez moi comment faire ça ..."
parfois c'est la machine qui ne suit pas, et là, j'ai droit à un " on a fait assembler cette machine très performante..." avec 512 de ram.
Ce n'est pas très facile, mais bon, je préfère encore faire une formation SU que du Photoshop.
ricco -
Des fois, j'aimerai avoir le même coup de crayon que les archis qui font les dessins en perspective, quatre coups de crayons et WOW !
L'intérêt d'une modélisation, c'est de faire un joli rendu derrière, enfin cela reste que mon avis bien sûr.
@+
-
Oui, mais pour te dire, Régis, je sais dessiner naturellement, en perspective, avec des coupes et des sections, même brisées, mais je ne suis pas architecte, et ce que je sais faire ne me passionne pas du tout, et puis, ça c'est bien, mais la 3D, c'est tellement supérieur, moi j'y prends vraiment un très grand plaisir.
Et puis, tu fais un modèle et tu as automatiquement toutes les vues en élévation, dessus, dessous, tu coriiges et modifies, sur du papier, tu es mal !
Et quand on arrive aux rendus, que tu éclaires, habilles ton modèle, fais des variantes, lui donne l'aspect d'une esquisse ou autre, franchement, c'est fort quand même
j'ai un truc à expliquer, ( en photo par exemple, puisque c'était mon boulot ) un petit modèle et tu expliques tout de suite, je trouve ça merveilleux
En revanche, j'avais fait deux stages AutoCad, et il y avait un architecte, ancienne génération, une catastrophe pour lui, incapable de s'en sortir, il est ensuite allé à un autre stage assez poussé, fait par le Greta, je me suis demandé comment il pouvait s'en sortir, vu qu'à l'Afpa, il galérait déjà bien, en fait, je l'ai de temps à autre et le vois , il a tout oublié et me dit qu'il ne saurait plus tracer une ligne
parfois sur des chaines comme Télé Maison on voit un archi d'intérieur faire un crobar au crayon de nouveaux aménagements, mort de rire quand je le vois gommer et redessiner dessus, je me dis, ça serit tellement facile avec SU
A+Ricco
-
@regis said:
:thumb:
Des fois, j'aimerai avoir le même coup de crayon que les archis qui font les dessins en perspective, quatre coups de crayons et WOW !
L'intérêt d'une modélisation, c'est de faire un joli rendu derrière, enfin cela reste que mon avis bien sûr.
@+
Oui mais pour te dire… Régis je te l’accorde , les architectes (même ancienne génération http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_techniques_de_la_tour_Eiffel … et même les autres) qui savent dessiner avec un simple crayon et avec une rapidité déconcertante une scène 3D ou un plan 2D, font partie d’une certaine catégorie d’artiste que je me passerais bien de critiquer … ils sont à une autre … échelle.
Advertisement