sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Autopano et scketchup

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    28 Posts 11 Posters 2.5k Views 11 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E Offline
      Elcoco
      last edited by

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un truc rigolo que l'on peut faire avec sketchup et Autopano.

http://www.autopano.net/fr/solutions-assemblage-photo/autopano-giga.html

Je l'ai découvert y a pas longtemps alors je le partage avec vous.

360°

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • R Offline
        Ricco
        last edited by

pas bien compris ton fichier attaché SWF qui m'a ouvert Winamp sur une page avac de la pub ?
        ricco

• E Offline
          Elcoco6262
          last edited by

@ricco said:

pas bien compris ton fichier attaché SWF qui m'a ouvert Winamp sur une page avac de la pub ?
          ricco

Désolé 😳 , aucune intention de faire de la pub pour qui ou quoi que ce soit. Qu'est-ce que tu appelles une page de pub ? Si c'est une page qui propose le téléchargement de flash player, c'est peut-être normal, car il faut la version 10 de ce dernier. Le mieux, est peut-être de télécharger le fichier sur ton HD, plutôt que de l'ouvrir directement, et ensuite de l'ouvrir avec ton navigateur Inter... explo..., ou Mozi… Fire... ou etc.… si il est relativement récent. S’il y a réellement problème et si d’autres connaissent le même phénomène, faites-en part au WebMaster pour virer mon poste.

Encore désolé

• E Offline
            eddy
            last edited by

Salut, ton fichier ne s'ouvre pas.

@ ++ Eddy

• PatrickP Offline
              Patrick
              last edited by

Test.jpg

Ben chez moi cela passe !

On fait çà comment avec Sketchup ?

Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• E Offline
                Elcoco6262
                last edited by

@patrick said:

Ben chez moi cela passe !

On fait çà comment avec Sketchup ?

Patrick

Le principe avec un appareil photo classique (parce qu’il existe des objectifs spéciaux très grands angle) est de prendre plusieurs prises de vues de la pièce en plaçant l’appareil photo au milieu sur un trépied et en le faisant tourner sur lui-même de quelques degrés (30 à35 °) entre chaque cliché. Avec sketchup, le principe est exactement le même, je place ma caméra au milieu de la pièce et ensuite j’utilise le plugin de :Bakbek (fr_camera_parameters.rb que l’on trouve ici : http://www.crai.archi.fr/rubylibrarydepot/ruby/FR_cam_page.htm) je paramètre ma caméra sur une première position horizontale et verticale à 0° avec un angle focal de 65° (je crois, il faudrait que je vérifie) , je crée une première scène et je l’actualise. Ensuite je crée une deuxième scène, je paramètre ma caméra via le plugin de Bakbek avec un angle horizontal de 40 ou 45°, j’actualise ma page, et ainsi de suite pour faire un tour complet. Pour cet exemple j’ai réalisé 8 prises de vues horizontales à 45° et en plus pour chacun des clichés une prise verticale base et une haute de +/- 35°. Ce qui en finalité me donnait 24 scènes que j’ai rendues par la suite avec Podium. Pour le reste, j’ai donc utilisé Autopano (voir poste ci-dessus) sur le site duquel vous trouverez toutes les infos nécessaires au montage d’un 360°, mais je peux vous assurer que c’est super facile à réaliser… si les prises de vues ont été bien réalisées 😉 .

Bon amusement
                Elcoco

• E Offline
                  Elcoco6262
                  last edited by

@eddy said:

Salut, ton fichier ne s'ouvre pas.

Il faut le télécharger sur ton disque dur ensuite ouvrir firefox ou internet explorer 7 ensuite dans ton navigateur clic sur « fichier » « ouvrir un fichier » d:\ ….. test.swf et normalement ça devrait fonctionner. Dans le pire des cas, il faut peut-être installer Flash player 10, désolé 😕 .

• R Offline
                    Ricco
                    last edited by

C'est pas simple ton affaire, en tout cas, moi je me suis retrouvé en ouvrant ton swg avec une page sous winamp pour la lire, bref, vaut mieux faire simple 😄
                    ricco

• E Offline
                      Elcoco6262
                      last edited by

@ricco said:

C'est pas simple ton affaire, en tout cas, moi je me suis retrouvé en ouvrant ton SWF avec une page sous winamp pour la lire, bref, vaut mieux faire simple 😄
                      ricco

Bonjour Ricco
                      Je crois que si tu as déjà 660 postes à ton actif sur ce forum tu dois être +/- féru en informatique et donc le fait d’ouvrir un fichier SWF avec ton navigateur ne devrait pas être trop compliquer pour toi. Inutile alors de décourager les éventuelles personnes intéressées par mon poste 😉 .

Bien à toi.

