Problème de matière sur une surface
-
@unknownuser said:
j'ai parfois du mal à desactiver le moteur d'inférences.
je suis même pas sûr qu'on puisse les désactiver!
-
Merci pour tous vos conseils. J'ai compris mes erreurs. J'ai refait le bas de la cheminée avec tous vos conseils et c'est nettement plus propre.
Par contre sur le haut de la cheminée (voir fichier ci-joint) je suis avec une pièce qui à 3 côtés obliques sur 6. Avec le systéme rectangle + pousser/tirer je n'y arrive pas. J'ai utilisé les traits sur la pièce déjà positionnée sur le haut de la cheminée à gauche ou bien 2 rectangles joints par des traits sur la pièce la plus en avant de la cheminée et non positionnée.Pouvez vous regarder et me dire si je peux améliorer ma façon de faire.
Merci d'avance,
Cordialement. -
salut et bienvenue.
Je débuterais, comme le dit Pilou mais je remplacerai le troisième push par un "Déplacer ligne" jusqu'au guide.
-
je ne sais pas si c'est clair
Il faut dissocier un trait de coupe, faire les 2 push, et remettre le segment de coupe pour effectuer le 3 ème Push
(ici j'ai déjà tué l'original, et n'ai pas encore effectué le 3 ème push puisque le segment n'est pas encore replacé)
-
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps....
J'ai bien compris comment faire pour les 2 premières coupes. Je pense, concernant le segment de la 3ème coupe avoir fait comme indiqué mais après je coince (voir fichier ci-joint).
Merci d'avance,Cordialement.
cheminee.skp -
@philppe27 said:
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps....
Non, pas du tout justement, c'est simplement que tu mets la charrue avant les bœufs, m^me si Google est un peu optimiste en disant qu'au bout de deux heures tu peux te lancer dans une modélisation, je veux bien, mais encore faut il savoir quelle genre de modélisation,si c'est des cubes et des cylindres, ça marche.
Il y a grâce au ciel des tas de tutos sur Youtube, Aidan Chopra, à voir sans surssoir, et ceux ci aussi, une grande partie est en accès libre : http://www.go-2-school.com/media/browse/sketchup_show
J'ai commencé il n'y a ps si longtemps, d'une part assi avec le livre d'Aidan Chopra et ses tutos, déjà j'avais travaillé tous ceux de Google sur le site, puis plein d'autres.
Improviser en 3D, be ça donne ce qu'il t'arrive, tu ne peux plus tracer un trit sans être obligé de demander
J'ai bien compris comment faire pour les 2 premières coupes. Je pense, concernant le segment de la 3ème coupe avoir fait comme indiqué mais après je coince (voir fichier ci-joint).
Merci d'avance,Finalement, est il nécessaire dans ce modèle que les blocs soient vraiment des blocs possédant leur forme ?
souvent, et dans la mesure où il me semble que ce modèle n'est ps destiné à être regardé par derrière, parfois une simple surface suffira à remplacer en élément, il faut garder à l'esprit qu'un modèle peut s'alourdir rapidement, il faut penser à le simplifier au fur et à mesure ( on voit tout ça dans " statistiques ")
Je comprends qu'on soit impatient tant le logiciel est séduisant, mais il a ses passages obligatoires, et en fait il n'y en a pas pour si longtemps à étudier les grandes lignes.
Pardonne moi d'être aussi direct, mais bon, si tu brûles les étapes, très raidement ça va te lasser, et après on se dégoûte et on laisse tomber.
Mais le forum reste bien sûr une ressource extraordinaire, sans les contributeurs du groupe, je ne serais certainement pas où j'en suis actuellement ( bon, pas loin, mais ça me permet actuellement de faire de la formation dans un entreprise, qui voulait Autocad, d'ailleurs, j'ai montré SU et ils ont opté tout de suite pour cette solution )
Bon, souvent il faut se taper tout ça en anglais mais ce n'est pas bien difficile.
J'avais il y a longtemps tenté SU, mais n'ayant pas trouvé ces ressources, je me suis lassé, je ne m'étais pas assez auto formé.
bon couragericco
Cordialement.
[attachment=0:2no3oa2c]<!-- ia0 -->cheminee.skp<!-- ia0 -->[/attachment:2no3oa2c] -
Merci pour ta réponse franche ricco.
