Imprimer à l'echelle
-
Et puis il est aussi facile de se faire un bâti dans ketchoupe lui-même
Le cartouche fera seulement la taille en rapport à avec l'échelle employée
en m, cm ,ou mm suivant l'échelle de travail
On le fabrique une fois et zou on le ressort suivant besoin et un petit coup d'outil échelle et c'est dans la poche -
@unknownuser said:
Et puis il est aussi facile de se faire un bâti dans ketchoupe lui-même
Le cartouche fera seulement la taille en rapport à avec l'échelle employée
en m, cm ,ou mm suivant l'échelle de travail
On le fabrique une fois et zou on le ressort suivant besoin et un petit coup d'outil échelle et c'est dans la pocheHé oui sauf que dans SU free on ne peut pas, si je ne me trompe pas !?
A ce propos, comment fait-on pour insérer une image fixe comme dans certains tutoriaux de SU ?
Patrick
-
Pas mal ton truc !!! j'y avions pas pensé ...
Si je comprends bien il faut fixer un point de vue pour voir la fausse feuille par dessus. Cela limite la mise en page car pour avoir plusieurs vues de l'objet ... mais cela répond à un besoin...Pour ma part je génère plusieurs images selon des points de vues fixées par des onglets d'animation et je les mets en page dans Draw d'OpenOffice.org. Les images étant liées, un changement du fichier image est pris en compte par Draw et mon plan est mis à jour. Donc mon travail consiste à produire ma 3D et les images 2D et 3D avec SU et à mettre en page une fois pour toute dans Draw. Mais bon c'est quand je suis à la maison sur mon SU free !!!
Les images fixes ? Ben par exemple les tutoriaux de SU
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=a00309dbdab49ffb545172f70efed474
Patrick
-
Super ; mais je suis un peu sceptique pour le cartouche , à l'échelle aussi, mais bon, je me fais peut être des idées, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
ricco -
ah çà
Menu Fenêtre/ Model Info / animation
Si on veut des transition fluide ou pas
et là on rêgle le temps de transition
et le temps d'affichageOu Menu View / Animation / Setting
De toute façon si on ne fait pas Play Animation les scènes apparaîtront dès qu'on cliquera sur leur onglet!
Et resteront donc fixes puisque l'animation n'est jamais partie
Juqu'au prochain appui sur un onglet ou sur les touches Page Down, Page Up, Home et Fin -
çà marche je viens de le faire!
Evidemment il faut se cogner le dessin d'un cartouche, à moins de l'importer en DXF ou DWG d'un fichier Tocade.
Mais je n'y aie pas touché depuis des lustres -
Ca m'arrange que ça fonctionne en fait
Logiquement, ça devait marcher
et ça marche
qu'est ce qu'on demande de plus ?
et on se marre.
superpilou en action !ricco
-
@unknownuser said:
ah çà
Menu Fenêtre/ Model Info / animation
Si on veut des transition fluide ou pas
et là on rêgle le temps de transition
et le temps d'affichage (...)Ben en fait je parle de l'image où se trouve le texte. Ces fichiers ont des onglets d'animation, on peut travailler sur l'objet mais le texte est figé à l'écran. Je ne vois pas comment on fait pour "poser" ainsi une image.
Patrick
-
ah çà! Car sur le lien proposé ces cadres bleus n'y étaient pas!
C'est en fait les tuts qui sont intégrés dans le programmeEt bien c'est super facile, Menu Window/Style/Edit/ Watermark (l'avant dernière icône "ok" dans la V6)
Mais évidemment il faut se cogner à la main chaque "entourage" (image à transparence) de chaque scène!
Effectivement pratique pour présentation soignée
-
@unknownuser said:
Hé oui sauf que dans SU free on ne peut pas, si je ne me trompe pas !?
Bé si tu te trompes
En travaillant par exemple en mètre dans ketchup
J'ai pris un cadre extérieur de 20,28.7 pour qu'il soit représenté sur la feuille A4 et non dans le videen impression A4 ça marche parfaitement, en format traceur j'ai pas eu l'occasion d'essayer
Mais il n'y a pas de raison
Une image fixe comme certains tutoriaux? un lien car je ne vois pas ce que çà peut être
-
Vi c'est toujours la chienlit ces histoires d'échelle d'impression !
-
Ayant eu besoin d'imprimer quelque chose à l'échelle, j'ai recherché cette image!
Heureusement qu'elle était ici car le forum initial (Polyloop) a disparu depuis longtemps maintenantJe suis tombé sur un petit tracas que j'ai solutionné avec de la chance!
L'aperçu avant impression et l'impression me coupait sur 2 pages l'entièreté du fichier à dessiner!
donc mettre du papier collant même transparent pas terrible!La solution: dupliquer le dessin sur la gauche (en vue de dessus) et magie il se retrouve sur 2 pages!
Comme on peut n'imprimer qu'une page, c'est dans la poche!
Toutes autres manipes ayant échouées! Notamment le déplacement sur la gauche (et non la copie)(la vidéo ne marche pas ici en direct, il faut donc cliquer un petit peu, étonnant non ?
-
On vient de me signaler ceci!
C'est plutôt orientation menuiserie mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec tout!
-
BLB est très bien pour les textes, Annotations, Cotes, mise en page 3 vues etc...
un boulot de fou de développement!...mais hélas il n'a pas résolu ce qui semble être un bug d'impression de la version Make! (heureusement solutionnée par ma petite astuce de boucher vegan!
-
Mon astuce n'était qu'une demi-astuce!
Il faut encore bricoler un petit peu plus!
En fait à la place de dupliquer l'objet à imprimer il est plus facile de mettre une droite verticale!
... que l'on déplace latéralement pour avoir le bon résultat!Mais cela ne suffit pas!
Ceci n'était que le "calage horizontal"!Il faut de même tracer une ligne verticale sous le dessin pour le "calage vertical" !
Et ultime astuce si on a besoin d'une coupe...
la coupe augmente la surface utile du dessin et si par hasard on était au plus juste sur le format de feuille à imprimer c'est râpé!Sauf avec l'astuce de mon charcutier vegan de "masquer" cet entourage superfétatoire par clic droit!
Et là miracle au plus haut des cieux la coupe reste active, mais il n'y a plus l'entourage signalant la coupe qui perdait de précieux millimètres!!
Ouf...mais c'était pas du gâteau!
-
-
J'ai ajouté les chapitres dans le tuto, cela vous permet d'accéder directement aux parties que vous voulez voir ou revoir.
Advertisement