Elcoco

• teufT Offline
                        teuf
                        last edited by

Merci pour la démo et le lien, c'est très intéressant.
                        Je m'etais deja essayé à des panoramiques en exploitant des vues 3D d' Autocad dans Panorama Maker sans arriver à de bon resultats...là par contre les raccords sont très propres 😄

• T Offline
                          Tony.3ds
                          last edited by

Et avec Photoshop tout simplement les raccords ne sont pas bons?
                          Moi j’utilise toujours ça, ça prends deux secondes et c’est très bien.

Bye

Win10 64bits | Intel Core i7 4790k 4 GHz | NVIDIA GTX 970 | 16 Go DDR3
                          iMac Retina 5K OSX 10.13.6 | Intel Core i7 4 GHz | AMD Radeon R9 | 16 Go DDR3

• R Offline
                            remkio
                            last edited by

Salut,

Très intéressant en effet. Les zones cliquables, telles que l'affichage du simulateur de conduite ferroviaire, sont indiquées comment et à quel moment ? une fois le pano fait tu indiques des zones de transition ?

Cordialement,

• teufT Offline
                              teuf
                              last edited by

@tony.3ds said:

Et avec Photoshop tout simplement les raccords ne sont pas bons?
                              Moi j’utilise toujours ça, ça prends deux secondes et c’est très bien.

Bye

Je ne sais pas, je n'ai qu'une vieille version allégée de Photoshop... Je ne savais pas qu'il intégrais dorénavant cette fonction.
                              Merci pour l'info.

• T Offline
                                Tony.3ds
                                last edited by

Même sur les vieilles versions il me semble que la fonction est disponible 😉

Essai ça : prends des photos pour réaliser le panoramique de ton choix, puis :

Fichier --> Automatisation --> Photomerge

Dans disposition, choisi ce qui te conviens le mieux, puis charge tes photos et laisse faire le travail.

• E Offline
                                  Elcoco
                                  last edited by

@remkio said:

Salut,

Très intéressant en effet. Les zones cliquables, telles que l'affichage du simulateur de conduite ferroviaire, sont indiquées comment et à quel moment ? une fois le pano fait tu indiques des zones de transition ?

Cordialement,

Une vidéo vaux mieux qu’un long discours alors voilà :

http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Ma_premi%C3%A8re_visite_virtuelle

et pour d'autres tutos

http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Accueil

@tony.3ds said:

Même sur les vieilles versions il me semble que la fonction est disponible 😉

Essai ça : prends des photos pour réaliser le panoramique de ton choix, puis :

Fichier --> Automatisation --> Photomerge

Je n’ai pas su le tester avec photoshop, car une version trop ancienne apparement(ver.7) je vais donc voir au boulot (version plus récente) dans le courant de la semaine. Mais en attendant peux-tu me dire si photomerge corrige la différence d’exposition qui peu y avoir entre deux clichés voir aussi la différence de focal.

Merci 😄

Elcoco

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

• T Offline
                                    Tony.3ds
                                    last edited by

Oula tu m'en demande beaucoup trop là 😄

Je ne me pose pas ce genre de question, je me sers de cette fonction seulement pour des panoramiques lors de mes relevés ou pour des expos. Tout ce que je sais c'est que, effectivement, quelques décalages au niveau des couleurs ou des photos peuvent arriver, mais il suffit de changer l'option de départ et tout rentre dans l'ordre.

Désolé

• E Offline
                                      Elcoco
                                      last edited by

merci quand même, je testerais demain au boulot.

@+

Elcoco

• pilouP Offline
                                        pilou
                                        last edited by

Pas tout à fait dans le même style mais bluffant quand même (et gratoche)
                                        AutoStitch
                                        On mitraille avec son appareil photo n'importe quoi sans se soucier d'un angle particulier de superposition ou de rotation de pieds et zou le programme à la fin il regroupe tout! 😲
                                        Qu'on lui file dans l'ordre ou pas les photos! 😮
                                        Et fait évidemment les balances d'exposition automatiquement z'aussi 😉
                                        C'était l'ancêtre de tous les programmes de panoramiques automatiques 😉

Frenchy Pilou
                                        Is beautiful that please without concept!
                                        My Little site :)

• T Offline
                                          Tony.3ds
                                          last edited by

Tu peux m’expliquer comment il fait ? 😮

Impressionnant…

@unknownuser said:

Qu'on lui file dans l'ordre ou pas les photos! 😮

Effectivement, j’ai oublié de préciser, et c'est important : pour photomerge dans PSD, il faut lui balancer les photos dans l’ordre, sinon il ne comprend pas.

• DVERGERD Offline
                                            DVERGER
                                            last edited by

AutoStitch extra ce programme.
                                            Un vieux truc fait avec lui avec juste une petite retouche Toshop pour éviter le fantome du bateau qui quitte le port à droite (à main levé comme un cochon bien sur, autrement c'est pas drôle):

MarseilleVieuxPort.jpg

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post
                                            Buy SketchPlus
                                            Buy SUbD
                                            Buy WrapR
                                            Buy eBook
                                            Buy Modelur