Grouope, Composant et Calque
-
-
Salut PILOU
Je connais cette "caverne". J'y ai déjà trouvé nombres de "plus-ins" mais celui que je cherche ne semble pas existé. Peut-être que trop de trésors le recouvreIdem pour ta deuxième suggestion.
Quand je crée un groupe dans SUp j'utilise le "plug-in: fr_MakeNamedGroup" c'est plus facile pour se retrouver dans l'outil "STRUCTURE (outliner)". Partant de là, lorsque je veux un calque de ce même objet,je dois réécrire ce même nom dans une création de calque. Dans un anglais bien pauvre est-ce que l'on ne pourrait pas trouver un "plug-in" qui s'écrirait: MakeNamedLayerFromNamedGroup ?
Michel (Quebec)
-
Il n'existe peut-être pas!
Je vais en faire la demande sur le forum anglais
C'est parti, wait and see -
Bon voilà déjà çà by TIG
Pour l'instant ça marche avec la Console ruby (c'est déjà pas mal
(et mince çà ne marche que pour les groupes, j'avais oublié qu'il faille que çà marche aussi pour les composantsIl suffit de choisir son groupe "nommé"
d'écrire toto dans la console Ruby (Menu fenêtre/Console Ruby)
D'appuyer sur Enterle calque avec le nom du groupe est créé
et on recommence avec un autre groupe "nommé"
d'écrire toto dans la console Ruby
etc...Si le nom du fichier toto est trop court à taper
on peut le renommer en layer_name_from_group_name.rb mais il faut changer aussi la première ligne du plugin de
def toto() en def layer_name_from_group_name() (c'était l'original)
et çà roule !
Bon c'est ce fichier toto qui est disponible ci-dessous
(évidemment ce n'est pas recommandé de nommer un fichier toto car c'est pas très parlant pour ce qu'il fait
Je vais essayer de le bricoler pour que çà marche avec le clic droit mais bon, c'est gagné, je suis pas une flêche en programmation Rubyça dépanne déjà pas mal
-
Bonjour
Merci PILOU
Je vais essayer la bête (dite TOTO).Je me fais peut-être des idées mais il me semble qu'un tel "plug-in" trouverait sa place dans bien des chaumières
Michel -
Tiens voilà celui marche avec un composant!
Mais la petite blague, c'est qu'il faut "nommer le composant" après sa création!!!
Car le "nom" d'un composant est différent de son "nom de définition" donné à sa création
faire Info sur le composant pour voir les 2 cases de définition du nomSinon çà marche exactement comme celui de dessus, à part qu'ici c'est tata qu'il faut mettre dans la console
-
Re-salut PILOU
TOTO fait très bien l'affaire puisque c'est surtout avec des groupes composés de plusieurs éléments que l'on a besoin de calques du même nom.
Évidemment avec un CLIC de droite ce serait encore mieux puisque plus facilement disponible.Avec TATA c'est le même inconvénient du RE-NOMMER.
Alors TOTO fait tata à TATA (expression québécoise pour dire`"à la prochaine" avec la main)
Merci beaucoup
Michel -
Tiens pour les composants tu remplaces comme montré ci-dessous et çà va le faire tout pareil
Plus besoin de nommer une 2ème fois le composant, c'est son nom de création qui va servir!
(sa définition)
Remplacername=ss[0].name
par
name=ss[0].definition.name
Ah on est peu de chose ! Grand merci à Tig évidemment!
Pour le clic droit je me penche dessus mais pas trop fort pour ne pas tomber
PS Et je faisais du Québécois sans le savoir comme Monsieur Jourdin
-
Salut PILOU
Petit détail pour fignoler un peu plus: ce qui serait bien c'est que le composant/groupe qui sert de base à la création du calque se rerouve automatiquement sur ce calque. Pour l'instant on doit l'y placer manuellement APRÈS le fonctionnement du "plug-in".
Michel
PS: Grand merci à maitre TIG -
AH bé çà tombe bien j'étais en train de galérer pour le mettre sous le clic droit (pas encore réussi mais ça va viendre
-
On Sélectionne un Composant (avec son nom de défini à la création)
S'il n'a pas de nom le programme hurle!
On fait Clic Droit
Le menu contextuel créé pour l'instant sous le Clic Droit
est Add Name Layer from Component
Bon là c'est en anglais, mais il suffit de l'éditer (je le ferais plus tard)Le nom de fichier à rallonge n'a plus d'importance puisque cela peut marcher au clic droit maintenant!
Sinon en cas de panne du Bouton Droit de la souris il faut rentrer dans la console ruby
layer_name_from_component_nameAttention ici c'est le Nom de définition du Composant à la création qui est pris en considération!
Si l'on voulait le simple Nom du composant nommé ultérieurement
il faudrait changer la lignename=ss[0].definition.name
par celle-ci!
name=ss[0].name
ah, on est peu de chose, à quoi ça tient
A suivre...
-
Bon voilà après des aides multiples de TIG, déjà le Clic Droit pour les groupes nommés!
Celui pour les composant va suivre dans les 10 minutesOn Sélectionne un Groupe nommé, (s'il ne l'est pas , le programme hurle
On fait Clic Droit
Le menu contextuel crée pour l'instant sous le Clic Droit
est Add Name Layer from Group
Bon là c'est en anglais, mais il suffit de l'éditer (je le ferais plus tard)Le nom de fichier à rallonge n'a plus d'importance puisque cela peut marcher au clic droit maintenant!
Sinon en cas de panne du Bouton Droit de la souris il faut rentrer dans la console ruby
layer_name_from_group_name
Advertisement