Faire un raccord paramétré
-
Bonjour,
j'essaie depuis quelques temps déjà de programmer modestement pour SU.
j'avais tenter de créer une commande pour raccorder, qui ne fonctionnait pas terrible.
je viens de tenter de l'améliorer.
Si des volontaires veulent bien la tester et m'en faire un retour...
Soyez indulgent si elle ne marche pas bien, je suis prêt à essayer de m'améliorer.Euh!!! comment puis-je joindre le fichier?
je croyais l 'avoir mis par "Upload attachement" -
M'enfin Bé oui, c'est effectivement l'onglet "Upload attachment" qu'il faut utiliser
Il suffit de recommencer, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas! -
Bonjour,
je vais être plus complet que Pilou car la méthode est un peu différente sur ce forum que sur d'autres. J'ai aussi buté sur cela à mes débuts ici.La méthode:
Upload attachement
Parcourir
chercher ton fichier image ou autre sur ton DD.
Add the File
Positionner ton curseur dans le texte de ton message à l'endroit où tu veux insérer l'image
Place inlineEt normalement c'est fait. Il te reste à cliquer sur Submit.
-
Merci Pilou.
Merci Jean-Franco.
Salut Jean-Franco!!!
Mon pseudo est différent ici, je n'ai pas réussi à le changer!!!
Après avoir "adder the FIle", j'ai pas le reste ????
C'est pas une image, mais le fichier rbs que je voulais mettre??? -
salut Gaston !
vu le thème, je m'étais posé la question ... et j'y avais répondu en mon fort intérieur
Peu importe le type de fichier. Voici ce que tu devrais voir, normalement. -
bon, je retente avec un JPG.
Avec le jpg, c'est bon.
Mais il semble que ce ne le soit pas le cas avec un .rbs
je tente le .rar, cela semble fonctionner. -
c'est marrant car je suis allé dans d'autres posts, et il est possible de charger des fichiers en .rb sans même les intégrer dans un fichier archive.
Peut-être que l'extension .rbs n'est pas reconnue comme valide ? C'est vrai que je n'avais pas essayé avec un fichier .rbs. Trop sûr de moi sûrement ?
On aura appris quelque chose aujourd'hui. -
Salut, tester pas eu de souci
Je voulais voir comment t'as écrie ton plug mes je n'arrive rien à lire (ouvert avec bloc note) comment sa ce fait. -
Eddy,
.rbs = script crypté donc pas possible de voir ce qu'il y a dedans -
re, dommage voulez voir comment il l'a écrie pour exemple.
-
Voilà ! c'est mon tout premier plugin installé, il marche bien
M'enfin ... Merci !
Comment fait on pour l'utiliser à partir d'un icone ? -
@unknownuser said:
Comment fait on pour l'utiliser à partir d'un icône ?
S'il n'est pas prévu de fonctionner avec une icône, on ne pourra pas, à moins de le reprogrammer soi-même si c'est un format .rb donc non crypté,(la galère si on ne sait pas programmer le Ruby) ou de demander à l'auteur de le faire (il n'a en général pas que çà à faire) .
Mais cela implique de se dessiner un jeu d'icône petites et grandes.Il y a une autre solution c'est de l'appeler par la console Ruby (si l'on ne veut pas dérouler des listes de menu), ou encore de l'appliquer à un raccourci (c'est le plus facile: Menu Fenêtre/Préférence/Raccourcis)
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Comment fait on pour l'utiliser à partir d'un icône ?
S'il n'est pas prévu de fonctionner avec une icône, on ne pourra pas, à moins de le reprogrammer soi-même si c'est un format .rb donc non crypté,(la galère si on ne sait pas programmer le Ruby) ou de demander à l'auteur de le faire (il n'a en général pas que çà à faire) .
Mais cela implique de se dessiner un jeu d'icône petites et grandes.Il y a une autre solution c'est de l'appeler par la console Ruby (si l'on ne veut pas dérouler des listes de menu), ou encore de l'appliquer à un raccourci (c'est le plus facile: Menu Fenêtre/Préférence/Raccourcis)
Merci pour les precision, je pensais qu'il y avais forcement un icone
Du coup je pense opter pour la création d'un raccourci clavier lui même associé à une ...reconnaissance gestuelle -
Bonjour
Existe t'il des versions de logiciels permettant de dessiner des tuyauteries et du matériel de Génie Climatique, facilement, et gratuites ?
@ plus
P.S : Frigoking propose des réalisations faites avec SU, pas mal du tout. Merci à lui.
-
pour des congés de lignes:
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=22091 -
Bonjour Ricco
Jettes un oeil a ceci :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=34361ou directement
http://www.3skeng.com/fr/index.htmet n'oublies pas la banque d'images 3D .
En tapant le mot clé anglais "pipe" , tu trouveras alors bibliothèques et tutoriaux .Salutations
chri
-
Rebonjour
Merci Chri et Gilles. Combien de temps peut-on utiliser la version gratuite de 3Skeng ?
@ plus
-
Re
"Pipe Tool" est gratuit
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=34361
voir copie d'écran et exemple SKPLa version d'essai 3SKENG est valable 60 jours
http://www.3skeng.com/fr/index.htm
La version PRO coute 169 euroPour completer , il existe aussi le plugin de TIG que tu peux voir ici :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=1709
Ce plugin de permet de dessiner la trajectoire de ta tubulure puis de l'extruder sans te préocuper de construire une section "normale" aux axes .
Voir copie d'écranSalutations
chri
-
RE
Pour réaliser un piquage , ajouter simplement un tube qui "croise" le tube principal , puis l'orienter .
voir manip sur copie d'écran ci-jointe .a+
chri
-
@unknownuser said:
Ce plugin de permet de dessiner la trajectoire de ta tubulure puis de l'extruder sans te préocuper de construire une section "normale" aux axes .
Il y a un plugin de Chris Fullmer très pratique pour ce genre de problème!
Met un cercle, un carré ou n'importe quelle forme de surface plane, comme section perpendiculaire, à un segment d'une courbe!
A n'importe quel endroit d'un segment (extrémité ou quelque par sur sa sa longueur!!! )
Perpendicular face toolsSi par hasard la surface était mal orientée, juste presser la flêche haute du clavier qui va la tourner par pas de 90°!
by Charly2008Marche très bien avec Curviloft by Fredo 6 par exemple qui va joindre ces différentes sections!
Petit plugin sympa qui donne une couleur suivant l'altitude: Color by Z by Chris Fullmer
Advertisement