Péniche, ça avance, mais besoin d'avis !
-
Sur une forme symétrique il vaut mieux travailler sur une "moitié"
Et pour le fichier indiquer avec quelle version il a été créé
(ou mettre sa version d'utilisation dans sa "signature" ou dans la case "Operating System" du "Profile" du "Control User Panel" en haut tout à gauche )
(Cela évite de le charger pour rienEt pourquoi ne pas mettre du texte d'explication du problème dans le fichier lui-même?
Et des flêches!Je cherche encore les 2 arêtes notées
Pour l'épaisseur il vaut mieux commence dès le départ avec une "coupe épaisse"
Sinon pour l'épaisseur "perdue" on peut utiliser le PushPull du Fredo6 sur les différentes faces (parois et Fond du bateau )et faire des "Intersections"
-
Bon, ben désolé, je pensais que cette fois c'était bon, raté, je vais revoir ma copie
C'est fait avec 7 pro, je pensais que ça ouvrait directement dessus.
Exact pour la moitié, disons que c'était pour donner une idée.Copie de étrave_poupe ok.skp
merciricco
-
Je relisais, mais commencer avec un coque épaisse, vu que ça a déjà pas été facile pour moi, je ne sais pas faire
je vais voir donc le push pull de Fredo 6
ricco -
Salut,
Bon, j'ai installé ce fameux plug de Fredo 6, effectivement ça fonctionne remarquablement bien, Pilou, peux tu me ( re ) donner l'endroit où l'on peut comprendre les paramétrages ?
En ce qui concerne les arêtes je ne pense pas que ce plug soit celui qu'il faut ?
Sinon, effectivement ça extrude des faces de n'importe quelle forme, mais ce sont des faces opposées qui semblent se matérialiser.
merci
A+
ricco -
Il doit y avoir toutes les explication ici du Joint Push Pull du FRedo6
-
Merci, j'avais bien vu, disons que je pensais trouver un truc en français, en revanche complétement bluffant, je sais que je suis à la bourre, vous en aviez longuement parlé il y a un moment, mais moi, je n'en étais pas encore là.
On est amenés, comme tu le sais à trouver les moyens, les solutions au fur et à mesure des besoins, et de son évolution personnelle.
Ca vient doucement pour moi, mais bon, quand je connais une fonction, je l'étudie bien à fond, je ne brule pas les étapes sinon, je ne m'en sors pas.
Bien, je vais fourbir mon anglais et lire tout ça
ric. -
Je crois que c'est traduit!
Il suffit de changer le langage! -
Tiens, j'avais pas vu, mais j'ai potassé en anglais, ainsi que les paramétrages, c'est tout simplement renversant
Je dosse sur " selon un vecteur" mais ça n'a pas l'air de vouloir de vecteur courbe, ceci dit, j' ai Shape Bender,
il y a vraiment des gens qui font des choses superbes.
j'ai , selon la vidéo construit un escalier partant de courbes, pas à dire, bravo !
Et quand on voit justement, le péramétrage des options, on en reste pantois.
Admiratir le ricco
Ric. -
@eddy said:
Salut ricco, merci pour les photos, j'ai regarder ta copie d"étrave de péniche pour moi elle n'a pas la bonne forme.
C'est très possible, faudrait que je voie en vrai, par moi même.
mais je suis également intéressé par ce que tu en penses et peut réaliser, il n'y a aucun pb , je suis preneur d'autres versions et suggestions.
j'ai d'ailleurs une autre idée
je m'y remets
J'aime bien cet aspect recherche, et comme je ne suis pas " top " j'apprends à chaque fois
ricco -
Advertisement