Problème de pointage sous SU
-
Bonsoir,
Je fais appel à vos connaissances ce soir pour essayer de résoudre un petit problème très ennuyeux qui s’éclate sur le SketchUp du pc de ma copine, déjà sous SU 6, puis encore après l’instal. de la version 7 : le pointeur est légèrement décalé par rapport à la sélection. Par exemple, si elle veut sélectionner un point, il faut qu’elle déplace son pointeur et clic un peu plus haut.
PS : Je ne sais pas si ceci à un rapport, mais au tout premier démarrage de SU, un message d’erreur disait que OpenGL avait été réinitialisé ou un truc du genre suite à un changement inconnu. De plus, Sang (le personnage) a ses cheveux, un bras, et une partie de son jean en transparence (ou gris très très clair)
Merci pour vos réponses
Tony -
Bonsoir,
j'ai eu effectivement ce genre de problème mais avec des zoom importants ...Depuis j'ai fait une mise à jour du driver vidéo puis ai pris l'habitude de ne pas trop "zoomer" ...
Il faudrait que je vérifie si je rencontre le problème encore ...
Patrick
-
Il faut peut-être justement désactiver cet Open GL!
Essayer Fenêtre > Préférences > OpenGL et là désactiver "Utiliser l'accélération matérielle"
Dixit Jean Franco -
Ok merci, je vais essayer sur son PC.
Par contre j’ai vérifié sur mon SU7, j’ai bien l’option « Utiliser l’accélération matérielle » de cocher dans mes paramètres OpenGL, et mon pointage est précis, même quand je zoom.Tony
-
Tony, le problème est lié à la carte graphique ou à son driver.
Moi aussi sur ma machine cette option est activée et ne me pose aucun problème.
Mais le décalage du curseur est un signe assez caractéristique, de mon point de vue.
Advertisement