" Sketchup-la-Menace"
-
Salut toutes et tous,
je rebondis sur le lien du post de Laurent, j'ai lu, même relu certains articles et leur suite.
Su serait il une menace pour...
les modéliseurs, disons , certains modéliseurs et certains logiciels.
A mon avis, très certainement, moi j'ai tâté du 3DS et connais ( et oublie ) Autocad .
Et c'est normal, la concurrence fait avancer les choses, et rien ne l'arrête, on parle dans ces articles des gens qui, comme on dit se la jouent un peu avec 3DS et d'autres softs, on les comprend , il ont dû en baver pour y arriver, alors qu'un soft gratuit, accessible en bossant un peu, il y a des tas de ressources, de tutos et bientôt un livre dans notre langue.
ils ont de quoi se sentir menaces, mais nous somme dans l'ère du numérique, les choses avancent, changent vite et c'est tant mieux.
Pas la peine de se prendre des grands airs, ça ne marche plus et tout tombe à l'eau, et si on ne craint pas le ridicule...
parfois ça fait des dégâts et j'en sais quelques choses, obligé de fermer mon entreprise de photographie avant l'heure, c'est comme ça, rien n'arrête la marche en avant du progrès, mais le numérique m'a fait découvrir tant de choses que c'est un mal pour un bien.
Qui a vraiment besoin de l'ensemble des fonctions de 3DS, pas grand monde, chacun en utilise une petite partie, mais paye pour le tout, on ne détaille pas le soft en tranches fines pour douze personnes.Avant d'avoir épuisé toutes les ressources de SU, il y a à faire.
Pour moi, ça a été une grande joie de découvrir le soft, j'arrivais à faire des choses auxquelles je n'étais jamais parvenu avant, faire des démos en trente seconde sous les yeux d'un spectateur, c'est quand même très satisfaisant.
Ricco -
Il y a bien plus dangereux
C'est Blender-la-terreur
Un fois passé le cap difficile de l'interface, celui-là va tout enfoncer sur son passage -
Totalement exact,
j'ai eu le malheur de commencer avec ça, j'ai un bouquin avec CD, je n'ai d'ailleurs jamais pu le revendre, même à petit prix, un CD Vidéo de chez Eleform, et je n'ai jamais pu me servir de la fameuse " barre des boutons " quelle horreur, des menus type Windows, ce n'est peut être pas d'une grande originalité mais ça a le mérite d'être facile à comprendre et utiliser.Ce truc , faut être né avec.J'ai bien galéré avec des tas de softs, pour arriver a ma première tentative , il y a un bout de temps déjà avec SU, mais à cette époque, je ne connaissais pas ce forum, et pas du tout tous les tutos, j'ai démarré ici avec l'aide de tous et je suis malgré tout arrivé à modéliser, en plus en se faisant plaisir.
on pourra constater que SU est très largement suffisant dans beaucoup de demandes.Tout le monde ne souhaite pas faire de l'animation Walt Disney.
Il y a beaucoup de choses à apprendre pour moi, mais c'est avec plaisir que je l'envisage.
Je pense que le bouquin qui va sortir fera un bon coup dans notre communauté, tant mieux.
ricco -
@unknownuser said:
Il y a bien plus dangereux
C'est Blender-la-terreur
Un fois passé le cap difficile de l'interface, celui-là va tout enfoncer sur son passageLà aussi je rejoins Ricco, et Pilou.
Je me permets de préciser qu'à mon avis (deux balles) SU est un bon prof, pas bégeule (pour deux sous).
En effet il nous plonge dans le 3D avec des bouts de fil, nous fait manier des surfaces puis des volumes pour en faire des composants à assembler... Inventor fait cela (en plus compliqué ou complet à vous de voir) avec ses esquisses en surface et volumes pour des pièces (.ipt) à assembler (.iam) et à mettre en page (*.dwg). La comparaison s'arrête là, tant la complication rend les deux sofrs différends avec une trame pourtant similaire (mon collègue travaille sur Inventor).Mais les raccourcis paramétrables nous pousse un peu du coté de Blender dont l'interface s'efface grâce à l'usage intensif du clavier ....
Bref Su est bon soft bon prof !
Patrick
-
On peut dire que c'est pas faux, maintenant, toutes les interfaces s'effacent avec des raccourcis clavier, mais dis donc, je me suis découragé avant, je l'avoue, des raccourcis pour la barre des boutons, ça me ferait penser à des moyens mémotechniques des militaires, quand tu réussis à mémoriser le moyen memotruc, tu ne sais plus a quoi ça sert
Celui ci était croustillant :
" simicoartiperlirabodotrarepa " j'arrive bien a me souvenir de deux ou trois trucs, si, situation, mi, mission, remarque que si tu ne te souviens pas de ce que pourquoi tu es là, autant se barrer tout de suite :=)
Je ne sais pas si dire de SU que c'est un bon prof, mais très probablement, et puis ce n'est pas dépréciatif, moi, je le classerais meilleur logiciel gratuit.
Il m'a entraîné" , par l'intermédiaire de Pilou, vers " MOI " remarquable initiation aussi qui te tire vers Rhino, etc, la 3 D est un truc de fou , ou de fous, mais c'est vraiment bon d'âtre fou, d'autant que ça ne trouble pas l'ordre public.
J'aurais bien aimé ne plus être en surfacique, mais bon, le volumique, pas vraiment les moyens, et je ne connais pas d'alternative :=)
et pour la formation, pas possible, quant au distributeur, il n'est pas disposé a faire le moindre effort pour les formateurs, seulement les écoles, avec un numéro, etc...
ricco
Advertisement