Inverser les faces.
-
Bonjour,
La question est dans la réponse. A quoi set l'outil "inverser les faces".
Merci
-
Bonjour,
Comme tu peux le voir, toutes formes géométriques que tu déssines à deux faces, une bleu, et une blanche. Il est indispensable de les maitriser lors du passage dans un log de rendu. Si tu n'y fais pas gaffe, tu risque d'avoir des faces transparentes du fait de ces incohérences.
La présences de faces te permettent (il me semble) de pouvoir appliquer une texture différente sur chacune d'elles sur un même polygone.Voici du moins les deux points en ma connaissance, peut-être qu'il en existe d'autres...
-
@gaetandenis said:
Bonjour,
La question est dans la réponse. A quoi set l'outil "inverser les faces".
Merci
Hé oui!!
Si une texture est appliquée sur la face arrière de ta surface , alors elle ne sera pas apparente dans ton moteur de rendu. C'est d'autant plus pénible que SUp choisi la face du verso par défaut ( ???!!) et ça on saura jamais pourquoi
Tu vas dans fenêtre /styles/tu cliques sur le second cube et là!! apparaissent les couleurs du recto et du verso de la susdite surface.
Voili -
Il y a une fonction qu'il faut absolument associer à Inverser face et qui est même plus puissante!
C'est "Orienter face"
Le simple fait de cliquer sur une face va orienter toutes les facettes d'un volume quelconque sur cette 1ère face cliquée!Super pratique quand on a des milliers de facettes orientées dans tous les sens!
Il doit y avoir aussi un plug orient_faces.rb de Tig qui fait une chose similaire avec une petite variante
Advertisement