Les Filigranes ... transparence ?
-
Bonjour,
suite à une réponse déjà faite sur le comment de ceci :j'ai bien incrusté à l'écran mon logo qui aurait pu être un cartouche d'ailleurs ...
Toutefois je ne vois pas comment créer cet effet de cache/détourage.Je n'obtiens que des images rectangulaires et le moindre blanc est opaque. Pas moyen d'avoir le dégradé de forme permettant de simuler un onglet comme celui de "Click on tab 8" ...
Ais-je manqué qêque chose ?
Patrick
-
@unknownuser said:
Il ne suffit pas d'utiliser par exemple une image PNG avec un fond transparent (...)
Ha ben oui !!!
J'ai pourtant essayé ... j'avais surement oublié de cocher une option sur les transparences avant de générer mon fichier png !!!Merci de l'aide
Patrick -
Il ne suffit pas d'utiliser par exemple une image PNG avec un fond transparent que l'on met dans le "Watermark"?
L'image pouvant évidemment avoir n'importe quel dessins, images, photos etc
Et on met une différente par scène (watermark "adapté à la taille" de l'écran )
-
C'est bien cela!! En tout cas j'adore ton avatar Sau'6 PRO!!
-
@dany said:
C'est bien cela!!
Faut dire que j'utilise Draw (OpenOffice.org) et il y a des formes qui empêchent la gestion des transparences dans les exports en Png ...
Il faut les tranformer en Bitmap puis refaire les transparences patati patata .... bref je ferais mieux de me mettre à Gimp mais la flemme et le temps qui manque ....@dany said:
En tout cas j'adore ton avatar Sau'6 PRO!!
Faut dire que c'est plus sympa que ma trombine !!!
( Attend de voir quand je vais passer sur SU 7 pro !!! )Patrick (faut dire ...)
Advertisement