La péniche...
-
J'ai trouvé ce tuto, sans commentaires, nous aurons du jazz à la place, en fait si je comprends bien , il y aurait deux profils assez éloignés, sur lesquels il s'appuie pour guider la forme ?
ricco -
oublié le lien
-
@ricco said:
en fait si je comprends bien
Je sais pas ce que tu comprends bien Ricco , ce que je peux te dire c'est : relire mon post , de regarder mon fichier avec ton peak complété par mes soins, de regarder le tuto et que t'as plus qu'à t'entrainer : tu vas y arriver!!
SERGIO
-
désolé, je n'avais pas vu ton tuto, je vais voir ça
merciricco
-
J'ai donc vu et pris le peak, pas vu le tuto, mais bon, je vais cregarder un peu mieux, sinon, j'ai fait un essai, ça flotte bien :
ricco
-
Pardon,
En fait le tuto c'est celui du Boeing. -
ok, je vais essayer de le retrouver, mais celui que j'ai donné est intéressant, dix minutes, ce que je regrette sur bcp c'est qu'ils sont muets, c'est dommage.
il font ça avec quoi, Flash ?
ricco -
Pour réaliser des vidéos, nous avons déjà donné quelques exemples d'outils utilisables pour enregistrer des tutos sous SketchUp.
Certains sont gratuits et d'autres payants comme d'habitude. J'en rappelle quelques-uns ici.
Gratuits: Jing, Camstudio, ...
Payants: camtasia, BB Flash, ...
Personnellement j'utilise Camtasia 3.0 qui était donné gratuitement en toute légalité par l'éditeur lors de la sortie de la version 5.0, je crois.
C'est d'ailleurs sur ce forum que j'avais eu l'info.
Par contre, si vous reformatez votre DDur, vous ne pourrez plus l'installer car le code d'enregistrement n'était valable qu'à un moment donné.
J'ai fait des essais avec Camstudio et je le trouve très bien. Il n'a qu'un format de sortie mais c'est le plus courant.
Je pense que Jing (free) lui est supérieur.
Chris Fullmer l'utilise pour faire les tutos de ses plugins. -
Merci Jean Franco
je suis preneur pour un plug in, celui que tu dit être bien, tu pourras me dire où on le trouve ?
Sinon, j'ai essayé avec Soap et Bubble, mais je ne comprends pas du tout comment on dessine les lignes de pilotage, et ce n'est que sur deux axes, à moins que sur trois ce soit impossible, j'arrive bien sûr à " gonfler " des choses, mais impossible de maitriser ou commander, je ne sais pas vraiment comment faire, pour le mettre en œuvre, j'ai regardé à nouveau le mode d'emploi qu'avait posté Pilou il y a un moment.
Ce que je ne crois pas, parce que d'autres softs le font très bien
Mais j'aimerais mieux ne pas trop diversifier, et plutôt potasser plus à fond SU, d'ailleurs nous en somme tous là, c'est pour ça que nous sommes ici.
merci, a plusricco
-
Désolé pour la confusion, j'ai lu trop vite en capture de la vidéo pour faire un tuto et le plug.
C'est vrai que parfois on est amené à se répeter sur les forums, ça va ça vient, on oublie aussi, des rafraichissements sont bien venus de temps à autres et... en toutes saisonsricco
-
Bonjour.
Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées.
Bien sur cette méthode est lente mais cela aide à comprendre certaine fonctionnalités de base.
Salutations.
-
Ok, merci Johnny, le tuto avec les scènes, c'est vraiment clair.
Plusieurs observations, et pourtant, je sais bien que trop segmenter ne sert bien souvent à rien.
Grouper, cacher le groupe, et se servir des arêtes comme point de guidage, ajouter des arêtes, c'est vrai, ça je ne savais pas, mais ça peut vraiment aider, donc je vais essayer de reproduire en me guidant sur les scènes et je reviens après.
C'est un aspect qui me turlupine, ce genre de modélisation, mais si je sais faire avec un autre soft.
a bientôt
ricco
Advertisement