Soap and skin
-
Il est sympa ce conceteur, de refiler à chaque fois sa version Béta!
Un des plug les plus étonnant qui soit -
@unknownuser said:
Il est sympa ce conceteur, de refiler à chaque fois sa version Béta!
Un des plug les plus étonnant qui soitTu sais, je veux être clair et magnanime, je ne vais pas critiquer quelqu'un qui fournit une prestation de ce genre gratuitement, mon malheur est surtout que j'ai du mal à m'en servir, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et surtout ce qu'il faut fournir comme éléments pour que ça fonctionne, tu m'avais montré et donné des liens, mais malgré tout, pas concluant, et je dis que ça me met en cause, pas le plugin
je vais donc virer et réinstaller, pour les enlever il y a une désinstallation ou on fait " supprimer " parce qu'il y a ps mal de choses ?
merci
Ricco -
Il faut tout virer la main et suivre l'arborescence montrée sur le site!
Essaie déjà de te débrouiller avec ça
Si tu as encore des soucis pose des questions
(j'ai pas encore essayé la dernière version, mais ça doit ressembler) -
J'ai supprimé et réinstallé, j'avais gardé ton dessin, d'ailleurs, mais le pb n'est pas là, c'est déterminer un tracé de courbes au départ, le chemin sur lequel on va s'appuyer, je ne sais pas imaginer comment ça va réagir, disons, ce que ça va créer, ce qui fait que j'obtiens n'importe quoi, mais surement pas ce que je voudrais, ça m'ennuie, parce qu'on voit bien que le plug est génial
ricco -
ça c'est sûr que puisqu'on entre d'abord une courbe de contour, c'est pas évident d'imaginer ce que va donner une structure gonflable à partir de cette frontière!
Il y a un plug qui peut être sympa de coupler avec Soap Bubble, c'est celui-ci, qui permet de dépacer une courbe par ses points !
Par Kirill2008 -
Bonsoir,
un exemple où j'ai utilisé SS&B pour creuser les faces d'un pied Louis XV. -
Un autre exemple dans la réalisation d'un coussin de chaise.
-
Si l'emploi de SSB semble trop compliqué, (ce qu'il n'est pas) on peut aussi tout simplement utiliser Le Bac à Sable (Sand Box)
pour obtenir la surface à gonfler
Le seul problème c'est qu'ensuite ce gonflement ne sera pas aussi régulier car fait à la souris! -
@jean-franco said:
Bonsoir,
un exemple où j'ai utilisé SS&B pour creuser les faces d'un pied Louis XV.Wahou!!
Superbe
Bien vu d'épanneler d'abord en extrudant. -
@unknownuser said:
Si l'emploi de SSB semble trop compliqué, (ce qu'il n'est pas) on peut aussi tout simplement utiliser Le Bac à Sable (Sand Box)
pour obtenir la surface à gonfler
Le seul problème c'est qu'ensuite ce gonflement ne sera pas aussi régulier car fait à la souris!D'ailleurs, je vais m'y intéresser au bac a sable, j'ai pas vraiment réussi, il y aurait un tuto la dessus, rien que de créer une surface TIN, après, à modeler, je ne comprens pas comment ça fonctionne, je n'arrive pas a sélectionner comme il faut ?
A+
ric -
@unknownuser said:
Si l'emploi de SSB semble trop compliqué, (ce qu'il n'est pas) on peut aussi tout simplement utiliser Le Bac à Sable
A prendre à quel degré ?
J'aime assez cette fonction, mais elle génère parfois des petits trous ou bien des erreurs sur les bords quans le maillage est assez serré...
Est ce un bug avéré ou bien une manipulation mal maitrisée ?Pour en revenir au bac à sable et notement "sculpt tool", avec l'outil bulg et bulg+shift il est possible de faire des trucs sympa. Si l'aspect est trop "brut" il suffit d'utiliser l'outil "smooth" pour adoucir les galbes génerés
-
C'est un bug fréquent quand les divisions des profils sont plus fines que celles du maillage de la surface : faire un surface sur un profils avec 150 arrêtes mais seulement 10x10 divisions pour la grille peut conduire à des problèmes.
Seules solutions à ce jour de mon côté :
- augmenter la résolution de la surface, mais attention au temps de calcul quand on dépasse 30x30 pour le maillage, il est exponentiel.
- corriger les bugs à la main ou avec l'extension bac à sable.
Pour autant, je serai ravi de voir apparaitre un outil type soap skin sur les courbes de kirill2008, mais il y a encore du boulot... Presque plus vite fat d'apprendre Rhino
Sinon, il faut attendre les améliorations de plugin Skin, ou utiliser le plugin d'extrusion de TIG. La surface obtenue n'est ni gonflable, ni éditable, mais parfois, un courbe lissée avec les bons profils fait l'affaire.
-
Bonjour.
Pour les petits trous, que ce soit avec l'outil "Bac à sable", l'outil "Suivez-moi" ou tous ces plugins qui génèrent des surfaces, il faut garder à l'esprit que ces surfaces (plates ou courbes) sont formées de petites facettes.
Comme SU n'arrive pas à fermer une face losrqu'un de ses côtés est plus petit que 1 millimètre (approximantivement), il peut en résulter des facettes non fermées et donc des trous.
Le truc est de modéliser plus grand et de réduire à la fin avec l'outil mise à l'échelle. Quel facteur utiliser ? Ça dépend des trous
Normalement 10 ou 100 peut suffire mais il peut arriver que 1000 soit requis.
Ne pas oublier que SU ne pourra pas utiliser un facteur de 0,001 pour compenser un facteur de 1000. Il faut procéder en deux étapes, soit 0,01 puis 0,1 ou l'inverse.
Bien sûr, le ruban mètre ("Tape measure" en Anglais) peut être utilisé si on connait la longueur précise d'une des arête du modèle. On la mesure et on entre la vraie valeur dans la fenêtre des mesures (anciennement connue sous le nom de ZCV ou zone de Contrôle des Valeurs).
Salutations.
Advertisement