Néanmoins, il y a différentes méthodes d'apprentissage et surtout différentes capacités d'apprentissage. Personnellement je suis plutôt "kinesthésique" j'ai donc besoin de toucher pour apprendre. Ainsi j'ai appris le langage de programmation vba d'Excel qui m'a permis de faire une GPAO pour un équipementier qui permet d'approvisionner en flux tendu les chaînes de montage de PSA et Renault (le site Excel download est d'ailleurs un modèle de forum et de tutos pour tous les niveaux).
En ce qui concerne le cas précis que j'expose, je suis d'accord avec toi que la 2ème et 3ème coupe ne sont pas forcément utiles (quoique si je le montre à mon maçon il sera peut-être intéressé par les cotes intérieures pour monter cette cheminée), néanmoins le principe peut s'avérer intéressant en d'autres circonstances et le sachant je n'aurai plus à le demander...
J'ai regardé le lien que tu indiques mais j'ai un problème pour voir la vidéo (pas le son) malgré le fait que j'ai quicktime sur mon PC, d'autre part le fait que cela soit en anglais ne m'emballe pas...
J'ai trouvé sur tecnik.fr un tuto en français je vais le regarder de plus près...
Merci encore pour tes conseils. Au fait, je suis toujours intrigué par la méthode pour faire cette 3ème coupe...Cordialement.
-
On apprend comme on veut, c'est vrai, et je ne doute pas de tes compétences en informatique, mais sont elles vraiment utiles sur un soft 3 D
Il y a peu une boite de formation qui voulait que je fasse une formation sur PS me demande mes diplômes en informatiques, j'ai envoyé ce beau monde au pluches, quels rapport ?
Tu peux donner le lien de ton tuto, c'est toujours intéressant, j'en connais aussi un bon en français sur Daily, que je vais te joindre dès que je l'ai retrouvé.
Pour ton élément, je ne sais pas quelle forme il doit avoir, j'ai essayé de comprendre, mais je ne pige pas la forme finale
Dans certains cas, il est pas inintéressant de travailler en booléen, soustraction, addition, de formes, c'est en "intersection ".
Je n'ai rein contre un apprentissage " expérimental " mais un minimum de bases me semble absolument indispensable.
je te joints le truc en français dès que j'ai remis la main dessus
ricco -
bon, volci, j'ai bien aimé ces tutos, je les ai trouvé hélàs bien après avoir galéré sur les bases :
http://www.dailymotion.com/mychannel/delestaque/video/x7zyt1_1concepts_creation
j'espère que ce ne sera pas trop basique
A+
ricco
-
la forme finale se trouve positionnée sur la cheminée en haut à gauche (3 côtés obliques et 3 côtés droits)
-
ok j'ai compris merci
-
Tu as eu raison d'insister, la réponse que je t'avais donnée avait omise un petit détail!
(c'est ce qui arrive quand on fait ça sans manipuler, je n'avais même pas fait la 3ème coupeC'est qu'on ne peut pas "Pusher" une facette oblique de façon perpendiculaire
(tout du moins sans plugin)
car les côtés latéraux ne sont plus verticaux
Il faut donc rajouter des arêtes pour entourer le volume à enlever
(passer en mode Xray peut être utile pour voir ou placer ses traits)
Comme cela la 3ème coupe peut se faire cette fois-ci sans problème!
En fait un simple effacement!Désolé
-
@unknownuser said:
car les côtés latéraux ne sont plus verticaux
Il faut donc rajouter des arêtes pour entourer le volume à enlever
(passer en mode Xray peut être utile pour voir ou placer ses traits)
Comme cela la 3ème coupe peut se faire cette fois-ci sans problème!
En fait un simple effacement!
Mais mais mais!!!
C'est quitlo qui a raison (voir son post plus haut) pas besoin de "pusher" ou d'effacer , il suffit de "bouger" la ligne en la maniant par son centre.N'est ce pas ?
-
Merci ricco, très intéressant le tuto.
Sergio ou quitlo, effectivement avec l'outil "déplacer" positionné sur le milieu de la ligne on obtient le même résultat... -
Oui bien sûr, parce que le bloc est isolé, mais s'il était "entouré" cela ne marcherait pas!
Le fait de bouger le(s) segment(s) emmènerait tout avec lui
Il faudrait qu'il soit un groupe ou un composant!
-
merci pour la précision
-
@unknownuser said:
Il faudrait qu'il soit un groupe ou un composant!
En l'occurence , c'est un groupe
On l'édite et on bosse dedans
Advertisement