Libfredo6 tool on surface
-
@unknownuser said:
non çà marche même avec des groupes ou des composants non édités
Ha bon ! avec les outils de Fredo, je suppose !? ... là je viens de le faire à bonne franquette depuis le fichier fournis par DJE ... je déplace la forme; je la pousse-tire puis j'entre dans le groupe et j'intersecte avec le modèle puis je peinturelure ...
Mais j'ai tendance à toujours me débrouiller avec mon couteau sans utiliser les (fameux) outils des autres !
Patrick
-
non çà marche même avec des groupes ou des composants non édités
Il suffit de tout slectionner! (ici le talus et le gazon plat extrudé vers le haut)
En plus c'est plus pratique pour virer les morceaux du gazon excédentaires!
A la fin seulement on explose tout pour peindre -
oui,oui moi aussi sans rien, que les outils standards
On n'a pas besoin "d'ouvrir" (éditer)les composants ni les groupes pour qu'ils s'"intersectent"avec modèle!
Je ne sais d'où vient le message de non intersection, soit d'un mauvais positionnement, soit d'une mauvaise sélection des objets -
Bon j'ai rererere essayé au moins 20fois avec toute les façons possibles en suivant à la lettre ce que vous me dites et ya toujours pas moyen!
Yaurais pas un réglage a faire quelque part ou un truk a paramétrer? -
bé là çà va être dur de te répondre car je suis parti de ton fichier, et ne n'ai pas fait plus qu'indiqué sur mon image explicative
Je te suggère de le faire juste avec 2 simples cubes (transformé chacun en groupe)pour voir si la fonction "intersect" n'a pas un bug, mais je doute car c'est quand même une des principale fonction quand on veut faire des opérations booléennes (addition, soustractions, intersections de surfaces, volumes
La même chose mais avec un seul cube étant un groupe.
De refaire la même chose mais en explosant tout avant.
Il se peut que comme ton talus étant un groupe, et le gazon extrudé non, il y ait eu interférence si tu as "regroupé" le gazon extrudé
-
C'est vraiment bizar que ca ne fonctionne pas!!!Pourtant je fais tout ce que tu m'as dit...
-
Dernière chance
Sélectionne tout
Explose tout avant de faire l'intersection!Je dois revenir sur ce que j'ai dis au-dessus
Si les intersections se font entre les des groupes ou des composants, mais pas de l'intérieur de ceux-ci, l'intersection se fait, mais n'est que partielle, que les périphéries!
L'explosion est une façon d'avoir toures les facettes découpées entre elles!Après tout enlever à la main sinon utiliser le plug Payant BoolTools par Dale Martens
Vidéo
ou le gratuit Oscoolean mais pas encore finalisé
Vidéo -
@unknownuser said:
(http://www.smustard.com/script/BoolTools) par Dale Martens
Vidéo
ou le gratuit Oscoolean mais pas encore finalisé
VidéoPas besoin d'outils supplémentaires :
Tu fais deux groupes , tu déplaces ton gazon extrudé dans ton talus, tu sélectionnes le talus ET le gazon extrudé ( les deux ensemble) , puis intersection avec le modèle, tu bouges ton groupe gazon extrudé ailleurs et là l'intersection apparait sur ton talus. Pour peindre l'intérieur de cette ligne , il faut effectivement exploser le talus.Sergio
-
Très joli ce plug de Dale Martin, je l'aurais crû suisse à sa façon de transformer les modèles en gruyère
C'est joli et ça va vite, je n'ai pas vu le prix, mais bon, on fait pareil sans l'outil, c'est sûr que ça prend plus de temps.
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas chez notre ami et son talus ?
je connais bien cette manipe, ça fonctionne bien ?
ricco -
Merci pour toute ces solutions mais ca ne fonctionne tjs pas!!!!!
J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche! -
peux-tu poster le fichier au moment où tu fais l'appel de la fonction Intersect?
-
Salut
Je te joins le fichier!
J'ai fait push pull
puis Move et je l'ai placé sur mon talus!
Merci
Advertisement