On est combien??
-
Bonjour à tous ,
et justement je me demandais combien nous sommes sur ce forum Français?
j'arrive à voir le nombre total d'utilisateurs tous forums confondus : 24 500 ( pas tant que ça en fait)
mais dans la francophonie?Sergio
PS : l'idée que j'ai derrière la tête serait une rencontre..
-
aucune idée,
mais si tu veux passer en revue tous les posts du forum français pour les compter, cela va te prendre un peu de temps ! -
Bon bah là ça en fait trois
+Bert, 4
+Pam, 5
+axx,6
+ricco,7
+Eulgrand, 8
+....
Mais en effet le compte n'est pas facile à faire.
Petit avis perso, je trouve que les éléments d'interface n'ont rien de pratique... ça manque de sketchup spirit!! (m'enfin pour envoyer des post ça va! mes le reste( )
Simple avis d'utilisateur, pas de trolling! -
Je ne savais que la France incluait aussi le Canada !
Notre ami Bert va être flatté ? -
Sergio a parlé de francophonie... Donc...
-
Objection retenue votre Honneur !
Bon alors Sergio, c'est quoi cette rencontre ?
-
Batimat sur le stand de Sketchup??
-
+1, mais, souvent lecteur et pas souvent posteur...
Sur le site francophone, comme sur le site anglophone d'ailleurs.
Les réponses sont rapides et pertinentes, donc je ne suis pas motivé pour participer. En revanche, je vous lis avec intérêt.
-
@unknownuser said:
Sous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage ! -
@jean-franco said:
Notre ami Bert va être flatté ?Aïe, Québec , pas Canada
le Québec est au canada ce que sont les irréductibles gaulois aux romains
ricco -
Puis-je deviner?
449
Mais ça inclue aussi les membres 'francophones-non-français'. J'espère que ce ne soit pas grave, en tous cas les grands-parents de mes grands-parents étaient plusieurs fois français -
@ricco said:
@jean-franco said:
Notre ami Bert va être flatté ?Aïe, Québec , pas Canada
le Québec est au canada ce que sont les irréductibles gaulois aux romains
riccoNon, non, je n'ai pas fait d'erreur, je connais bien la géographie et même l'histoire. A ma connaissance le Québec n'a pas de siège aux Nations Unies. Mais le Canada oui !
Donc quand je parle d'un pays je ne parle pas d'une région particulière.
même si j'ai beaucoup de respect pour le Québec. -
Bonjour.
Très bonne question.
J'ai posé la question aux administrateurs et aux autres modérateurs. Dès que j'ai une réponse, je vous reviens la-dessus.
Salutations.
-
@jean-franco said:
Objection retenue votre Honneur !
Bon alors Sergio, c'est quoi cette rencontre ?
He bien,
Sur ce forum j'ai appris à me servir de Sketch Up avec les autres membres et j'ai moi même , en toute modestie, parfois donné qq conseils à des newbies.
ça remplit pédagogiquement son office amplement!Mais il manque certainement de mettre un visage sur un nom et puis aussi peut être d'aborder en toute liberté de qu'on fait , nos professions, nos hobbies.
Cela est un peu occulté sur ce forum pour des raisons de réserve professionnelle je suppose et de "pudeur" , ou de "hors propos".Je n'ai pas de modèle pré défini à proposer, juste que si çà me fait plaisir à moi , ça devrait faire plaisir à d'autres non?
Un moment de convivialitéAprès tout dépend du nombre....
-
@dany said:
France, Canada ( ok Quebec), Belgique ( ok une partie) Afrique (encore pas mal),Louisiane( ok Acadie). Et tous ceuss qui l'ont appris à l'école!!
-
@dany said:
France, Canada ( ok Quebec), Belgique ( ok une partie) Afrique (encore pas mal),Louisiane( ok Acadie). Et tous ceuss qui l'ont appris à l'école!!
-
@dany said:
Batimat sur le stand de Sketchup??
Bonne idée!!
Pk pasbon c'est le stand d'Abvent non?
si on est 300 ça va pas le faire!
Quoique ça leur ferait de la pub...
Ou alors on demande un stand gratos une journée à l'organisateur :
Style: on est les skechupiens!! Un stand sinon !!! -
@jean lemire said:
Bonjour.
Très bonne question.
J'ai posé la question aux administrateurs et aux autres modérateurs. Dès que j'ai une réponse, je vous reviens la-dessus.
Salutations.
Super Jean!!!
Parce que du nombre dépend la forme de cette rencontre!!
Demande leur aussi s'il te plait si on ne pourrait pas avoir une liste de membres du forum langue française directement accessible du site, et la possibilité de poster à l'ensemble de cette communauté...
Enfin ça serait bien de savoir ce que font les "petites" langues. Je vois les contest, les Sketch Up days et "events" de nos amis anglophones, mais les autres? As tu (ou peux tu glaner), des infos là dessus?
Merci Jean!!
-
Il y a une liste ici:
http://forums.sketchucation.com/memberlist.php?mode=group&g=60 -
+1 N'y a-t-il pas moyen de classer les membres par pays pour faire un comptage approximatif ? Je vais regarder.
Advertisement