SU avec Textures vers Blender by Michaliszissiou
-
L'original en anglais by Michaliszissiou
Nous allons utiliser la 2.49b car la version de l'importateur OBJ de la 2.5 Alpha 0 n'est pas encore au point!
L'Exportation se fait en format OBJ à partir de SU PRO. On exporte aussi les textures. Lorsque que l'on importe vers Blender décocher Double-faces. Cependant je n'ai pas encore tout trouvé. Si les modèles sont déjà texturés dans SU, ne pas convertir les triangles en quads, il y aura des problèmes d'UV. Vous pouvez toutefois modifier les textures UV , vous pouvez même avoir des textures peintes, des textures projetées, etc... Tout fonctionne très bien, juste ne pas subdiviser la géométrie (les modèles SU triangulés sont plutôt mauvais).
Voici un vieux modèle SU:
Comme vous l'avez remarqué je vérifie que les facettes soient tournées vers l'extérieur, c'est réellement très important. Aucune facette bleutées!, ok !
Ainsi, dans SU PRO, l'export OBJ se présente comme ceci:
l'Importation OBJ se présente comme ceci dans Blender 2.49b:
Voici le modèle dans Blender. Vous pouvez le voir sur la droite, toutes les textures UV... etc ont été importées admirablement.
J'ai supprimé le cactus et ajouté en plus quelques arbres dans Blender. Tout fonctionne comme un charme!
Un rendu rapide (moins de 2 minutes)
by Michaliszissiou
Advertisement